COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Croisière Martinique & Ste Lucie - catamaran 36'

Vous aimerez

Découvrir les anses paradisiaques de Martinique et Sainte-Lucie

Privatisation dès
3 630 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Votre séjour

Embarquez dans un catamaran convivial idéal pour les petits groupes et les familles afin de découvrir la beauté de la Martinique et sa voisine Sainte-Lucie !

Durant ces 8 jours, votre skipper vous accompagne et vous donne les meilleurs conseils qu'un marin des Antilles puisse avoir. L'itinéraire est établi pour vous donner une bonne idée mais les ajustements et les changements sont possibles selon vos envies ! Vous apercevrez les pitons de Sainte-Lucie, poserez le pas sur la plage de la Anse Noire et son sable de couleur volcanique. La culture créole est riche en couleurs : barbecue de langoustes, fleurs tropicales et eaux turquoises. Ici, on chausse son masque, son tuba et on part à la recherche des tortues de mer. Le soir, on goûte un verre de ti-punch qui n'a jamais eu meilleur goût que dans ce cadre des Caraïbes !

Le Mahe 36 est un catamaran de croisière compact pensé pour les familles et les petits groupes d'amis. Bien conçu, il dispose de tout ce qu'il faut dans un format réduit comparé aux catamarans hauturiers virant aux mastodontes ! En mer, les manœuvres sont facilitées car sa taille le rend très maniable.

Points forts

Privatisation du catamaran avec un skipper à vos côtés !
Catamaran compact & manœuvrant
Sainte-Lucie et l'Île aux Fleurs avec retour au port du Marin
Biodiversité unique à voir dans la région
Ambiance chaleureuse des Antilles

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Edwin tout au long de votre réservation.
Passionnés par la voile et ayant à cœur le travail bien fait, nous évoluons dans les Caraïbes et plus particulièrement sur la base du Marin en Martinique. Au départ de ce port, de multiples itinéraires en voilier sont possibles : tour de la Martinique, découverte de la Dominique et bien sûr les Grenadines ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Skipper professionnel
done
8 jours à bord du Mahe 36 Evolution
done
Linge de bord
done
Gaz, essence HB
done
Nettoyage du voilier en fin de croisière
done
Matériel de snorkelling

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Documents d'identité : Cf infos pratiques
remove
Avitaillement : Cf infos pratiques
remove
Frais de port, carburant

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Le Marin, Martinique, Martinique

Jour 1 : Embarquement à la Marina du Marin - Sainte-Anne

Nous ne retrouvons en fin de journée pour faire connaissance. Après une rapide installation et un point sécurité, nous pouvons profiter de cette première soirée en Martinique. Nous irons à Sainte-Anne, où nous trouvons probablement les plus belles plages du coin. Ce soir, nous dînons à bord.

Étapes : Sainte-Anne

Jour 2 : Sainte-Anne - Anse d’Arlet - Saint Pierre

Après un copieux petit-déjeuner et bien reposés, nous levons l'ancre pour l'Anse d'Arlet. L'arrivée est mythique avec son clocher qui domine la baie. L'endroit est idéal pour se baigner. Et surtout, les eaux transparents au fond flanc regorgent de poissons qu'on prend plaisir à repérer avec son masque et son tuba. Farniente au soleil et cocktail dans un bar côtier si l'on veut. Nous partons pour Saint-Pierre, fameuse commune de Martinique.

Étapes : Anses d'Arlet

Durée : 5h de navigation

Jour 3 : Saint Pierre - Pointe du Bout

Au pied de la Montagne Pelée, Saint-Pierre s'ouvre sur la mer des Caraïbes. A terre, on peut y visiter des vestiges antiques : cachot de Cyparis, ancien théâtre... La distillerie de rhum Depaz à l'ancestral domaine agricole se visite facilement. La Montagne Pelée et sa terre fertile sont un vrai paradis pour la canne à sucre ! Nous nous établirons pour la nuit à la Pointe du Bout, un village des Antilles charmant et animé.

Étapes : Saint-Pierre

Durée : 2h30 de navigation

Jour 4 : Pointe du Bout - Anse Dufour - Anse Noire

Nous nous dirigeons vers la commune des Anses d'Arlet. Deux paysages différents s'offrent à nous ! L'Anse Dufour est magnifique : sable blanc, eau cristalline, on y plonge volontiers. L'Anse Noire est atypique : bande de sable noir aux origines volcaniques dominée par des cocotiers. Ici encore, c'est une mine d'or en biodiversité. Alors, on part à la recherche des plus beaux poissons avec son masque et son tuba.

Étapes : Anse Dufour

Durée : 40mn de navigation

Jour 5 : Anse Noire - La Soufrière - Anse des deux Pitons

Nous sortons du territoire français pour aborder Sainte-Lucie, faisant partie des Îles du Vent. La végétation est abondante et on aperçoit des plages. Les deux pitons de Sainte-Lucie se dressent au-dessus de la mer. Des jardins botaniques sont visitables aux alentours : faune et flore tropicales sont à découvrir.

Durée : 7h30 de navigation

Jour 6 : Anse des Deux Pitons - Anse Cochon - Marigot Bay

Aujourd'hui, nous mettons les voiles pour l'Anse Cochon : plage de sable noir, rare à Sainte-Lucie. C'est un bel endroit pour faire du kayak ou du paddle. On peut aussi se prélasser dans les hamacs de mer. Nous poursuivons par Marigot Bay : ville animée dominant un port. On peut en profiter pour sortir ce soir en allant dans un restaurant de bord de mer.

Étapes : Marigot Bay

Durée : 1h40

Jour 7 : Marigot Bay - Îlet Cabrits - Anse Caritan

Nous gagnons le Nord pour atteindre l'Îlet Cabrits, inhabitée et apaisante : une merveille. Puis, nous atteignons l'Anse Caritan, une plage abritée où l'eau est une mer d'huile. Les arbres offrent des lieux ombragés.

Étapes : Anse Caritan

Durée : 5h de navigation

Jour 8 : Anse Caritan - Retour et débarquement au Marin

En cette dernière journée, nous retournons au Port du Marin. Nous débarquons tranquillement et nous disons au revoir, des étoiles pleins les yeux !

Voir les disponibilités
 
Privatisation dès
3 630 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Conditions d'annulation

  • L’acompte restera acquis au loueur si le locataire demande la résiliation du contrat pour quelque cause que ce soit.
  • Le montant de la location restera acquis au Loueur , que le locataire ait fait usage ou non du bateau pendant la période de location, quel que soit le motif de cette vacance.
  • En tout état de cause, si le loueur parvient à relouer le bateau réservé, il remboursera la totalité des acomptes versés moins la redevance pour frais de dossier.
  • Une assurance annulation peut être contractée par le locataire, à son bénéfice et à ses frais, pour couvrir les risques évoqués.

Avitaillement

Nous pouvons nous occuper des provisions pour vous avant le départ et une hôtesse nous rejoint à bord afin de faire de votre voyage de vraies vacances. Faîtes-nous en part dans votre demande de devis.

Quels documents apporter pour cette croisière ?

Pour tout séjour de moins de 15 jours, les Français sont exemptés de l'obligation de présenter un passeport. Ils peuvent donc entrer à Sainte-Lucie munis d'une carte nationale d'identité en cours de validité.
Nous invitons les ressortissants étrangers à s'informer auprès de leur ambassade afin de connaître les différentes réglementations en vigueur.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Le skipper se réserve le droit de modifier le programme initialement prévu afin de préserver la sécurité de chacun.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK