Séjour randonnée canyoning à Breil-sur-Roya

Vous aimerez

Prendre du plaisir à la découverte du Mercantour

À partir de
675 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau : Adapté à tous
Cond. physique : Peu importe
Taille max du groupe : 16 personnes
Saison  : juillet arrow_forward août
Satisfaction (4)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Votre séjour

A la frontière de l'Italie, Breil-sur-Roya englobe une partie du Parc National du Mercantour. Située à 300 mètres d'altitude la ville bénéficie d’un microclimat aux températures clémentes parfait pour un séjour rando-canyoning ! Vous serez hébergé en chambre ou en yourte avec tout le confort nécessaire.

Le paysage est parfait pour de multiples activités. Vous aurez l'occasion de vous promener dans la forêt, au près des pins maritimes. Randonnée, accrobranche et surtout canyoning seront vos activités de la semaines. Les passages en canyon se font dans une eau relativement agréable, autour des 22°C.

Points forts

Activités : randonnées, accrobranche et multiples canyonings
Commune membre du Parc national du Mercantour
Pension complète
Découverte du Bendola, canyon le plus long d'Europe
Cadre unique de l'accrobranche sur fond de mer

Votre agence multi-activités montagne

Vous échangez avec l'équipe de Michel tout au long de votre réservation.
Nous vous accueillons toute l'année dans notre agence de séjours sport nature au cœur du Mercantour. Canyoning, rafting, via ferrata, randonnée, hébergement sous yourte ou en gîte pour tous niveaux, de quoi satisfaire tous les amateurs d'aventure ! En savoir plus

Inclus

done
Encadrement pour les 5 activités sportives
done
6 nuits en chambre ou en yourte
done
6 demi- pensions, 5 pique-niques
done
Prêt du matériel

A prévoir

remove
Transport vers Breil sur Roya
remove
Transferts pour se rendre sur le lieu des activités
remove
Boissons

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Il sera défini lors de vos échanges avec l'agence de Michel.

Jour 1 : Arrivée

Vous arrivez à Breil sur Roya à partir de 16 h. Nous nous donnons rendez-vous devant la gare SNCF. Accueil et installation au gîte.

Jour 2 : Randonnée aquatique - Ruisseau d'Audin

Nous prenons le petit déjeuner à 9h. Nous partons ensuite en voiture pour environ 15 minutes vers le Ruisseau d'Audin. Nous marchons 35 minutes en plein coeur de la forêt, un bon moyen de s'échauffer avant l'activité qui va suivre. Le parcours est ludique pour entamer cette semaine. Nous descendons pendant 3 h 30, de quoi expérimenter toutes les facettes du canyoning, sauts, toboggans, nage dans une eau autour des 20°. Pour reprendre des forces, nous pique niquerons dans la journée. Le retour est prévu pour 16h30 au gîte.

Jour 3 : Canyoning de Carvela

Sur cette journée vous découvrez un parcours de canyoning passant entre chênes verts et oliviers dans une eau transparente. Vous aurez l'occasion de nager dans d'immenses vasques. Un peu de marche est nécessaire pour atteindre le canyon (environ 30 minutes) et nous partirons ensuite pour 4h de décente. Vous serez initié à la descente en rappel et vous aurez l'occasion de faire de nombreux sauts, d'un maximum de 8 m.

Jour 4 : Randonnée et accro branche à Airole

Après le petit déjeuner nous partons pour une randonnée de 3h dans une forêt méditerranéenne. Nous pique niquerons dans une ferme viticole. L'après midi, place à l'accrobranche dans un paysage de rêve avec vue sur mer.

Jour 5 : Canyon d'Airole

Nous repartons pour une journée canyoning ! Quelques 20 minutes de voiture nous sont nécessaires pour atteindre le point de rendez vous. Nous partons ensuite pour une marche d'une demi heure pour rejoindre le début du parcours. Après ça c'est une descente de 3h30 qui nous attends avec toutes les joies du canyoning, sauts, rappels, toboggans.

Jour 6 : Canyon de la Bendola

Nous commençons la journée par 15 minutes de voitures, suivi d'une marche d'approche vers le lieu de canyoning d'une durée de 40 minutes. Vous voilà maintenant dans la partie finale du plus long canyon d'Europe ! La pierre a été façonnée par le passage de l'eau dans le temps, le paysage est magnifique, les conditions sont idéales pour une journée d'amusement. Le retour au gîte est prévu pour 17h, après quoi nous passerons notre dernière soirée ensemble.

Jour 7 : Le départ

Dernier petit déjeuner avant un départ à 10h30.

Faire une demande
 
À partir de
675 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau : Adapté à tous
Cond. physique : Peu importe
Taille max du groupe : 16 personnes
Saison  : juillet arrow_forward août
Satisfaction (4)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Infos pratiques

Equipement

Vous aurez besoin d'une tenue de sport, de chaussures pour marcher dans l'eau type baskets, de chaussures de marche ou basket pour la randonnée et l’accrobranche et d'un maillot de bain.

Canyoning

Vous ne serez pas plus de 8 personnes par guide pour cette activité. Il est nécessaire de savoir nager.

Enfants

Le séjour est parfait pour les familles. Les enfants ne sont toutefois acceptés qu'à partir de 7 ans.

Autorisation

Il est nécessaire de prévoir une carte d’identité et une autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK