Stage 2 jours bases de la survie

Vous aimerez

2 jours qui permettent d'apprendre les techniques de base de la survie

A partir de
180 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau technique : Débutant
Difficulté : Débutant
Stage
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Stage de survie sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h

points forts

Augmenter son autonomie en pleine nature
Apprendre et assimiler les techniques de base de la survie
Se dépasser
Profiter d'un stage convivial
Acquisition des réflexes nécessaires à un baroudeur
Équipe pédagogue

Tout savoir

Lieu : Millau, France
Rendez vous : A définir avec le Pro.
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 2 jour(s) du samedi au dimanche
12 personne(s) maximum

L'activité en détails

Ce stage est exigeant. L'idée est de réussir à se dépasser. Il est conçu pour vous permettre de découvrir les nouvelles méthodes et les techniques de survie. Il vous apprendra à connaître et surmonter les difficultés et obstacles tout au long du week-end. L'une des principales caractéristiques du stage est la convivialité. Les deux jours se déroulent comme une formation où l'on échange et partage. Ce stage n'a rien d'un stage commando : pas de situation de stress ! Toute l'équipe d'encadrement sera à votre écoute. Conseils ou orientation pour préparer le stage, exercices à faire à maintes reprises, nous garderons l'objectif d'aiguiller l'autodidacte qui sommeille en vous. Tout comme nos équipes, vous devez garder à l'esprit la nécessité d'être au plus près de la nature, afin de la comprendre et d'y être à l'aise.

inclus

Accompagnement par une équipe de 3 à 5 formateurs
Le matériel collectif
Le repas du samedi soir

à prévoir

Repas du samedi midi, du dimanche matin et du dimanche midi
Transport jusqu'au lieu de rendez vous
Matériel personnel (sac de couchage, matelas, gourde)

Programme détaillé

Ce stage commencera avec un atelier d'orientation. Nous rejoindrons de cette façon le lieu de notre campement. Pendant deux jours, vous découvrirez successivement chacun des ateliers que notre équipe va encadrer. Nous pourrons ainsi répondre à toutes vos questions. Notre programme survie dans la nature : - La théorie de la survie - Bases de l'orientation (boussole et carte) - Compréhension et gestion des réactions du corps comme l'hypothermie/hyperthermie - L'eau (comment la trouver, la filtrer, la purifier, la stocker) - Le feu (techniques d'allumages en conditions difficiles, utilisation du firesteel, gestion du feu de camp) - Le bivouac (sélection du lieu selon des critères spécifiques, utilisation réfléchie du poncho/tarp, abris des débris) - Cuisine au feu de bois (préparation commune le soir, en utilisant les fruits de la cueillette et quelques aliments basiques prévus à l'avance) - Le sac à dos (connaître les bons réglages afin de pouvoir l'utiliser de façon optimale : savoir préparer, remplir et alléger son sac) - Découverte de quelques plantes comestibles et, selon la saison, parfois médicinales - Les nœuds utiles - Le couteau (son utilisation correcte et en sécurité, l'aiguisage du couteau sur le terrain) - Notions de premiers secours / la signalisation aux secours - Le kit de survie (en connaître les éléments de bases et aide pour la conception de votre kit de survie personnel) - Durant la nuit, si vous désirez être en totale immersion avec la nature, vous pouvez décider de ne pas utiliser votre matériel. Nous veillerons bien sûr sur votre sécurité.

Infos pratiques

Inscription enregistrée à la réception du règlement par chèque (encaissé après le stage). Le stage est maintenu quelles que soient les conditions météorologiques. En cas de groupe insuffisant (4 personnes minimum), le chèque est renvoyé à son propriétaire.

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK