Plongée France : baptêmes, explorations, stages & séjours

Découvrez nos séjours, stages, week-ends et baptêmes de plongée sous-marine dans les plus beaux spots de France : Porquerolles, Fréjus, les Calanques... Nos moniteurs diplômés s'adapteront à votre niveau et à vos envies pour vous faire progresser de l'initiation à la formation PADI.

Tout savoir sur la plongée en France

Quelles sont les meilleures destinations plongée en France selon les saisons ?

Différentes régions sont propices à la plongée, quel que soit votre niveau :
- la Manche et la Bretagne sont des zones idéales entre juin et août, avec de nombreuses épaves à découvrir. Les côtes bretonnes abritent pas moins de 400 épaves et avions, notamment aux alentours du port de Brest.
- la façade atlantique dispose de fonds marins très diversifiés (sable, roche...) selon la localisation des zones de plongée. L'été et le printemps sont les saisons les plus intéressantes pour observer au minimum 100 espèces à faible profondeur ! La pratique de la plongée sous-marine hors saison est également possible si les conditions météorologiques le permettent.
- la Méditerranée est à privilégier durant la période estivale (juin - septembre), car on y bénéficie, malgré l'affluence touristique, de la meilleure visibilité et d'eaux tempérées.

Vos dates
Niveau technique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Plongée sous-marine : 6 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK