COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Croisière privée aux Grenadines - catamaran 36'

Vous aimerez

Explorer sur un catamaran les plus belles îles des Petites Antilles

Privatisation dès
3 630 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Votre séjour

Cette croisière vous invite à passer 8 jours de détente et d'exploration des paradisiaques îles Grenadines.

L'embarquement se fera au port du Marin en Martinique. A bord de votre voilier, vous découvrez Bequia et sa baie abritée propice à des baignades dans des eaux turquoises. Les Tobago Cays sont un archipel de rêve mais aussi un parc marin où des espèces uniques sont visibles. On côtoie les tortues de mer et les poissons tropicaux. A terre, on marche pieds dans le sable sur des îlots inhabités où vivent des oiseaux multicolores. L'accueil à la créole, c'est aussi quelque chose à vivre ! Les soirées à Sainte-Lucie sont joyeuses et pleines de traditions locales. Ne manquez pas de goûter un ti-punch et de déguster un barbecue de langoustes. Chaque jour, vous vous réveillez dans un nouvel endroit. Votre skipper est là pour vous livrer les meilleurs conseils sur les lieux à voir. Il connait bien les Antilles et sera ravi de vous révéler ses spots préférés !

Le Mahe 36 est un catamaran de croisière compact pensé pour les familles et les petits groupes d'amis. Bien conçu, il dispose de tout ce qu'il faut dans un format réduit comparé aux catamarans hauturiers virant aux mastodontes ! En mer, les manœuvres sont facilitées car sa taille le rend très maniable.

Croisière à durée ajustable : Le séjour proposé est par défaut d'une durée de 8 jours. Vous pouvez tout à fait nous demander de l'adapter et de la prolonger de plusieurs jours. N'hésitez pas à nous en faire part au moment de la demande de réservation. Vous trouverez en bas de page une suggestion d'itinéraire pour 8 et 11 jours de croisière.

Points forts

Skipper pédagogue et guide des Caraïbes
Catamaran compact & manœuvrant
Biodiversité incroyable des Grenadines
Mouillages dans des baies de rêve
Ambiance conviviale à bord de votre voilier

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Edwin tout au long de votre réservation.
Passionnés par la voile et ayant à cœur le travail bien fait, nous évoluons dans les Caraïbes et plus particulièrement sur la base du Marin en Martinique. Au départ de ce port, de multiples itinéraires en voilier sont possibles : tour de la Martinique, découverte de la Dominique et bien sûr les Grenadines ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Skipper professionnel
done
8 jours à bord du Mahe 36 Evolution
done
Linge de bord
done
Gaz, essence HB
done
Nettoyage du voilier en fin de croisière
done
Matériel de snorkelling

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Avitaillement : Cf infos pratiques
remove
Documents d'identité : Cf infos pratiques
remove
Frais de port, carburant

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Le Marin, Martinique

Le programme détaillé est une suggestion d'itinéraire pour 8 jours de croisière. Votre skipper est disposé à s'adapter en fonction de vos envies. Pour 11 jours de croisière, nous suggérons d'ajouter une boucle à ce parcours :

  • A partir du Jour 6 : Tobago Cays - Petit Saint Vincent. Depuis les Tobago Cays, vous rejoignez l'île de Petit Saint-Vincent. Sur cette île intime, on trouve pour unique logement un hôtel de luxe formés de plusieurs cottages. Baignades et activités nautiques possibles.
  • Jour 7 : Petit-Saint-Vincent - Morpion Island - Union . L'île Morpion est atypique, on trouve sur cet îlot de sable une paillotte et c'est tout ! Eaux turquoises et snorkeling aux alentours. Vous mouillerez à Union.
  • Jour 8 : Union - Canouan - St Vincent. Vous arrivez à Canouan en apercevant le Mont Royal. Sur place, des randonnées pédestres vous révèlent la faune et la flore de cette superbe île.
    Depuis Saint-Vincent, vous prolongez la navigation en reprenant l'itinéraire ci-dessous à partir du Jour 6.

Jour 1 : Embarquement au Marin - Béquia

Nous nous retrouvons au port du Marin. Après avoir fait connaissance, nous nous installons sur notre catamaran. Sans plus attendre, nous fêtons les vacances en dînant à bord. La première navigation pour rejoindre les Grenadines est la plus longue et se fera de nuit. Prenez un temps pour vous, votre skipper se charge de vous mener à votre première destination ! Au réveil, vous découvrez la belle île de Bequia.

Jour 2 : Béquia - Mayreau

Nous accostons Bequia par Admiralty Bay. Au réveil, vous découvrez une baie abritée. La plage de sable blanc et l'eau cristalline donnent envie de débuter la journée par une baignade ! Sautez depuis le catamaran dans ce petit paradis et profitez ! Nous pouvons nous reposer dans un hamac de mer. Nous déjeunons à bord puis filons vers Mayreau. On peut d'ores et déjà explorer les fonds marins en snorkeling. La plongée avec bouteille est également réalisable. En soirée, nous nous retrouvons autour d'un apéritif chaleureux.

Étapes : Béquia

Jour 3 : Mayreau - Tobago Cays

Doux réveil sous le soleil des tropiques. Aujourd'hui, nous abordons les Tobago Cays : beauté caribéenne par excellence. Ce fantastique parc marin est une réserve naturelle où on observe pléthore d'animaux uniques. Vous y verrez des poissons de récif et des éponges. Les lieux sont protégés par la barrière de corail. L'archipel s'explore par la mer mais aussi à terre. Le paysage est comme sur une carte postale : cocotiers et sable blanc à perte de vue ! Nous mouillerons ici deux nuits afin de profiter au maximum.

Étapes : Mayreau

Jour 4 : Tobago Cays

Vous vous réveillez tranquillement dans ce cadre idyllique. Nous prenons le petit-déjeuner à bord puis découvrons cet archipel de 5 îles. Petit Tabac fait partie des lieux de tournages du film Pirate des Caraïbes. On enfile son masque et son tuba et on part à la recherche des tortues de mer (qui ne sont pas très difficiles à trouver !). On peut au choix, étaler sa serviette sur notre blanc de sable préféré ou lire un bon bouquin sur le bain de soleil. Farniente et détente ! Dîner à bord.

Étapes : Tobago Cays

Jour 5 : Tobago Cays - Béquia - Saint Vincent

En ce cinquième jour, nous remettons les pieds à Béquia. Nous pouvons aller visiter le village de pêcheur. Vous apercevrez les étalages des marchés de fruits et légumes tropicaux. L'endroit ne manque pas de couleur ! En début d'après-midi, nous nous dirigeons vers le chef-lieu des Grenadines : l'île volcanique de St Vincent. Nous arrivons par la ravissante baie de Cumberland. Nous mouillons face à la mer.

Étapes : Béquia

Jour 6 : St Vincent - Ste Lucie

Notre prochaine étape est Sainte-Lucie. C'est un incontournable de la croisière. L'île est dominée par les deux pitons qui indiquent la présence du volcan. Ne manquez pas l'arrivée en voilier, cela vaut le coup d'oeil. Nous débarquons au port de Marigot Bay. Nous aurons l'occasion de nous promener jusque Anse La Raye pour une bonne baignade. Le soir, la ville s'anime ! Pourquoi ne pas sortir dans un bar autour d'un bon ti-punch ?

Étapes : Anse des 2 Pitons

Jour 7 : Sainte-Lucie - Sainte Anne

Bien reposés, nous faisons cap retour vers la Martinique. En chemin, nous croisons des dauphins de mer. Notre arrivée se fera par Sainte-Anne. C'est une belle plage de sable blanc, de cocotiers et d'eau turquoise. On trouve des bars et des restaurants de fruits de mer. Nous profitons pleinement de notre dernière soirée aux Caraïbes. Au choix, dîner à bord ou en ville.

Étapes : Sainte-Anne

Jour 8 : Débarquement au Marin

Cette journée de fin commence par une mini-navigation vers le port du Marin. Nous faisons nos bagages et c'est le moment de nous dire au revoir. Merci pour tout et à bientôt !

Voir les disponibilités
 
Privatisation dès
3 630 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Conditions d'annulation

  • L’acompte restera acquis au loueur si le locataire demande la résiliation du contrat pour quelque cause que ce soit.
  • Le montant de la location restera acquis au Loueur , que le locataire ait fait usage ou non du bateau pendant la période de location, quel que soit le motif de cette vacance.
  • En tout état de cause, si le loueur parvient à relouer le bateau réservé, il remboursera la totalité des acomptes versés moins la redevance pour frais de dossier.
  • Une assurance annulation peut être contractée par le locataire, à son bénéfice et à ses frais, pour couvrir les risques évoqués.

Avitaillement

Nous pouvons nous occuper des provisions pour vous avant le départ et une hôtesse nous rejoint à bord afin de faire de votre voyage de vraies vacances. Faîtes-nous en part dans votre demande de devis.

Quels documents apporter pour cette croisière ?

Pour les ressortissants français, passeport valide impérativement 6 mois après la date de retour. Les passagers qui arriveront avec une simple carte d'identité se verront refuser l'embarquement pour la croisière.
Nous invitons les ressortissants étrangers à s'informer auprès de leur ambassade afin de connaître les différentes réglementations en vigueur.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Le skipper se réserve le droit de modifier le programme initialement prévu afin de préserver la sécurité de chacun.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK