Croisière stage de kitesurf en Sardaigne

Vous aimerez

Se perfectionner en kitesurf sur les plus beaux spots de Sardaigne

À partir de
1 385 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau technique : Intermédiaire
Cond. physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 6 personnes
Saison  : mai
Demander un devis

Votre séjour

Ami rider, le captain Pat vous propose de vous perfectionner en kite (twin Tip, strapless ou foil) sur le magnifique spot de Porto Pollo en Sardaigne.

Vous découvrirez la Sardaigne et l’Archipel de la Maddalena (les îles au nord-est de la Sardaigne) à l’occasion d’une superbe croisière école kitesurf à bord d’un magnifique voilier de 17 mètres tout confort. Simone votre instructeur, vous aide à vous perfectionner et à progresser. Les séances de kitesurf seront filmées par un caméraman professionnel afin de permettre un débriefing vidéo le soir sur le bateau avant le repas.

Après avoir travaillé dans différentes structures, privées et publiques, en France et à l’étranger, il a monté son école entre Sète et Montpellier, axée sur les cours de perfectionnement mais aussi les cours débutant en eau peu profonde. Il est notre partenaire avec son frère Nicolo dans le cadre de cette croisière école perfectionnement en kitesurf.

Points forts

Perfectionnement sur tout type de support kite
Coaching vidéo & analyse avec votre instructeur
En formule privatisée ou en solo
Coaching par instructeur fédéral
Découverte du spot de kite de Porto Pollo

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Patrick tout au long de votre réservation.
Notre projet est né de l'idée de partager une passion commune pour la mer. Notre souhait est de vous faire vivre, au travers de nos croisières, des moments uniques et intenses. Imaginez une journée de vacances : le voilier glisse tranquillement sous voiles avant de s’ancrer dans un lagon turquoise. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un skipper professionnel
done
Coaching avec moniteur fédéral kitesurf
done
Accompagnement par une hôtesse-cuisinière
done
6 nuits en cabine double avec salle de bain privative
done
Pension complète
done
Literie et serviettes
done
Matériel de wind, wing, SUP et snorkeling
done
Vidéo par un cameraman pro + débriefing
done
Randonnée Stand Up Paddle
done
Droit d'entrée au parc marin

A prévoir

remove
Transport A/R jusqu'au point de RDV
remove
Matériel de kitesurf

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Cannigione, Sassari, Italie

Vous naviguerez sur les spots de Sardaigne du nord non loin de l'archipel de Maddalena. Les vents dominants sont les vents d'ouest Mistral et les vents d'est plutôt thermique. A cette période de l'année les conditions de navigation en terme de vent et de température sont optimales. Nous avons aussi à votre disposition des Stand Up Paddle, du matériel de Wing foil pour une initiation. Il existe de nombreuses possibilités d’excursion à la voile, la découverte des côtes et criques abritées en paddle, le repos sur le pont, la baignade dans les eaux turquoise… Vous êtes assuré de passer de superbes vacances à découvrir ces îles splendides et à rider.

Exemple d'itinéraire

Jour 1 - Cannigione - Porto Pollo

Embarquement le dimanche matin, entre 10h et 12h à la marina de Cannigione située à 30 minutes de l’aéroport d’Olbia. Vous avez le temps de vous installer dans votre cabine puis nous passons à un petit briefing sécurité. Nous quittons ce charmant village afin de gagner le spot de Porto Pollo. C'est le plus réputé du Nord de la Sardaigne, localisé juste en face d'une belle plage de sable blanc. Localisé sur une péninsule étroite, il donne accès à une grande baie exposée side-onshore.

Jour 2 : Porto Pollo

Ce spot est parfait pour perfectionner votre style car destiné aux débutants mais également aux riders autonomes, passionnés de freeride ou de freestyle. Vous pouvez tirer de longs bords vers l'archipel de la Maddalena sur un fond de montagne exceptionnel. Apéro sur le bateau, la tête sous les étoiles pour célébrer cette super journée de glisse et ce nouveau paradis !

Jour 3 : Porto Pollo - Lagon de Budelli

La journée commence merveilleusement bien par un plongeon dans les eaux cristallines de la baie de Porto Pollo. Le matin, vous pourrez faire une session de glisse avant notre départ pour les îles de Razzoli, Budelli et Santa Maria. Nous apercevons l'archipel de la Maddalena ! Nous mouillons dans l'une des anses de l'île de Razzoli (Cala Lunga) ou bien le lagon de Seca di Morto. Il est temps de débarquer sur la plage: excursion stand-up paddle, snorkeling ou balade à terre avant de déguster un bon dîner.

Jour 4 : Santa Maria - Caprera

La matinée débute sous le soleil. Nous mettons les voiles en direction du Nord de la Maddalena : Caprera. Nous atteignons la côte de granit rose. L'endroit est parfait pour divers sports nautiques (snorkeling, windsurf...) Le lieu est grandiose et silencieux.

Jour 5 : Caprera - Cala Lucia

Nous continuons notre semaine de rêve entre baignades, navigation & kite. Nous explorons Caprera et faisons halte dans plusieurs spots de kite parfaits pour perfectionner votre style ! Le cameraman est là pour vous filmer et votre instructeur débriefe ensuite avec vous. Nous passons la nuit dans la baie de Cala Lucia Rua.

Jour 6 : Cala Lucia - Cala Caprese

Plusieurs possibilités aujourd'hui : nous rendre à la voile sur l'île de Jame Bond Tavolara. La plage et le cadre sont tout simplement incroyables. Sinon, nous pouvons mouiller dans les îles de Montorio et Sofi. Ces criques aux eaux limpides sont entourées de roches déchiquetées. Si les conditions le permettent, nous pouvons rider dans la baie de Cannigione ! Nous passerons la dernière soirée à bord dans la baie Caprese sur l'île de Caprera.

Jour 7 : Cala Caprese - Cannigione

Il est temps de retrouver Cannigione. Le trip touche à sa fin. La tête et le cœur sont remplis de moments fabuleux. Nous espérons vous avoir fait découvrir la Sardaigne et les îles de la Maddalena à notre façon : par la voile, le kite & la mer tout simplement. Nous déambulons pour la dernière soirée dans le charmant village de Cannigione. Les restaurants et les cafés sont propices à passer une belle soirée.

Demander un devis
 
À partir de
1 385 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau technique : Intermédiaire
Cond. physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 6 personnes
Saison  : mai
Demander un devis

Infos pratiques

Embarquement & débarquement

L'embarquement se fait à partir de 10h le dimanche à Cannigione en Sardaigne. La marina est situé à 30-40 mn de l'aéroport d'Olbia.
Le débarquement se fait le samedi entre 10 et 12h au même endroit.

Encadrement

Simone a obtenu son diplôme d’état (DEJEPS GAN) en France au CREPS de Montpellier. Le DEJEPS est un diplôme qui qualifie la personne en tant que moniteur de kitesurf, mais aussi en tant que tuteur de futur moniteur et entraineur de haut niveau.

Nombre de participants

Le nombre de personnes pour ce stage est limité à 6 personnes.

Conditions de réservation

Afin de réserver votre place à bord de cette croisière kitesurf perfectionnement, nous demandons un acompte de 30% du séjour. Le solde est à régler 45 jours avant le départ.

Conditions d'annulation

En cas d'annulation avant les 45 jours du départ nous vous remboursons votre acompte. Après les 45 jours, nous vous le convertissons en avoir sur une prochaine croisière.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK