Croisière cabine Kitesurf dans les Grenadines

Vous aimerez

Naviguer sur les plus beaux spots dans le cadre de rêve des Grenadines

À partir de
1 000 €
/personne
Durée : 10 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : septembre arrow_forward mai
Satisfaction (3)
Voir les retours d'expérience

Non disponible à la réservation

Votre séjour

Au départ de la Martinique, naviguez en direction des îles du Sud et des meilleurs spot de kitesurf de toutes les Antilles. Vent régulier, eau chaude et translucide, vous profiterez des conditions parfaites pour pratiquer en toute sécurité sur des îles paradisiaques et dans les plus beaux lagons.

Sur le trajet, nous vous ferons découvrir les plus beaux endroits de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent-les-Grenadines et ses îles. Embarquez sur un bateau de rêves et tout confort; le faible tirant d'eau de ce catamaran vous permettra de prendre les plus beaux mouillages, dans des eaux très tranquilles et proche de la plage.

Points forts

Découvrir les plus beaux endroits des Antilles en kitesurf
Naviguer avec le matériel DUOTONE de l'année
Skipper professionnel avec une parfaite connaissance des lieux
Encadrement par une moniteur kitesurf IKO pour une parfaite sécurité
Bateau agréable en mer avec un confort maximal
Matériel de loisirs à disposition (pêche, kayak, sup, ...)
Catamaran partenaire officiel de la Marque DUOTONE

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Thomas tout au long de votre réservation.
Nous vous proposons des croisières en catamaran autour de la découverte des îles, de la mer des Caraïbes et des sports que vous préférez. Nos skippers vous proposeront des itinéraires adaptés à vos envies, à vos désirs. Plongée, kitesurf, stand-up-paddle, nos bateaux sont mis à disposition avec tout le matériel à bord. Ne vous occupez de rien ! En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un skipper professionnel et IKO
done
9 nuits sur le bateau (catamaran Lagoon 400)
done
Courses alimentaires pour l'ensemble du séjour
done
Literie complète et serviettes de toilette
done
Bateau climatisé
done
Matériel de snorkeling (palme, masque et tuba)
done
Matériel de stand up paddle
done
Matériel de Kitesurf DUOTONE
done
Kayak double à disposition
done
Matériel de pêche
done
Barbecue et cafetière

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Frais de douanes (50 euros/ personne sur 7 jours)
remove
Carburant (environ 350 euros pour 10 jours à diviser entre tous)
remove
Cours de kitesurf possible sur demande

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Le Marin, Martinique

Jour 1 : Le Marin - Sainte-Anne

A peine sortis l'aéroport, vous monterez à bord afin de faire connaissance autour d'une boisson rafraîchissante, puis direction Sainte-Anne pour une première baignade avec pour but de jauger de la température de l'eau. Cette navigation nous prendra environ 40 minutes. Nous dînerons à bord après un copieux apéritif puis direction les bras de Morphée pour récupérer du décalage horaire.

Jour 2 : Sainte-Anne - Marigot Bay - Île de Bequia

En route pour Sainte-Lucie, nous marquerons un arrêt à Marigot Bay pour goûter de plus près cet endroit magnifique. Entourée de collines sur trois côtés, cette baie offre aux visiteurs friands de soleil et de plages de sable blanc un véritable havre de paix face à la mer. Il serait regrettable de passer à côté d’un endroit pareil et de ne pas s’y arrêter. Nous retournerons au bateau en fin d'après midi puis nous irons en direction de l’île de Bequia. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez découvrir les prémices de la navigation et du pilotage. Cette navigation de nuit sera la plus longue de votre séjour. Elle nous prendra environ 8 heures. Vous passerez sous le vent des îles de Sainte Lucie et de Saint Vincent. Ce sera doux et confortable. La mer reste lisse car les îles vous protègent de la houle. Vous pourrez donc très bien dormir à bord du catamaran.

Jour 3 : Île de Bequia - île de Canouan - Port-Elizabeth

Vous vous réveillerez au bord de l’île de Bequia, un endroit magnifique, qui ne possède malheureusement pas de spots de kitesurf. Après une brève visite de cette île à ne pas manquer, nous irons directement sur l’île de Canouan pour profiter au maximum de votre sport favori ! Vous aurez le choix entre le lagon turquoise et ses eaux calmes ou les vagues au large pour profiter un maximum de votre journée. Cette zone de navigation est extrêmement agréable et très sécurisée. En fin d’après-midi, direction Port-Elizabeth afin de profiter de l’île pour une sortie restaurant. Vous pourrez goûter au meilleur poisson de toutes les caraïbes !

Jour 4 : Port-Elizabeth - Île de Mayreau

Nous prendrons la direction de l’île de Mayreau (environ 1h30 de navigation) et de son magnifique spot, l'un des meilleurs de l'île. Il est très facile à naviguer et vous offrira une zone de plat et une zone de petites vagues. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin en termes de conditions de glisse. En fin d’après-midi, vous pourrez profiter de l’île pour prendre un verre dans un de ses bars à l'ambiance si particulière.

Jour 5 : Île de Mayreau -Tobago Cays

Aujourd'hui, vous découvrirez les plus belles îles des Grenadines, les Tobago Cays. Ces îles sauvages sont encerclées par une eau cristalline où vivent de nombreuses tortues et poissons exotiques. Vous pourrez profiter de ce cadre idéal pour naviguer et prendre le temps de vivre. Une session de snorkeling (matériel à bord) semble s'imposer pour découvrir la richesse de ce qui se trouve sous la surface. En soirée, le mouillage entre ces îles est très calme et offre un superbe paysage; il se prête parfaitement à un à un dîner au bord du lagon. Le lendemain matin vous verrez que cet endroit est tout aussi parfait pour le petit déjeuner.

Jour 6 : Tobago Cays - Happy Island - Union

Après une heure de navigation, nous arriverons sur l'île d'Union. Vous pourrez profiter d’un excellent spot d’eau plate peu profonde convenant à tous types de pratiquants. Les freestylers vont s’en donner à cœur joie et les plus débutants pourront progresser dans des conditions idéales. Nous pourrons ensuite passer du bon temps sur Happy Island, un îlot de plaisirs.

Jour 7 : Union - Frégate

Sur l'Île de Frégate vous découvrirez un spot aux multiples facettes, parfait pour la fin de ce séjour. Au départ de la plage, les conditions sont parfaite pour évoluer en toute sécurité. Nous partirons pour Kingstown en fin de journée.

Jour 8 : Frégate - Kingstown

Après avoir découvert une grande partie de l'archipel, il est temps de remettre le cap vers le Nord. Nous ferons une étape incontournable à Kingstown, la capitale de l'archipel sur l'Île de Saint-Vincent. L'ambiance y est rafraîchissante et typique de la région. Vous découvrirez le marché aux poissons, les boutiques de rhum et les édifices coloniaux en pierre qui impressionneront plus d'un visiteur.

Jour 9 : Kingstown - Soufrière - Marigot Bay

Nous partirons en direction de la baie de Soufrière. Le village du même nom se trouve juste après la Pointe Michel. D'ici, nous pouvons y apercevoir la pointe de Scotts Head Village, le lieu le plus au Sud de la Dominique. En fin de journée, nous reprendrons la navigation le long des côtes de Sainte-Lucie. Vous pourrez profiter de ce moment très agréable pour prendre un apéritif sur le bateau et admirer le coucher de soleil avant une bonne nuit de sommeil à Marigot Bay.

Jour 10 : Marigot Bay - Le Marin

Après un copieux petit déjeuner, nous naviguerons environ 2h vers la Martinique. Une fois arrivé au Port du Marin, vous profiterez d’un dernier repas à bord avant de commencer le débarquement.

Non disponible à la réservation

 
À partir de
1 000 €
/personne
Durée : 10 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : septembre arrow_forward mai
Satisfaction (3)
Voir les retours d'expérience

Non disponible à la réservation

Infos pratiques

Transfert aéroport

Nous vous pouvons de nous charger de votre transfert depuis -l'aéroport vers le bateau- et -du bateau vers l'aéroport.

Hôtesse de bord

Un service d’hôtesse / steward est également disponible en privatisation du bateau.

Conditions de paiement et de remboursement

• Paiement de 100% à la réservation
• Remboursement de 100% 3 mois avant le départ
• Remboursement de 60% entre 1 et 3 mois avant le départ
• Remboursement de 30% entre 2 semaines et 1 mois avant le départ
• Pas de remboursement au-delà de cette limite

N'hésitez pas à nous consulter pour toutes questions !

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK