Croisières aux Açores en voilier avec skipper

Embarquez pour une croisière en voilier aux Açores, et découvrez les plus beaux recoins de l'archipel : São Miguel, Terceira, Flores ou Pico... Avec l'encadrement d'un skipper professionnel, sillonez les côtes des Açores en voilier ou catamaran, et profitez de conseils pour améliorer vos connaissances en navigation. Formules à la cabine et en privatisation proposées par nos agences locales spécialisées.

Tout savoir sur les croisières en voilier aux Açores

Quand partir en croisière aux Açores ?

La meilleure période pour partir en croisière aux Açores se situe en été, entre juin et septembre. Les températures sont plus élevées et les précipitations moins importantes que pendant le reste de l’année. Notez aussi que l’eau est plus chaude, entre 20 et 25 degrés.
En revanche si vous souhaitez observer la faune marine, chaque saison a ses avantages. Nous vous recommandons l’hiver pour avoir peut-être la chance de rencontrer des baleines bleues ou l’été, période pendant laquelle vous pourrez observer dauphins tachetés, baleines à fanons et même parfois cachalots !

Que voir lors d’une croisière aux Açores ?

Constituées de 9 îles principales, les Açores offrent des paysages volcaniques à forts contrastes :

> Santa Maria, surnommée « île du soleil » et ses plages de sable doré

> Sao Miguel, la plus grande de l’archipel, célèbre pour ses cultures de thé en terrasse et pour sa capitale Ponta Delgada

> Terceira et la ville d’Angra do Heroismo classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour son architecture

> Sao Jorge, connue pour son relief escarpé et ses fajãs (plates-formes en bord de mer créées lors d’affaissements de terrain ou de lave)

> Pico ou « l’île noire » et son volcan éponyme, le plus haut du Portugal, réputée pour ses vignobles, ses villages construits en basalte et l’observation des baleines

> Graciosa, « l’île blanche » avec un relief plus plat

> Faial, appelée « l’île bleue » en raison des nombreux massifs d’hortensias, connue pour le cratère de Caldeira et la péninsule de Capelo formée par des anciennes coulées de lave

> Flores, « l’île aux fleurs » avec sa nature luxuriante et ses hautes falaises

> Corvo, moins peuplée et plus sauvage, caractérisée par le cratère du Caldeirão

Comment se rendre aux Açores ?

Pour vous rendre aux Açores, vous avez deux possibilités : prendre l’avion avec notamment la compagnie TAP Portugal depuis la France ou bien en bateau, nous proposons chez Kazaden des croisières à destination des Açores depuis la Bretagne, une expérience unique de découvrir l’archipel !

Pour vous déplacer entre les îles, le bateau reste le moyen le plus authentique mais vous pouvez également passer par la compagnie aérienne SATA International qui dessert les neuf îles.

Quelles sont les différentes formules proposées ?

Chez Kazaden, nous proposons différents types de croisières aux Açores :

> Des croisières mêlant randonnées et observation des cétacés : dauphins, baleines, orques et cachalots. Ces croisières offrent la possibilité de découvrir les richesses des îles (gastronomie, volcans, faune et flore) tout en vous initiant à la voile si vous le désirez.

> Des croisières Traversées entre la France, en général au départ de la Bretagne, et les Açores. Lors de ces croisières, vous pourrez vivre une traversée hauturière de 5 à 10 jours, riche en moments exceptionnels : levers et couchers de soleil, voûte céleste ou encore observation de baleines et dauphins. La traversée est suivie de journées de cabotage permettant de débarquer pour découvrir l’intérieur des îles.

Vos dates
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Croisière en voilier : 5 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK