COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Croisière privée aux Seychelles - catamaran 45'

Vous aimerez

Accéder aux plus belles plages du monde et à des trésors naturels

Privatisation dès
7 723 €
Durée : 11 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Satisfaction (2)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Prenez le temps d'explorer pleinement les Îles Intérieures à bord d'un catamaran ultra confortable !

Cette croisière propose de vous emmener voir les plus belles plages des Seychelles et bien plus encore. C'est l'occasion de côtoyer les raies manta, les tortues de mer, les poulpes ou même les requins ! Avec votre masque et votre tuba, vous être libre de nager dans les eaux cristallines de l'Océan Indien et d'observer les récifs coralliens de l'archipel. Aller aux Seychelles, c'est déconnecter de la vie de tous les jours en étant dans un cadre naturel d'exception. La majorité des îles est placée sous l'appellation de réserve naturelle. En voilier, on accède à des baies que seuls les marcheurs ou les plaisanciers peuvent avoir la chance d'atteindre. Jour après jour, on découvre une nouvelle île, encore différente de celle d'hier. Votre skipper est là pour vous accompagner dans ce beau voyage.

Votre voilier est un catamaran Lagoon 450 S. C'est un voilier spacieux où chacun se sent à sa place. Chaque cabine double dispose de sa propre salle de bain. L'intimité est préservée, parfait pour les groupes d'amis ou les familles ! Les extérieurs disposent de grands espaces de détente : cockpit arrière, bain de soleil avant... Le carré offre une belle vue panoramique grâce à sa baie vitrée.

Points forts

Skipper passionné, connaisseur des Seychelles
Catamaran d'exception offrant de grands espaces de vie
Spots exceptionnels de plongée sous-marine
Accès à des criques et des plages de rêve
Préservation de la faune et la flore existantes

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Stéphane tout au long de votre réservation.
Nous sommes une agence à taille humaine constituée de passionnés de voile. Nos bateaux sont nos "bébés" et nous les entretenons avec une attention toute particulière. Lors de votre croisière, vous serez accompagnez d'un skipper expérimenté qui saura s'adapter à vos besoins spécifiques. En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un skipper professionnel
done
10 nuits à bord du Lagoon 450
done
Literie et serviettes de toilette
done
Palmes, masques et tubas
done
Canne à pêche
done
Nettoyage du bateau au retour de la croisière

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Avitaillement : Cf infos pratiques
remove
Transfert aéroport/marina (option possible)
remove
Gasoil, carburant, gaz, frais de mouillages

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Eden Island Marina House, Seychelles

Jour 1 : Embarquement à Mahé - Île Sainte-Anne

Nous avons rendez-vous au port de Mahe : Eden Marina Island. Installez-vous à bord de votre catamaran. Après un briefing sécurité, votre skipper vous mène droit vers l'île située juste en face : le Parc National Marin de Sainte Anne. Cette réserve marine est une belle mise en jambe pour de la plongée libre ! Sous l'eau, on aperçoit des poissons colorés, et des roches de granit Nous mouillons au niveau de l'Anse Cimetière, faisant face à l'Île Moyenne. C'est le meilleur endroit pour observer les 150 espèces marines de la réserve ! Première nuit au mouillage.

Étapes : Mahé

Durée : 45 min de navigation

Jour 2 : Sainte-Anne - Coco Island - La Digue

Réveil en plein Océan Indien, la grisaille de la métropole est bien loin ! Nous mettons les voiles vers le Nord. L'Îlot Coco est réputé pour être un magnifique spot de snorkeling. Dans les eaux transparentes alentours, on peut ainsi voir des tortues de mer, des poulpes ou encore des bébés requins. Comme à notre habitude, toutes nos explorations sous-marines se feront avec le plus grand respect. Ce paradis fragile vaut la peine d'être préservé ! En fin d'après-midi, nous changeons d'endroit et gagnons La Digue. Nous profitons du coucher de soleil à bord.

Durée : 4h de navigation

Jour 3 : La Digue

La Digue est une modeste île qui offre de nombreuses choses à voir. Pour cette raison, il est judicieux de nous installer ici une journée entière. Nous aurons l'occasion d'aller à l'Union Estate and Coprah Factory. Cet écomusée abrite des tortues terrestres que nous pouvons observer dans leur enclos. Une petite plantation de vanille est présente. On peut aussi voir la fabrication de l'huile de coprah, extraite de la pulpe de coco. A la sortie du musée, on accède directement à la plus belle plage de l'île : Anse Source d'Argent. Profitons-en pour nous baigner et nous prélasser sous un cocotier ! Tranquillement, la journée s'achève par un dîner convivial à bord de notre catamaran.

Étapes : La Digue

Jour 4 : La Digue - Cousin - Praslin (Baie Sainte-Anne)

Nous laissons La Digue dernière nous pour atteindre Cousin Island. Comme 60% de la surface des Seychelles, les lieux sont préservés. Cette réserve naturelle appartient à BirdLife International. Initialement, l'ONG souhaitait à tout prix protéger une espèce d'oiseau appelée la fauvette des Seychelles (paruline). A présent, on peut se promener sur l'île mais seulement les matins en semaine. Après un déjeuner sur les flots, nous abordons Praslin. On accoste la baie de Sainte-Anne. Nous vous invitons à découvrir la Vallée de Mai. Classée au patrimoine de l'UNESCO, l'endroit abrite l’emblème des Seychelles : le coco-fesse. Cet énorme coco de mer à la forme suggestive peut peser 45 kg ! Nous mouillons dans cette baie abritée.

Étapes : Vallée de Mai

Durée : 2h de navigation

Jour 5 : Praslin - Grande Soeur - Curieuse

Après un doux réveil, nous nous tournons vers l'île Grande Soeur.
L'île privée est gérée par le propriétaire de Château de Feuilles, le seul hôtel existant. Celui-ci s'engage à en protéger la biodiversité. L'île vierge comporte de très belles plages sauvages. Nous pourrons nous y arrêter pour explorer les fonds marins. L'après-midi se poursuit par Curieuse. Cette île est connue pour abriter des colonies de tortues géantes terrestres. Certaines ont plus de 200 ans ! Ce soir, nous jetons l'ancre ici.

Étapes : Curieuse

Jour 6 : Curieuse - Praslin (Îlot Saint-Pierre, Anse Lazio)

Nous continuons notre navigation à travers les îles granitiques. Au matin, nous gagnons l'îlot Saint-Pierre. On le repère par une montagne de rochers de granit, quelques cocotiers plantés et le tour, entouré d'eaux turquoises. Nous y allons pour une raison particulière : c'est un spot de rêve pour du snorkeling. Vous apercevrez ainsi des coraux sur des rochers marins mais aussi des poissons multicolores. Après cela, nous reprenons le cap vers Praslin au niveau de l'Anse Lazio. La plage est absolument sublime : étendue de sable blanc, eaux claires et cocotiers. Nous restons là à profiter du spectacle. Baignade, farniente ou plongée libre !

Étapes : Anse Lazio

Durée : 45min de navigation

Jour 7 : Praslin - Mahe (Anse Major/Baie Ternay Marine Park)

Après le petit-déjeuner, nous faisons route vers le Sud. Nous naviguons quelques heures pour regagner Mahé. Nous découvrons l'Anse Major, une belle plage dont les eaux turquoises vont feront tomber à la renverse. Anse Major Trail est un sentier de randonnée longeant la plage. Nous pouvons rester là ou peut-être pousser plus au Sud vers un lieu d'exception : la baie de Ternay. Durant la saison des planctons, le parc marin est connu pour accueillir des requins baleines. Vous pouvez trouver des moniteurs proposant de la plongée avec bouteille. Nous mouillons ici ce soir.

Durée : 4h30 de navigation

Jour 8 : Mahe - Silhouette

Nous n'avons pas fini de découvrir les Îles Intérieures. Aujourd'hui, nous abordons Silhouette. On distingue au loin le point culminant de ce lieu pittoresque situé à 740m d'altitude. L'île est la plus montagneuse de l'archipel. Vous serez séduit par la végétation abondante et les plages isolées auxquelles on peut accéder. On peut aussi partir sur les sentiers de randonnée. Avec son relief, ça grimpe un peu mais les points de vue sont à couper le souffle ! On peut voir Mahe en face.

Étapes : Silhouette Island

Jour 9 : Silhouette - Mahe (Beau Vallon)

La parenthèse enchantée se poursuit par une autre facette de Mahe : la plage de Beau Vallon. On a l'impression de revenir un peu plus à la civilisation après avoir passé du temps sur notre île intime. Mais l'endroit est beau et animé ! Profitez-en pour vous exercer aux nombreuses activités nautiques possibles ! Nous pouvons tout aussi bien nous reposer ou partir nous promener le long de la plage. Entre cocotiers et vagues, on peut saisir de parfaits clichés de carte postale.

Jour 10 : Mahe (Beau Vallon) - Mahe (Victoria)

Notre dernière journée d'exploration commence joyeusement par une promenade à Victoria. La capitale est vivante et pleine de couleurs. On a envie de goûter un fruit exotique sur les étalages des marchands créoles. Depuis Victoria, on peut se rendre à la route de Sans Souci. Ce chemin est le point de départ de plusieurs balades à travers le Parc National du Morne Seychellois. Le trajet est parsemé de cascades et de végétation verdoyante. On accède à de beaux panoramas. Après quelques heures, on rejoint Victoria. Pourquoi ne pas déjeuner en ville ce soir ?

Étapes : Victoria

Jour 11 : Retour à la Marina

C'est déjà la fin de cette croisière ! En début de matinée, nous rendons le voilier à la marina et nous reprenons nos petites vies. J'espère vous avoir révélé ce que les Seychelles ont de plus beau à offrir. A bientôt !

Voir les disponibilités
 
Privatisation dès
7 723 €
Durée : 11 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Satisfaction (2)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Conditions de réservation

  • 30% à la confirmation
  • Solde avec les options 60 jours avant le départ

Conditions d'annulation:

  • A plus de 90 jours du départ : 300€
  • Entre 89 et 60 jours du départ : 50% du prix du charter
  • 59 jours ou moins du départ : 100% du charter

Avitaillement

La prestation présentée n'inclut ni les repas, ni les boissons consommés durant le séjour. Cependant, cette option est disponible afin que vous n'ayez pas à prévoir l'avitaillement avant le début de la croisière. Nous mettons également à votre disposition un(e) cuisinier(e). N'hésitez pas à nous le demander au moment du devis .

Quels documents apporter pour cette croisière ?

Pour les ressortissants français, passeport valide jusqu'à la date de départ.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques selon la décision du capitaine. Les temps de navigation peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK