COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Croisière privée aux Grenadines - voilier 42'

Vous aimerez

Naviguer dans les eaux translucides des Caraïbes avec un skipper !

Privatisation dès
3 405 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Votre séjour

Votre skipper met le cap sur les Grenadines pour une semaine idyllique entre farniente et exploration !

Les Grenadines sont un archipel d'îles en pleine mer des Caraïbes. C'est une invitation à toutes sortes d'activités nautiques et sous-marines dans un environnement enchanteur. En voilier, on accède à des baies calmes et abritées. L'eau est turquoise et les fonds blancs : parfait pour découvrir le snorkeling. Les passionnés de plongée en profiteront pour arpenter les profondeurs de la réserve marine des Tobago Cays. Tous les jours, vous accédez à de nouvelles îles : Béquia, Mayreau, Sainte-Lucie... Vous mouillez tantôt dans des plages isolées, tantôt dans des ports animés ! Le soir, vous profitez de l'accueil bienveillant des Antillais pour découvrir la culture créole au travers d'une dégustation de rhum local. Entre villages de pêcheurs et sentiers pédestres, ces îles ne manquent pas non plus de trésors à découvrir à terre.

Votre voilier est un monocoque : le Sun Odyssey 42. C'est un navire à taille humaine, parfait pour un séjour en petit groupe ou en couple. Bien conçu, solide et lumineux, vous vous sentirez à l'aise à bord. Porté par les alizés, c'est une bombe qui allie vitesse, maniabilité et confort !

Croisière à durée ajustable : Le séjour proposé est par défaut d'une durée de 8 jours. Vous pouvez tout à fait nous demander de l'adapter et de la prolonger de plusieurs jours. N'hésitez pas à nous en faire part au moment de la demande de réservation. Vous trouverez en bas de page une suggestion d'itinéraire pour 8 et 11 jours de croisière.

Points forts

Skipper prêt à partager sa passion de la voile
Monocoque performant & idéal pour les petits groupes
8 jours pour découvrir les splendides Grenadines
Ambiance chaleureuse à bord du voilier
Îles protégées par la barrière de corail

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Edwin tout au long de votre réservation.
Passionnés par la voile et ayant à cœur le travail bien fait, nous évoluons dans les Caraïbes et plus particulièrement sur la base du Marin en Martinique. Au départ de ce port, de multiples itinéraires en voilier sont possibles : tour de la Martinique, découverte de la Dominique et bien sûr les Grenadines ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Skipper professionnel
done
8 jours à bord du Sun Odyssey 42
done
Linge de bord
done
Gaz, essence HB
done
Nettoyage du voilier en fin de croisière

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Documents d'identité : Cf infos pratiques
remove
Avitaillement : Cf infos pratiques
remove
Frais de port, carburant

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Le Marin, Martinique, Martinique

Le programme détaillé est une suggestion d'itinéraire pour 8 jours de croisière. Votre skipper est disposé à s'adapter en fonction de vos envies. Pour 11 jours de croisière, nous suggérons d'ajouter une boucle à ce parcours :

  • A partir du Jour 6 : Tobago Cays - Petit Saint Vincent. Depuis les Tobago Cays, vous rejoignez l'île de Petit Saint-Vincent. Sur cette île intime, on trouve pour unique logement un hôtel de luxe formés de plusieurs cottages. Baignades et activités nautiques possibles.
  • Jour 7 : Petit-Saint-Vincent - Morpion Island - Union . L'île Morpion est atypique, on trouve sur cet îlot de sable une paillotte et c'est tout ! Eaux turquoises et snorkeling aux alentours. Vous mouillerez à Union.
  • Jour 8 : Union - Canouan - St Vincent. Vous arrivez à Canouan en apercevant le Mont Royal. Sur place, des randonnées pédestres vous révèlent la faune et la flore de cette superbe île.
    Depuis Saint-Vincent, vous prolongez la navigation en reprenant l'itinéraire ci-dessous à partir du Jour 6.

Jour 1 : Embarquement au Marin - Béquia

Bienvenue à bord, nous avons le plaisir de vous accueillir au port du Marin pour votre croisière. Petit check-up sécurité et installation à bord. Pour nous rendre aux Grenadines, nous débutons par une navigation de nuit. Avant cela, nous nous retrouvons autour d'un dîner, l'occasion de mieux nous connaître. Installez-vous dans votre cabine, votre skipper reste aux commandes et vous amènent vers le paradis des tropiques.

Jour 2 : Béquia - Mayreau

Notre séjour aux Petites Antilles débute par une arrivée à Béquia. Nous débarquons dans la jolie baie de Admiralty. Les volontaires pourront se baigner à cette plage. Pourquoi pas entrer dans le vif du sujet et partir en exploration sous-marine ? Vous croiserez foule de poissons tropicaux colorés. Nous déjeunons au soleil et continuons la journée. Nous nous rendons à Mayreau. Nous sommes accueillis par des eaux turquoises à Salt Whistle Bay. Les barques de pêcheurs rustiques trônent sur notre lieu de mouillage. Dîner convivial.

Étapes : Salt Whistle Bay

Jour 3 : Mayreau - Tobago Cays

Réveillés par le doux bruit des flots, nous petit-déjeunons à bord. Nous pouvons nous rafraîchir par une baignade ou débuter la journée par un peu de farniente sur la plage. Cela fait, nous mettons les voiles pour les Tobago Cays : archipel de 5 îles toutes plus intimes les unes que les autres. On aperçoit des oiseaux tropicaux et de grosses tortues terrestres. Les lieux sont protégés par l'appellation de réserve naturelle marine. On explore les fonds sous-marins respectueusement et on ne touche à rien ! Le spectacle est magique. Nous nous retrouvons autour d'un apéritif sous le ciel étoilé des Caraïbes.

Étapes : Petit Tabac

Jour 4 : Tobago Cays

Les Tobago Cays sont protégés par la barrière de corail. Nous enfilons nos masques et tubas et partons découvrir ces trésors marins. Vous croiserez des tortues de mer, des récifs coralliens, des éponges, des poissons... C'est un bonheur pour les fans de plongée ! Les îlots sont plus ou moins grands : Petit Tabac, Petit Roseau... tous abritent des palmiers, des cocotiers et des étendues de sable blanc. Nous nous prélassons au soleil. Nous dînons à bord.

Jour 5 : Tobago Cays - Béquia - Saint Vincent

La journée démarre par un réveil paisible. Nous changeons d'endroit et retournons vers Béquia. Cette fois, nous pouvons faire halte au village de pêcheurs de Admiralty Bay. Nous pouvons déjeuner à terre à l'une des guinguettes accueillantes. L'après-midi, nous nous dirigeons vers Saint-Vincent, l'île principale des Grenadines. En arrivant à Cumberland Bay, nous profitons des plages alentours. Ce soir, nous pouvons goûter un barbecue de langoustes préparé par les pêcheurs.

Jour 6 : St Vincent - Ste Lucie

Nous quittons St Vincent pour découvrir une autre grande île des Petites Antilles : Sainte-Lucie. Celle-ci abrite la Soufrière, un volcan toujours actif, cerné par deux pitons que l'on repère en arrivant par la mer. C'est une île verte, une jungle, où on peut partir se promener sur les sentiers. Nous mouillerons à Marigot Bay, port vivant où nous prendrons plaisir à apprécier la soirée. Nous pouvons aller dans un restaurant de bord de mer.

Étapes : Marigot Bay

Jour 7 : Sainte-Lucie - Sainte Anne

Nous laissons peu à peu dernière nous Sainte-Lucie et gagnons la Martinique. La traversée au vent est agréable avec un beau panorama tout du long. Les dauphins nous accueillent à Sainte-Anne. C'est une plage de sable doré baignée dans des eaux transparentes. La ville est animée, on aperçoit des bars et des restaurants. Profitez des lieux pour vous reposer dans un des hamacs de mer. Ce soir, dernier apéritif entre nous à bord du voilier.

Étapes : Sainte-Anne

Jour 8 : Débarquement au Marin

Nous avons dégusté cette semaine. Il est maintenant temps de retourner au Marin. Cela demande peu de temps. Arrivés à bon port, nous remballons nos bagages. En espérant que l'expérience vous ait plu, à bientôt !

Voir les disponibilités
 
Privatisation dès
3 405 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Conditions d'annulation

  • L’acompte restera acquis au loueur si le locataire demande la résiliation du contrat pour quelque cause que ce soit.
  • Le montant de la location restera acquis au Loueur , que le locataire ait fait usage ou non du bateau pendant la période de location, quel que soit le motif de cette vacance.
  • En tout état de cause, si le loueur parvient à relouer le bateau réservé, il remboursera la totalité des acomptes versés moins la redevance pour frais de dossier.
  • Une assurance annulation peut être contractée par le locataire, à son bénéfice et à ses frais, pour couvrir les risques évoqués.

Avitaillement

Nous pouvons nous occuper des provisions pour vous avant le départ et une hôtesse nous rejoint à bord afin de faire de votre voyage de vraies vacances. Faîtes-nous en part dans votre demande de devis.

Quels documents apporter pour cette croisière ?

Pour les ressortissants français, passeport valide impérativement 6 mois après la date de retour. Les passagers qui arriveront avec une simple carte d'identité se verront refuser l'embarquement pour la croisière.
Nous invitons les ressortissants étrangers à s'informer auprès de leur ambassade afin de connaître les différentes réglementations en vigueur.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Le skipper se réserve le droit de modifier le programme initialement prévu afin de préserver la sécurité de chacun.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK