Dôme des Écrins (4015 m) en 2 jours

Ascension du sommet phare du massif des Écrins, votre 1er 4000 !

Prix moyen
227 €
/pers
sur la base de 3 participants
Durée :  2 jours
Niveau technique :  Débutant
Cond. physique :  Sportif régulier
Taille max du groupe :  3 personnes
Saison :  juin arrow_forward septembre
Satisfaction (1)

Votre séjour

Le Dôme des Écrins est une montagne emblématique par son altitude élevée et son allure majestueuse. La voie normale ne présente pas de difficulté technique et permet de s'initier à l'alpinisme en atteignant l'altitude symbolique de 4000 mètres. Vous découvrirez un décor glaciaire sublime : séracs, crevasses et étendues immenses de neige.

Le Glacier Blanc offre un spectacle inoubliable et un terrain de jeu idéal pour découvrir l'alpinisme. Vous aurez également le plaisir de passer la nuit au Refuge des Écrins. Perché sur les rochers, il vous offrira un coucher de soleil de rêve sur le sommet du lendemain.

L'ascension du Dômes des Écrins est accessible aux randonneurs en bonne condition physique. Il n'est pas obligatoire d'avoir déjà fait de l'alpinisme, je pourrai vous initier lors de notre montée vers le refuge des Écrins.

Vous aimerez

Gravir un sommet de 4000 mètres !
Découvrir la randonnée glaciaire, ou se perfectionner
Profiter d'un panorama exceptionnel au sommet
Passer une nuit à 3170 mètres au dessus du Glacier Blanc
Parcourir un massif préservé
Ascension mythique des Alpes

Votre guide de haute montagne

Vous échangez avec Benjamin tout au long de votre réservation.
Je m'appelle Benjamin, Guide de Haute-Montagne passionné, résidant dans les Hautes-Alpes, pays du soleil ! Quel que soit votre projet, je serai en mesure de le concrétiser à vos côtés. Le plus important pour moi se définit par votre bonne humeur et vos yeux pétillants à l'approche du sommet ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Guide de Haute-Montagne

A prévoir

circle
Hébergement, prévoir le votre et celui du guide
circle
Demi-pension du refuge (prévoir également celle du guide)
circle
Repas et consommation au refuge du Glacier Blanc

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Ailefroide, Pelvoux, France

Jour 1 : Rendez-vous puis randonnée jusqu'au Refuge des Écrins

Nous nous donnons rendez-vous vers 10 h au Pré de Madame Carle. Après un court briefing, nous préparons les sacs. Nous partons pour 2 h de marche afin de rejoindre le Refuge du Glacier pour y déguster un pique-nique. Dans l'après-midi, nous montons en 3 h sur glacier pour atteindre le Refuge des Écrins. Vous pourrez alors profiter de la superbe vue sur le Glacier Blanc et le sommet du Dôme des Écrins.

Dénivelé positif : 1300 m
Durée du parcours: 2 h le matin et 3 h l'après-midi
Hébergement : nuit en refuge

Jour 2 : Ascension du Dôme des Écrins
Après un réveil vers 2 h 30 du matin, nous prendrons un rapide petit déjeuner avant de partir à la frontale. Nous réaliserons l'ascension du sommet, soit environ 1000 m de dénivelé, en environ 5 à 6 h de marche. Vous assisterez à la splendeur d'un lever de soleil sur les cimes des Alpes ! Puis nous descendrons le long du glacier, pour prendre un pique-nique au refuge du Glacier Blanc. Le retour au parking est prévu pour le milieu d'après-midi.

Dénivelé positif : 1000 m
Dénivelé négatif : 2300 m
Durée du parcours : 4 à 5 h d'ascension

Prix moyen
227 €
/pers
sur la base de 3 participants
Durée :  2 jours
Niveau technique :  Débutant
Cond. physique :  Sportif régulier
Taille max du groupe :  3 personnes
Saison :  juin arrow_forward septembre
Satisfaction (1)

Infos pratiques

Modifications

  • Si les conditions météos ne permettent pas de faire la sortie prévue, je pourrai vous proposer une solution alternative. Sous acceptation de votre part, nous nous dirigerons alors vers ce « plan B » en lien avec vos attentes.

Conditions d'inscription

  • Des arrhes équivalentes à 30% du montant de la course vous seront demandées.

Conditions d'annulation

  • en cas d’annulation de votre part et si vous désirez reporter le stage ou la course, nous trouverons d’autres dates vous convenant si mon emploi du temps le permet. Aucune retenue ne sera alors demandée.
  • A l’inverse, si vous désirez reporter le stage, que mon emploi du temps ne le permet pas, ou si vous souhaitez tout simplement annuler de manière définitive le stage ou la course, des frais pourront être appliqués :
  • Si vous annulez à plus d’un mois avant le début de la course, les arrhes vous seront remboursées.
  • Si vous annulez entre le 30ième jour et la veille du stage, l’intégralité des arrhes seront retenues.
  • Si je dois annuler le stage pour des raisons personnelles ou météorologiques exceptionnelles, nous essaierons de reporter le stage à une date ultérieure. Le cas échéant, aucunes arrhes ne sera retenues.
  • Si au cours du raid, les facteurs de cessation de l’activité ne dépendent que de vous (raisons personnelles, niveau technique et/ou physique insuffisant), je serais en mesure de vous demander l’intégralité du montant du stage.

Assurances

  • Je suis assuré pour mes activités « Montagne » en tant que Guide de Haute-Montagne avec une assurance Responsabilité Civile professionnelle contractée auprès du Syndicat National des Guide de Montagne (SNGM). Il est essentiel pour vous d’être à jour en terme d’assurance.
  • Assurez-vous d’être en possession d’une assurance individuelle couvrant la responsabilité civile incluant les accidents de montagne, les frais de recherche, sauvetage et rapatriement en cas d’accident ou de maladie, les frais médicaux concernant les activités que nous pratiquerons.

Vêtements

  • Sous-vêtements techniques
  • Bonnet
  • Doudoune légère à mettre sous la veste gore tex
  • Veste et Pantalon Gore-Tex™
  • Gants Imperméables et chauds
  • Sous Gants
  • Chaussures de montagne cramponables
  • Un couteau de poche
  • Sac à dos 40L (à voir si fourni par le guide)
  • Lunettes de soleil de glacier

Niveau de difficulté / niveau physique

  • Se reporter aux indications situées en haut de page : niveau technique et condition physique

Santé

  • Il est recommandé de faire une visite de contrôle chez votre médecin avant votre départ.

Réseau mobile

  • Les refuges ne disposent pas de wifi, de plus la couverture téléphonique (mobile et 4G) est très aléatoire en montagne.
  • Il est normalement possible de recharger les appareils électriques au refuge. Cependant, comme la puissance du réseau électrique dépend de la météo, il est plus efficace d’avoir une batterie portable chargée avant le départ.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK