Animaux de la jungle et découverte du surf en famille

Toucans, paresseux et vagues du Pacifique avec vos enfants

À partir de
1 405 €
/pers
Durée :  13 jours
Niveau :  Adapté à tous
Cond. physique :  Peu importe
Saison :  Toute l'année
Satisfaction (21)
Faire une demande

Votre séjour

Découvrez le Costa Rica en famille lors d'un séjour de 13 jours en deux parties : explorez la jungle, les volcans et la biodiversité, puis détendez-vous sur la péninsule de Nicoya pour profiter du surf et des plages.

Vous aimerez

Tortuguero et la visite du parc national en bateau
Volcan Arenal et ses activités pour tous
Monteverde et la rencontre avec les animaux de la jungle
5 jours dans un surfcamp à Santa Teresa sur la côte Pacifique

Votre agence de voyages

Vous échangez avec l'équipe de Nicolas tout au long de votre réservation.
Kazaden, agence de voyage française basée à Paris experte dans les voyages d’aventure, vous propose des séjours nature dans les plus beaux pays du monde. Notre équipe au Costa Rica est basée à San José depuis 1996. Découvrez les richesses incroyables du Costa Rica grâce à notre expertise unique du pays. En savoir plus

Inclus

done
Transfert aller / retour à l'aéroport international Juan Santamaria
done
Petit déjeuner quotidien et autres repas décrits dans le programme
done
Activités mentionnées dans le programme
done
Transferts par navette terrestre et bateau pour Tortuguero
done
Location d'un Hyundai Tucson 4WD (ou équivalent) du jour 4 au jour 13
done
Accès Wifi inclus dans le véhicule de location
done
Assurance de base incluse pour le véhicule

A prévoir

circle
Vols internationaux
circle
Taxe de départ (29$ par personne)
circle
Pourboires
circle
Assurances voyages
circle
Les activités optionnelles et repas non mentionnés dans le programme
circle
Boissons alcoolisées et dépenses personnelles

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Aéroport Juan Santamaria-San Jose, Alajuela, Río Segundo, Costa Rica

Vous pouvez personnaliser chaque journée de votre programme avec une multitude d'activités disponibles au Costa Rica. À chaque étape, vous découvrirez une variété d'options, qu'il s'agisse d'activités sportives, culturelles ou en pleine nature, selon vos préférences.

Jour 1Accueil à l’aéroport - San José

A votre arrivée à l’aéroport international Juan Santamaria, vous êtes accueillis par un chauffeur qui vous accompagne à votre hôtel. Une fois installé, n’hésitez pas à profiter du temps que vous avez pour aller découvrir la capitale du Costa Rica et son ambiance. Vous pourrez aller visiter le Théâtre national ou le musée de l’Or précolombien par exemple, ou simplement flâner dans les rues et jardins colorés la ville et son architecture coloniale, visiter le marché central et en profiter pour déguster quelques spécialités locales.

Durée : 30 minutes de transfert privé entre l'aéroport et l'hôtel

Hébergement : Hôtel

Jour 2De San José à Tortuguero

Après un réveil très matinal, vous partez en direction de Tortuguero sur la côte Caraïbes. Un chauffeur vient vous chercher pour vous conduire à Guapiles, traversant déjà la dense forêt tropicale du parc national Braulio Carrillo. En chemin, vous prenez un petit déjeuner rapide avant d'arriver au ponton où vous embarquez à bord d'un bateau. Celui-ci vous transporte le long des canaux qui serpentent à travers la jungle, surnommée ici la "Petite Amazonie", jusqu'au village de Tortuguero, où les voitures ne circulent pas.

Tortuguero est réputé comme l'un des trésors du Costa Rica et comme l'une de ses régions les plus isolées. Après avoir déposé vos affaires à l'hôtel et pris votre déjeuner, vous disposez de l'après-midi pour explorer le village et déambuler dans les rues colorées de ce lieu singulier, niché entre la mer des Caraïbes, les canaux et la forêt tropicale.

En fin de journée, vous regagnez votre lodge pour le dîner et une bonne nuit de repos.

Durée : 3h de transfert partagé puis 1h de bateau

Hébergement : Hôtel ou Lodge

Repas : Pension complète

Jour 3Le parc national de Tortuguero

Après votre petit-déjeuner, vous avez aujourd'hui l'opportunité d'explorer le parc national de Tortuguero. La diversité de la faune y est remarquable : lors de votre excursion en bateau à travers les canaux du parc, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des caïmans, des crocodiles, des tortues, des paresseux, voire même des jaguars qui se cachent dans ces forêts. Vous pourrez également observer de nombreux oiseaux, avec près de 375 espèces, parmi lesquelles figurent des perroquets, des toucans et de grands hérons. La flore est tout aussi impressionnante, avec environ 400 espèces d'arbres et 2 200 espèces de plantes répertoriées.

En fin de journée, vous pouvez vous détendre au bord de la piscine pour un moment de repos bien mérité, avant de profiter d'une dernière soirée sur la côte caribéenne.

Hébergement : Hôtel ou Lodge

Repas : Pension complète

Jour 4 & 5Le volcan Arenal, son lac et son parc national

Il est temps de reprendre le bateau et de quitter la côte Caraïbes. Une fois revenu au ponton, vous récupérez votre véhicule de location puis prenez la route vers La Fortuna. Sur le trajert, vous apercez le volcan Arenal culminant à 1720m d’altitude et reconnaissable par sa forme parfaitement conique. Une fois installé à votre lodge, profitez de 2 jours sur place pour découvrir ce volcan dont la dernière éruption s’est terminée fin 2010 ainsi que le lac du même nom. De nombreuses activités sont proposées dans cette région, et vous permettront de la découvrir selon vos envies :

L’immanquable : Visite du parc national Volcan Arenal
2h de visite guidée à pied où vous pourrez profiter de splendides points de vue sur le lac, sur la chaîne de montagnes volcaniques de Tilaran et bien sûr sur le volcan. Après la marche, vous pourrez déguster une collation de fruits tropicaux puis vous prendrez un bateau pour traverser le lac et admirer la vue depuis celui-ci avant d’être raccompagné à votre lodge.

Les activités sportives :
Explorez les multiples activités proposées autour du volcan Arenal : randonnée à cheval, rafting, parcours de tyroliennes dans la jungle, ou descente en rappel dans les canyons. Frissons et aventures assurés !

Les activités nature :
Pour mieux apprécier le calme de la nature et ses nombreuses richesses, partez en balade avec un guide naturaliste à travers des ponts suspendus entre les arbres ou explorez en bateau le Cano Negro et le Rio Frio. Vous pouvez également combiner une randonnée dans le parc national avec un moment de détente dans les sources chaudes du volcan.

Durée : 1h de bateau puis 2h30 de conduite en autonomie

Hébergement : Hôtel ou Lodge

Repas : Petit déjeuner inclus (+ diner du jour 4)

Jour 6 & 7Monteverde, la forêt nuageuse

Petit déjeuner puis départ pour Monteverde. Comptez 3h de route dans un paysage exceptionnel, vous contournez le lac Arenal et pourrez admirer une dernière fois la vue sur le volcan avant de rejoindre les montagnes et la forêt nuageuse de Monteverde. Une fois installé au lodge, vous disposez de deux jours pour découvrir la réserve privée qui est l’une des plus importantes du pays et qui abrite plus de 1000 espèces de faune et 2000 espèces de flore. La région est connue en raison des efforts faits en termes de conservation de l'environnement, de nombreuses études sont effectuées ici dans ce but.

L’immanquable : Visite guidée de la réserve privée de Monteverde
Partez pour 4h de marche avec votre guide local naturaliste au sein de la forêt nuageuse de Monteverde. Celui-ci sera vous accompagner sur les multiples sentiers qui s’offrent à vous pour vous faire découvrir la faune et la flore locale riche, on rescence 500 espèces d’oiseaux dont le fameux Quetzal, 120 espèces de reptiles et amphibiens, plus de 3000 plantes et la plus grande diversité d’orchidées au monde.

Les activités sportives :
A cheval ou à travers un parcours de tyroliennes dans les arbres, partez à la découverte de cette forêt fascinante.

Les activités nature :
Découvrez la richesse de la faune et de la flore locales en vous promenant sur un parcours de ponts suspendus à la cime des arbres, ou explorez la réserve de Curi-Cancha lors d'une balade nocturne.

Les activités culturelles :
La culture costaricienne est aussi remarquable que ses paysages. Participez à un cours de cuisine avec une famille locale pour découvrir et déguster les spécialités du pays. Vous pouvez également visiter une plantation de café, de chocolat et de canne à sucre et en apprendre sur les différentes étapes de production.

Durée : 3h de conduite en autonomie

Hébergement : Hôtel ou Lodge

Repas : Petit déjeuner inclus

Jour 8Départ pour la Péninsule de Nicoya

Dernier petit déjeuner dans la brume de Monteverde puis départ pour la côte pacifique et péninsule de Nicoya. Comptez 5h de route pour rejoindre la côte. Vous prendrez place pour les prochains jours dans un surfcamp à proximité de Santa Teresa à la pointe sud-ouest de la péninsule.

Durée : 5h de conduite en autonomie

Hébergement : Hôtel

Repas : Petit déjeuner inclus

Jour 9 - 12Séjour en surfcamp

Profitez de quelques jours sur la côte Pacifique pour surfer sur les spots les plus réputés du pays. Si vous êtes débutant, vous pouvez bien sûr prendre des cours directement auprès du surfcamp dans lequel vous êtes logé. Profitez également de cette période pour explorer la péninsule, notamment la réserve naturelle de Cabo Blanco située un peu plus au sud. Il s'agit de la plus ancienne réserve du Costa Rica et d'Amérique centrale, jouant un rôle essentiel dans la protection des oiseaux marins.

Hébergement : Hôtel

Repas : Petit déjeuner inclus

Jour 13Retour à San José

Dernier petit déjeuner puis il sera temps de reprendre la route en direction de San José. Compter 4h45 pour rejoindre l’agence de retour de votre véhicule de location. Une fois le véhicule rendu, une navette vous conduira à l’aéroport international Juan Santamaria pour votre vol retour en 10 minutes.

Durée : 4h35 de conduite en autonomie puis 10 minutes de navette jusqu'à l'aéroport

Repas : Petit déjeuner inclus

Faire une demande
À partir de
1 405 €
/pers
Durée :  13 jours
Niveau :  Adapté à tous
Cond. physique :  Peu importe
Saison :  Toute l'année
Satisfaction (21)
Faire une demande

Infos pratiques

TARIFS

Les tarifs affichés correspondent aux tarifs de la basse saison (du 01/05 au 30/06 et du 01/09 au 31/10).
Nous consulter pour des départs en moyenne saison (du 1/11 au 30/11) ou en haute saison (du 1/12 au 30/04).

TARIF FAMILLE

Les enfants peuvent bénéficier de tarifs préférentiels selon les conditions des hébergements.

CONDITIONS DE RÉSERVATION

Afin de valider votre inscription, un acompte de 40 % du montant total de votre séjour vous sera demandé (paiement sécurisé par carte bancaire). Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant le départ.

HÉBERGEMENTS

Nous vous proposons 3 gammes d’hôtels : “budget”, “confort”, et “luxe”. Les prix affichés sur ce séjour en ligne sont ceux de la gamme “budget”.

EXTENSIONS / MODIFICATIONS DE PROGRAMME

Ce programme est donné à titre indicatif, vous pouvez le modifier, le raccourcir, ou le rallonger selon vos préférences.

CONDITIONS DE DÉPART

Dès que votre inscription est confirmée par nos équipes, votre départ est assuré. Pour les départs en groupe, tous les départs sont assurés, quel que soit le nombre de participants.

CONDITIONS D’ANNULATION

Conformément à l’article 211-14-I du Code du Tourisme, Kazaden appliquera des frais appropriés à toute demande d’annulation, correspondant au prix dont seront retranchés les économies de coûts et revenus réalisés du fait d’une remise à disposition des services de voyage annulés. Ces frais correspondent aux frais d’annulation des prestataires supportés par Kazaden et aux coûts de gestion de l’annulation exposés directement par Kazaden.

ASSURANCES

Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance multirisques pour effectuer ce voyage (assurance annulation, bagages, assistance-rapatriement, frais médicaux, frais de recherche et secours, etc.). N’hésitez pas à demander à votre conseiller.

PASSEPORTS ET VISAS

Les membres de l'Union européenne n'ont pas besoin de faire de demande de Visa pour se rendre au Costa Rica pour un séjour inférieur à 180 jours. Il faut cependant avoir un passeport valide jusqu’au J+1 de leur date prévue de sortie du Costa Rica. Attention, certains pays par lesquels vous transitez peuvent exiger une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.

VACCINATION

Aucun vaccin n'est obligatoire mais il faut être à jour sur les vaccins de l'enfance, l'hépatite A, la polio, le tétanos et la typhoïde. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs venant d'un pays où la maladie est présente.

SANTÉ

Nous vous conseillons d’effectuer une visite de contrôle chez votre médecin avant le départ. Si vous avez un traitement et des médicaments à prendre, veuillez emmener l’ordonnance correspondante avec vous. Les autorités locales considèrent que le paludisme est en voie d’éradication complète au Costa Rica.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK