Best of Costa Rica : entre volcans, plages et jungles

20 jours pour découvrir le Costa Rica

Prix moyen
1 745 €
/pers
sur la base de 4 participants
Durée :  20 jours
Niveau :  Adapté à tous
Cond. physique :  Peu importe
Saison :  Toute l'année
Satisfaction (21)
Faire une demande

Votre séjour

Partez à la découverte du Costa Rica, un joyau naturel où chaque région recèle des merveilles uniques au monde. Ce voyage de 20 jours vous emmène à travers des paysages spectaculaires, des volcans majestueux aux jungles verdoyantes, en passant par les plages immaculées. Une parfaite découverte de l'essentiel du Costa Rica de la côte Pacifique à la côte Caraïbe. Laissez-vous séduire par la biodiversité exceptionnelle de ce paradis tropical, plongez dans sa culture riche et vivez l'hospitalité chaleureuse de ses habitants. Préparez-vous pour une aventure inoubliable où chaque jour est une nouvelle découverte.

Vous aimerez

3 semaines pour découvrir les plus beaux parcs
Volcans Arenal et Rincon de la Vieja
Splendides plages du Pacifique
Ambiance chaleureuse des Caraïbes

Votre agence de voyages

Vous échangez avec l'équipe de Nicolas tout au long de votre réservation.
Kazaden, agence de voyage française basée à Paris experte dans les voyages d’aventure, vous propose des séjours nature dans les plus beaux pays du monde. Notre équipe au Costa Rica est basée à San José depuis 1996. Découvrez les richesses incroyables du Costa Rica grâce à notre expertise unique du pays. En savoir plus

Inclus

done
Transfert aller / retour à l'aéroport international Juan Santamaria
done
Petit déjeuner quotidien et autres repas décrits dans le programme
done
Activités mentionnées dans le programme
done
Transfert par navette terrestre et bateau pour Tortuguero
done
Location d'un Hyundai Tucson 4WD (ou équivalent) du jour 4 au jour 20
done
Accès Wifi inclus dans le véhicule de location
done
Assurance de base incluse pour le véhicule

A prévoir

circle
Vols internationaux
circle
Taxe de départ (29$ par personne)
circle
Pourboires
circle
Assurances voyages
circle
Activités optionnelles et repas non mentionnés dans le programme
circle
Boissons alcoolisées et dépenses personnelles

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Aéroport Juan Santamaria-San Jose, Alajuela, Río Segundo, Costa Rica

Vous pouvez personnaliser chaque journée de votre programme avec une multitude d'activités disponibles au Costa Rica. À chaque étape, vous découvrirez une variété d'options, qu'il s'agisse d'activités sportives, culturelles ou en pleine nature, selon vos préférences.

Jour 1Accueil à l’aéroport - San José

À votre arrivée à l'aéroport international Juan Santamaria, vous êtes chaleureusement accueillis par notre équipe qui vous conduit à votre hôtel. Après vous être installé, profitez de la journée pour découvrir la capitale et faire vos premiers pas au Costa Rica.

Durée : 30 minutes de transfert privé entre l'aéroport et l'hôtel

Hébergement : Hôtel

Jour 2De San José à Tortuguero

Après un réveil aux aurores, vous retrouvez votre chauffeur et prenez la route en direction de la côte caraïbe. En route, vous savourez un petit-déjeuner tout en admirant les paysages époustouflants du Costa Rica. À Guapiles, vous rejoignez le ponton et embarquez sur un bateau en direction de Tortuguero. Ce voyage fluvial vous plonge au cœur de la jungle et de ses canaux, offrant une expérience immersive au sein de la "Petite Amazonie" jusqu'au village de Tortuguero, accessible uniquement par bateau.

Après le déjeuner, profitez d'un moment libre pour explorer ce village enchanteur, niché entre la mer des Caraïbes, les canaux et la forêt tropicale. La singularité et l'atmosphère caribéenne de cet endroit, considéré comme l'un des trésors du Costa Rica, en font un lieu exceptionnel. Promenez-vous et visitez le musée de la tortue avant de retourner à votre lodge pour un dîner et une nuit de repos bien méritée.

Durée : 3h de transfert partagé puis 1h de bateau

Hébergement : Hôtel ou Lodge

Repas : Pension complète

Jour 3Tortuguero et son parc national

Après un copieux petit-déjeuner, vous consacrez votre matinée à explorer le parc national de Tortuguero. Ce sanctuaire naturel abrite une faune exceptionnelle. Lors de votre balade en bateau à travers les canaux du parc, vous avez l'occasion d'observer des caïmans, des crocodiles, des tortues, des paresseux, et peut-être même des jaguars, majestueux habitants de ces forêts. Vous admirez également une multitude d'oiseaux, avec près de 375 espèces différentes, dont des perroquets, des toucans et des grands hérons. La flore est tout aussi impressionnante, avec environ 400 espèces d'arbres et 2 200 espèces de plantes répertoriées.

Pour le reste de la journée, poursuivez votre exploration, ou détendez-vous au bord de la piscine de votre hôtel avant de profiter d'un délicieux dîner.

Hébergement : Hôtel ou Lodge

Repas : Pension complète

Jour 4 à 6De Tortuguero à Puerto Viejo

Après votre petit déjeuner, vous embarquez à nouveau sur le bateau pour quitter Tortuguero et récupérer votre véhicule de location. Vous prenez ensuite la route en direction de Puerto Viejo, située à la frontière sud du pays, sur la côte caribéenne.

Une fois arrivé à votre lodge, vous disposez de 3 jours pour explorer les richesses naturelles et culturelles de la région, ainsi que les plages d'une beauté incomparable. Au programme : surf pour les sportifs, découverte de la gastronomie locale, et moments de farniente sur ces plages paradisiaques.

L’immanquable : Balade culturelle et gastronomique
Participez à une visite guidée de 3 heures dans la ville de Puerto Viejo pour découvrir et vivre pleinement la culture afro-caribéenne. Dégustez les meilleures saveurs tropicales locales en vous promenant à travers la ville, en vous arrêtant pour savourer des délices culinaires et partager des moments privilégiés avec des cuisiniers locaux.

Les activités sportives :
Découvrez le parc national de Cahuita en explorant sa jungle lors d'une randonnée, puis en vous adonnant au snorkeling sur ses plages magnifiques. Vous pouvez également opter pour une excursion en kayak sur les eaux cristallines de la mer des Caraïbes à Punta Uva.

Les activités nature :
De nombreuses randonnées guidées dans la jungle sont accessibles sur cette côte Caraïbes pour varier du farniente à la plage.

Les activités culturelles :
Profitez de votre séjour sur la côte Caraïbe pour explorer sa riche diversité culturelle. Rencontrez les communautés indigènes de Yorkin ou Kekoldi pour conclure votre séjour par une expérience enrichissante.

Durée : 1h de bateau puis 3h de conduite en autonomie

Hébergement : Hôtel

Repas : Petit déjeuner inclus (+ diner du jour 4)

Jour 7Direction le volcan Arenal via Sarapiqui

Il est temps de quitter la côte Caraïbe pour se rendre au cœur du Costa Rica et y explorer ses nombreux volcans.

Aujourd'hui, vous avez un long trajet de 5 heures pour rejoindre La Fortuna, le village qui sert de camp de base pour explorer le volcan Arenal et ses environs. En chemin, prenez une pause dans la vallée de Sarapiqui, où vous pouvez découvrir les nombreuses plantations de bananes et de café, typiques de la région.

Pour les amateurs de sensations fortes, le Rio Sarapiqui est idéal pour pratiquer le canoë et le rafting. Si vous souhaitez une activité plus calme, les forêts tropicales qui bordent les rives du rio sont exceptionnelles, abritant une faune fascinante et une flore variée. N'hésitez pas à vous y promenez.

Durée : 5h de conduite en autonomie

Hébergement : Hôtel

Repas : Petit déjeuner inclus

Jour 8 & 9Le volcan Arenal, son lac et son parc national

Depuis La Fortuna, où vous êtes installé, vous avez la possibilité de partir facilement en excursion pour explorer le volcan Arenal et ses environs.

Le volcan Arenal, parmi les plus actifs du Costa Rica, était en éruption de 1968 à 2010, émettant régulièrement de la lave et des cendres. Bien que maintenant dormant, il reste un point d'intérêt majeur avec de nombreuses activités pour les visiteurs et une jungle splendide qui l'entoure.

L’immanquable : Visite du parc national volcan Arenal
Participez à une visite guidée à pied de 2 heures, où vous profitez de splendides points de vue sur le lac, la chaîne de montagnes volcaniques de Tilaran, et bien sûr, le volcan Arenal. Après la marche, dégustez une collation de fruits tropicaux avant d'embarquer sur un bateau pour traverser le lac et admirer la vue depuis l'eau. Vous serez ensuite raccompagné à votre lodge.

Les activités sportives :
Randonnée à cheval, rafting, tyrolienne dans les arbres et descente en rappel dans les canyons ! Des sensations fortes et des paysages à couper le souffle vous attendent !

Les activités nature :
Découvrez la beauté de la forêt primaire avec une balade sur des ponts suspendus ou une observation nocturne de la faune sauvage. Explorez en bateau le Cano Negro et le Rio Frio, observez les paresseux, ou vivez une aventure inoubliable avec une randonnée guidée suivie d'une baignade revitalisante dans les sources chaudes du volcan Arenal.

Hébergement : Hôtel

Repas : Petit déjeuner inclus

Jour 10 & 11D'Arenal à Rincon de la Vieja

Situé plus au nord, le volcan Rincón de la Vieja comprend plusieurs cratères, des fumerolles, des sources chaudes et des mares de boue bouillonnantes. Son activité volcanique est irrégulière, avec des émissions de vapeur et de petites éruptions. C'est un site particulièrement intéressant à visiter pour découvrir cette activité volcanique exceptionnelle.

L’immanquable : Randonnée dans le parc national et visite de la ville blanche de Liberia
Au cours de cette randonnée de 2h30, accompagnée par un guide naturaliste, vous découvrez la riche biodiversité de la région. Tout au long de cette balade, vous admirez les fumerolles et la boue volcanique dans la zone connue sous le nom de "Las Pailas", tout en profitant de nombreux points de vue sur le volcan. Après cette excursion, savourez un délicieux déjeuner costaricien avant de partir explorer la ville de Liberia, surnommée la "ville blanche". Terminez votre journée en faisant quelques emplettes de souvenirs locaux et en vous imprégnant de l'ambiance charmante de la ville.

Durée : 3h15 de conduite en autonomie

Hébergement : Hôtel

Repas : Petit déjeuner inclus

Jour 12 à 14Farniente sur les plages de Tamarindo

Après cette expérience volcanique, vous mettez le cap vers la côte Pacifique et la péninsule d'Osa pour rejoindre Tamarindo. Vous découvrez ici quelques-unes des plus belles plages du Pacifique, caractérisées par un climat sec, des eaux cristallines et une nature luxuriante.

C'est l'endroit idéal pour passer trois jours idylliques à explorer les nombreuses plages de la région.

Les activités nature :
Pour enrichir davantage cette expérience, vous pouvez décider d'embarquer pour une après-midi en catamaran, naviguant vers les nombreuses plages vierges de la région. En chemin, vous admirez la vie marine, notamment les tortues, les dauphins, les poissons et peut-être même les baleines. L'équipage fournira l'équipement de plongée pour une session d'environ une heure, à la découverte de la vie marine exotique. Vous profitez également d'un déjeuner ainsi que d'un bar offrant jus de fruits et cocktails. La journée se terminera avec le retour à travers la baie pour admirer le coucher du soleil.

Durée : 2h40 de conduite en autonomie

Hébergement : Hôtel

Repas : Petit déjeuner inclus

Jour 15 & 16La réserve de Monteverde

Après le petit déjeuner, vous quittez la côte en direction de la région montagneuse de Monteverde. Préparez-vous à un trajet de 3 heures à travers des paysages exceptionnels avant d'atteindre la célèbre "forêt nuageuse". Une fois installé au lodge, vous aurez deux jours pour explorer cette réserve privée, l'une des plus importantes du pays, abritant plus de 1000 espèces animales et 2000 espèces végétales. La région est réputée pour ses efforts de conservation de l'environnement, et de nombreuses études y sont menées dans ce but.

L’immanquable : Visite guidée de la réserve privée de Monteverde
Partez pour une randonnée de 4 heures dans la forêt nuageuse de Monteverde avec votre guide naturaliste. Il vous accompagnera à travers les nombreux sentiers, vous faisant découvrir la riche faune et flore locales. Cette région abrite plus de 500 espèces d'oiseaux, dont le célèbre Quetzal, ainsi que 120 espèces de reptiles et d'amphibiens, plus de 3000 plantes et la plus grande diversité d'orchidées au monde.

Les activités sportives :
Partez en randonnée à cheval avec un guide local pour découvrir les trésors de la forêt mystérieuse de Monteverde, ou prenez de la hauteur avec un parcours de tyroliennes et de ponts suspendus.

Les activités nature :
Optez pour une balade nocturne dans la réserve de Curi-Cancha avec votre guide afin de découvrir la faune active la nuit, ou une promenade à la cime des arbres pour admirer la vue dégagée sur la forêt depuis les ponts suspendus.

Les activités culturelles :
La culture costaricienne est aussi remarquable que ses paysages. Participez à un cours de cuisine avec une famille locale pour découvrir et déguster les spécialités du pays. Vous pouvez également visiter une plantation de café, de chocolat et de canne à sucre et en apprendre sur les différentes étapes de production.

Durée : 3h de conduite en autonomie

Hébergement : Hôtel

Repas : Petit déjeuner inclus

Jour 17 à 19Le parc national Manuel Antonio

Aujourd'hui, direction le sud de la côte Pacifique. Après 4h de route, vous retrouvez le parc national Manuel Antonio. Bien qu'elle soit l'une des plus petites zones protégées du Costa Rica, c'est aussi l'une des plus importantes, abritant une multitude d'espèces et des plages sublimes.

Dès votre arrivée, installez-vous dans votre hôtel perché sur les collines et profitez de la vue imprenable sur l'océan. Vous aurez trois jours pour explorer les plages et les jungles environnantes, avec de nombreuses activités à votre disposition pour en profiter pleinement :

L’immanquable : Visite guidée du parc national Manuel Antonio
Partez pour une visite de 3h30 au sein du parc national pour découvrir sa faune et sa flore d'une richesse exceptionnelle. Votre guide vous fournira de nombreuses informations sur les espèces rencontrées pendant votre marche : singes, paresseux, oiseaux, reptiles, orchidées, papillons et arbres tropicaux. Vous ferez également une pause baignade sur l'une des magnifiques plages sauvages du parc !

Les activités sportives :
Préparez-vous pour l'aventure avec du rafting en eaux vives ou un parcours de tyroliennes dans la jungle. Vous pouvez également opter pour le kayak afin d'explorer des mangroves, ou vous balader sur l'océan et découvrir la vie sous-marine en snorkeling.

Les activités nature :
Explorez la jungle avec votre guide naturaliste pour observer les oiseaux ou partez en catamaran pour une expérience de snorkeling inoubliable.

Les activités culturelles :
Découverte d'un marché local, exploration d'un jardin botanique et initiation à la cuisine régionale.

Durée : 4h de conduite en autonomie

Hébergement : Hôtel

Repas : Petit déjeuner inclus

Jour 20Retour à San José

Votre périple a débuté le long des canaux de Tortuguero sur la côte Caraïbe et s'achève désormais sur les plages du Pacifique. Il est temps de reprendre la route en direction de San José. Prévoyez environ 3 heures de trajet pour rejoindre le point de restitution de votre véhicule de location. Une fois celui-ci remis, une navette vous conduit à l'aéroport international Juan Santamaria, à seulement 10 minutes de là, où vous prendrez votre vol de retour.

Durée : 3h de conduite en autonomie puis 10 minutes de navette jusqu'à l'aéroport

Repas : Petit déjeuner inclus

Faire une demande
Prix moyen
1 745 €
/pers
sur la base de 4 participants
Durée :  20 jours
Niveau :  Adapté à tous
Cond. physique :  Peu importe
Saison :  Toute l'année
Satisfaction (21)
Faire une demande

Infos pratiques

TARIFS

Les tarifs affichés correspondent aux tarifs de la basse saison (du 01/05 au 30/06 et du 01/09 au 31/10).
Nous consulter pour des départs en moyenne saison (du 1/11 au 30/11) ou en haute saison (du 1/12 au 30/04).

TARIF FAMILLE

Les enfants peuvent bénéficier de tarifs préférentiels selon les conditions des hébergements.

CONDITIONS DE RÉSERVATION

Afin de valider votre inscription, un acompte de 40 % du montant total de votre séjour vous sera demandé (paiement sécurisé par carte bancaire). Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant le départ.

HÉBERGEMENTS

Nous vous proposons 3 gammes d’hôtels : “budget”, “confort”, et “luxe”. Les prix affichés sur ce séjour en ligne sont ceux de la gamme “budget”.

EXTENSIONS / MODIFICATIONS DE PROGRAMME

Ce programme est donné à titre indicatif, vous pouvez le modifier, le raccourcir, ou le rallonger selon vos préférences.

CONDITIONS DE DÉPART

Dès que votre inscription est confirmée par nos équipes, votre départ est assuré. Pour les départs en groupe, tous les départs sont assurés, quel que soit le nombre de participants.

CONDITIONS D’ANNULATION

Conformément à l’article 211-14-I du Code du Tourisme, Kazaden appliquera des frais appropriés à toute demande d’annulation, correspondant au prix dont seront retranchés les économies de coûts et revenus réalisés du fait d’une remise à disposition des services de voyage annulés. Ces frais correspondent aux frais d’annulation des prestataires supportés par Kazaden et aux coûts de gestion de l’annulation exposés directement par Kazaden.

ASSURANCES

Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance multirisques pour effectuer ce voyage (assurance annulation, bagages, assistance-rapatriement, frais médicaux, frais de recherche et secours, etc.). N’hésitez pas à demander à votre conseiller.

PASSEPORTS ET VISAS

Les membres de l'Union européenne n'ont pas besoin de faire de demande de Visa pour se rendre au Costa Rica pour un séjour inférieur à 180 jours. Il faut cependant avoir un passeport valide jusqu’au J+1 de leur date prévue de sortie du Costa Rica. Attention, certains pays par lesquels vous transitez peuvent exiger une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.

VACCINATION

Aucun vaccin n'est obligatoire mais il faut être à jour sur les vaccins de l'enfance, l'hépatite A, la polio, le tétanos et la typhoïde. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs venant d'un pays où la maladie est présente.

SANTÉ

Nous vous conseillons d’effectuer une visite de contrôle chez votre médecin avant le départ. Si vous avez un traitement et des médicaments à prendre, veuillez emmener l’ordonnance correspondante avec vous. Les autorités locales considèrent que le paludisme est en voie d’éradication complète au Costa Rica.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK