Rando et VTTAE au cœur du parc national des Cévennes

Vous aimerez

De belles ascensions avant 2 balades en VTTAE très faciles.

Privatisation dès
790 €
Durée : 7 jours
Niveau : Intermédiaire
Cond. physique : Intensité modérée
Taille max du groupe : 12 personnes
Saison  : avril arrow_forward septembre
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Votre séjour

Le Parc National des Cévennes, ce vaste territoire de moyenne montagne, reconnu Biosphère UNESCO, émerveille par sa variété de milieux naturels où s’épanouissent un grand nombre d’espèces végétales et animales.
Venez vous plonger dans le subtil équilibre entre l’homme et la nature en sillonnant de petites routes pittoresques, bordées de différentes essences d'arbres, de jolis sommets et de pure rivières tout en profitant pour admirer l'architecture typique.
Un séjour multi-activités afin de découvrir le cœur du parc national lors de belles randonnées à pied ou en VTTAE, ceci jamais très loin de merveilleux coins de baignade.

Points forts

Un séjour en étoile depuis Valleraugue au pied du Mont-Aigoual.
L’ascension du pic d’Anjeau et du mont Aigoual.
Deux balades en VTTAE très faciles.
Le cirque de Navacelles hors des sentiers battus.

Votre accompagnateur en montagne

Vous échangez avec Cédric tout au long de votre réservation.
Avide de faire découvrir les endroits les moins exposés au tourisme de masse, je suis soucieux de partager mon amour de la nature et la sensibilisation à la préservation des écosystèmes fragiles. Défenseur du tourisme durable je suis l’ambassadeur des petites structures touristiques afin de promouvoir leur développement. En savoir plus

Inclus

done
Tout compris, Transport sur place, Hébergement, repas
done
Les VTTAE
done
Le guide/accompagnateur

A prévoir

remove
Le trajet pour vous rendre sur place
remove
La chambre individuelle
remove
Les pourboires

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Il sera défini lors de vos échanges avec Cédric.

NÎMES-VALLERAUGUE

Accueil des participants à la gare TGV de Nîmes Centre à 14h30 (ou possibilité de RDV sur place à 16h). Trajet dans les Cévennes jusqu’à la petite ville cévenole du Valleraugue, la capitale des pommes reinettes et de l’oignon doux. Installation dans notre logement pour la semaine. Puis visite des environs et en saison baignade au plan d’eau de Mouretou. En fin de journée briefing du circuit et dîner à l’hôtel.

Étapes : Nîmes-Valleraugue

Durée : 1h30

Hébergement : Gîte

Transfert : Véhicule privatisé

Repas : Inclus le soir

CIRQUES DE VISSEC, DE NAVACELLES ET MOULIN DE LA FOUX

Parmi les randonnées le plus emblématiques du sud des Cévennes, celle entre le cirque de Navacelles et du moulin de la Foux est un incontournable. Cette belle variante qui passe par Vissec et vous éloigne un peu du flux touristique permet une découverte de panoramas magnifiques qui surplombent les deux cirques, ainsi que de belles vues sur les Causses et l’Aigoual. Très belle randonnée variée avec "falaises", forêt, causses, berges de la Vis et possibilité de baignade... A faire absolument !

Étapes : Cirque de Navacelles, en boucle

Dénivelé + : 500

Dénivelé - : 500

Distance : 18 km

Durée : 6h

Hébergement : Gîte

Repas : Tous inclus (pique-nique le midi)

PIC ET GROTTE D’ANJEAU

C’est au sud–est du causse de Blandas que culmine à 864mts le Pic d’Anjeau. Cette jolie montagne de calcaire particulièrement abrupte est la limite du département du Gard et de l’Hérault. C’est par le petit village de Gorniès, situé en bordure de la Vis, que vous ferez l’ascension de ce sommet. Vous emprunterez l’uns des sentiers les moins fréquenté qui vous mènera d’abord explorer la caverne du Maure, avant de rejoindre le Pic et de redescendre par la grotte d’Anjeau. Une magnifique journée au milieu d'un cadre naturel d'exception.

Étapes : Pic d'Anjeau

Dénivelé + : 630

Dénivelé - : 630

Distance : 16 km

Durée : 5h

Hébergement : Gîte

Repas : Tous inclus (pique-nique le midi)

SENTIER DU PONT MOUTONNIER AU BONPERRIER

Cette randonnée emprunte une ancienne voie de circulation des troupeaux transhumants. C’est après une belle montée dans les châtaigniers et le passage dans de petit hameaux de montagne qu’une vue extraordinaire s’offre à vous. Le chemin de crête offre de jolies vues plongeantes sur les fonds de vallée et sur les Causses, aussi bien versant sud que versant nord, procurant sur la majeure partie du parcours une grande impression d’espace avant de redescendre par une vieille forêt plantée de chêne. Vous êtes dans le cœur des Cévennes !
Arrêt dégustation en fin d’après midi à la ferme de Valbonne afin de tout savoir sur l’élaboration de confiture de châtaigne, de confitures diverses de fruits issus de l’agriculture biologique et de crème de marron grâce à un hôte cévenol très intéressant.

Étapes : Pont moutonnier-Bonperrier

Dénivelé + : 840

Dénivelé - : 840

Distance : 18 km

Durée : 6h

Hébergement : Gîte

Repas : Tous inclus (pique-nique le midi)

LE SAINT GUIRAL PAR LE LAC DES PISES EN VÉLO ÉLECTRIQUE

C’est par le col du Minier que l’on accède à l’un dès plus sauvage petit lac d’altitude des Cévennes : le lac des Pises (1100 mts). Cette belle balade en vélo à assistance électrique, très facile, autour des sentiers du lac permet de rejoindre le mont Saint-Guiral (1366mts), rocher mythique du massif de l'Aigoual. Ascension à pied du sommet du Saint-Guiral afin de profiter d'un point de vue à 360°. Il surplombe la haute vallée de la Vis. La vue s'étend du Pic d'Anjau à toute la Séranne.

Étapes : Saint Guiral

Dénivelé + : 380

Dénivelé - : 380

Distance : 30 km

Durée : 5h

Hébergement : Gîte

Repas : Tous inclus (pique-nique le midi)

LE MONT AIGOUAL

Départ tôt le matin pour l'ascension du plus haut sommet du Gard, le Mont Aigoual (1567mts). Le sentier des 4000 marches est la randonnée la plus emblématique du département. Au départ de Valleraugue ce sentier monte à l'observatoire du sommet où par beau temps, le panorama est exceptionnel et la vue s'étend des Alpes aux Pyrénées, du Puy de Sancy à la Méditerranée. Au sommet visite de la petite station météo. Poursuite de la journée en vélo électrique, lors d’une balade très facile afin de rentrer sur Valleraugue en vélo ou en voiture (au choix).
Bon dîner cévenol au programme pour notre dernière soirée.

Étapes : Le Mont Aigoual

Dénivelé + : 1300 à pied, et 300 VTTAE

Dénivelé - : 1300 VTTAE

Distance : 9 km à pied, et 40 km VTTAE

Durée : rando 4h, vélo 3h

Hébergement : Gîte

Repas : Tous inclus (pique-nique le midi)

Faire une demande
 
Privatisation dès
790 €
Durée : 7 jours
Niveau : Intermédiaire
Cond. physique : Intensité modérée
Taille max du groupe : 12 personnes
Saison  : avril arrow_forward septembre
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Infos pratiques

La réservation est effective après le règlement des arrhes. Le paiement total du voyage devra se faire environ 30 jours avant le début effectif des prestations.

En cas d’annulation de votre part il vous sera retenu :
• Jusqu’à 31 jours de la date de départ, l’acompte.
• Entre 30 et 10 jours du départ, 60 % du montant total.
• À partir de 9 jours du départ, il sera retenu la totalité du montant.

En cas d’annulation de ma part, vous seriez remboursés en totalité.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK