COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Nouvel an sous les flocons en Chartreuse

Vous aimerez

Vous échapper le temps de quelques jours pour un réveillon enneigé

A partir de
528 €
/personne
Durée : 4 jours
Niveau : Adapté à tous
Cond. physique : Intensité modérée
Taille max du groupe : 5 personnes
Saison  : décembre arrow_forward janvier
Satisfaction (10)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Parcourez les étendues du Massif de la Chartreuse en raquettes à neige pour un Nouvel An sous les flocons !

Dans un cadre sauvage et préservé, vous partez à l'aventure le temps de quelques jours. Les journées sont rythmées par des randonnées à travers cols & forêts pour atteindre des sommets enneigés. Comme un trappeur, on entend le crissement de neige sous nos pas ! Votre accompagnateur de montagne vous mène sur les plus beaux itinéraires débouchant sur des panoramas de la vallée dans une ambiance conviviale qui vous laissera de superbes souvenirs.

Tous les soirs, un chaleureux gîte vous attend. Après tous ces efforts, il n'y a plus qu'à se mettre les pieds sous la table et parler de nos exploits de la journée ! Au Nouvel An, nous dégusterons un dîner d'exception chaudement préparé par nos hôtes où nous goûterons le fameux gâteau à la Chartreuse.

Points forts

Réveillon intime dans le décor féerique de la Chartreuse
Nuits en chambres d'hôtes chaleureuses
Repas copieux & spécialités culinaires locales
Convivialité et partage au cœur du séjour
Découverte d'une région riche et chargée d'histoire

Votre agence multi-activités montagne

Vous échangez avec l'équipe de Lionel tout au long de votre réservation.
Plus de 30 ans après la création de notre agence, notre conviction est toujours la même : la randonnée est un moyen de partage exceptionnel. Que ce soit une belle descente dans la poudreuse, l'histoire d'un paysan chartroussin ou un délicieux repas montagnard, il est possible de tout partager pendant un séjour de randonnée. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Accompagnateur en montagne diplômé d'Etat
done
Hébergement au Habert du Terray (3 nuits)
done
Pension complète
done
Dîner du réveillon (vins inclus)
done
Transports prévus pendant le séjour
done
Prêt des raquettes et des bâtons

A prévoir

remove
Transport jusqu'au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de dispersion
remove
Assurance multirisques (3,9 % du séjour)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Il sera défini lors de vos échanges avec l'agence de Lionel.

Le programme détaillé est donné à titre indicatif. Il est susceptible d'être modifié en fonction des conditions météorologiques, du niveau d'enneigement ou de conditions locales particulières.

Jour 1 : Accueil & sommet de la Cochette

Rendez vous en gare ou au Habert. Chaussage de raquettes et c'est parti ! Pour le premier pique-nique en commun, la coutume est que chacun apporte une des spécialités de sa région d'origine ! Direction le Plateau du Désert d'Entremont, puis le Col du Grapillon, au pied des falaises du Mont Outheran. C’est par une douce crête en forêt que nous débouchons au sommet de La Cochette (1618 m) d'où la vue sur la Chartreuse et la vallée des Entremonts est exceptionnelle.

Dénivelé + : 480 m

Dénivelé - : 480 m

Distance : 8 km

Durée : 3h30

Jour 2 : Cirque de la Plagne & soirée du réveillon

Nous gagnons le village d’Entremont-le-Vieux à travers des clairières, des monts et des granges pour atteindre le village de La Plagne. Fin de journée baignée d'une douce lumière du soleil d'hiver face au Mont des Rigauds. Dîner du réveillon dans une ambiance chaleureuse préparé par vos hôtes. Au menu : Terrine de canard au foie gras, quiche poireaux truite fumée, daube de sanglier accompagnée de polenta et la surprise de la région : gâteau à la chartreuse !

Dénivelé + : 790 m

Dénivelé - : 790 m

Distance : 14 km

Durée : 5h

Jour 3 : En route pour le Circuit des 3 Cols

Doucement, nous évoluons vers le Monastère de la Grande Chartreuse où nous évoquons l'histoire des Chartreux, présents dans ce lieu depuis plus de neuf siècles. Montée jusqu'à une ancienne bergerie de ces moines jusqu'au Habert de Billon. Nous entamons alors le « Circuit des Trois Cols » En chemin, nous apercevrons quelques chapelles recouvertes d'un fin manteau neigeux. Retour dans notre gîte, enfilage d'habits chauds et dîner entouré des montagnes.

Dénivelé + : 700 m

Dénivelé - : 700 m

Distance : 11 km

Durée : 4h30

Jour 4 : Ascension de la Pointe de la Gorgeat

Pour cette dernière journée, nous effectuons l'ascension de la Pointe de la Gorgeat (1485 m), d'où nous aurons un superbe panorama de la vallée des Entremonts. Nous redescendons ensuite dans la haute vallée du Cozon, afin de retrouver notre point de départ. Après un petit crochet à l'hébergement, l'arrivée est prévue en Gare de Chambéry TGV vers 18 heures. La nouvelle année commence bien !

Dénivelé + : 620 m

Dénivelé - : 620 m

Distance : 9km

Durée : 4h

Voir les disponibilités
 
A partir de
528 €
/personne
Durée : 4 jours
Niveau : Adapté à tous
Cond. physique : Intensité modérée
Taille max du groupe : 5 personnes
Saison  : décembre arrow_forward janvier
Satisfaction (10)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Informations sur les participants

  • Pour plus de confort et de convivialité, l'effectif du groupe est limité à 12 participants.
  • Les participants doivent être en bonne santé et pratiquer une activité physique régulière (environ 1 fois par semaine). En général, les itinéraires présentent des pentes moyennes mais peuvent déboucher sur des pentes plus prononcées. Le portage des affaires est limité à celles de la journée.

Transport

  • Le premier jour, nous pouvons venir vous chercher à 12h en Gare de Chambéry (18 euros/personne) et vous amener en navette jusque l'hébergement. Sinon, nous vous donnons rendez-vous directement à votre hébergement à 12h45.

Hébergement

  • Les inscriptions individuelles sont regroupées en chambre non mixte de 3 à 5 personnes.

Enneigement

  • Nous sommes avant tout des randonneurs et si la neige vient à manquer, nous assurons tout de même le départ de nos séjours.
    L’ambiance et la luminosité hivernales sont au rendez-vous même s’il faut porter un peu les raquettes sur le sac pour rejoindre la neige. Depuis que nous organisons cette randonnée, nous avons rarement eu besoin de porter les raquettes.

Assurance

  • Le prix du séjour n'inclut pas d'assurance multirisques (annulation, frais de recherche et secours, assistance rapatriement, interruption de séjour).
  • Vous pouvez y souscrire lors de votre inscription (3,9 % du prix du séjour).

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK