Croisière HANSE 545 Corse & Sardaigne avec hôtesse

Vous aimerez

Croisière au départ de Porto-Vecchio pour découvrir les Îles Sardes

A partir de
1 500 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 6 personnes
Saison  : juillet arrow_forward août
Faire une demande

Votre séjour

Embarquez pour une fabuleuse croisière tout compris à la découverte de la Corse du Sud et du Nord de la Sardaigne. Au cours de cette croisière sur un magnifique Hanse 545 en parfait état, vous découvrirez les spots secrets de la Corse du Sud et des îles de la Sardaigne.

Un seul mot d'ordre : détendez-vous ! Le skipper veille sur votre sécurité et une hôtesse de bord prendra soin de vos repas et de votre confort. Grâce au matériel à bord, vous pourrez pratiquer le kitesurf, le windsurf, le snorkeling ou partir en randonnée en stand-up-paddle. Tout est mis à votre disposition !

Embarquez à bord et découvrez les eaux transparentes de Santa Manza, Piantarella et des îles Lavezzi pour la Corse. Mettez le cap sur la Sardaigne et laissez-vous émerveiller par les granits roses de l'Archipel de la Maddalena.

Points forts

Voilier élégant, performant et confortable
Hôtesse à bord pour votre plus grand confort
Croisière en tout compris
Nombreuses randonnées accessibles
Apprentissage des manoeuvres sur un voilier d'exception (si souhaité)
Spots fabuleux pour la pratique du kitesurf et du stand-Up-Paddle
Magnifique bassin de navigation
Etapes de navigation courtes

Votre agence croisières en voilier

patrick-p-Agence croisières en voilier-portrait
Vous échangez avec l'équipe de Patrick tout au long de votre réservation.
Notre projet est né de l'idée de partager une passion commune pour la mer. Notre souhait est de vous faire vivre, au travers de nos croisières, des moments uniques et intenses. Imaginez une journée de vacances : le voilier glisse tranquillement sous voiles avant de s’ancrer dans un lagon turquoise. En savoir plus

Bateau

Monocoque - Hanse 545 - 16 mètres

Ce voilier présente une élégance de ligne, une rapidité et des qualités exceptionnelles sous voiles. La structure plate et courte est un élément de style où on peut se déplacer en toute sécurité. Vous avez accès à une plateforme de baignade repliable hydrauliquement, un pont en teck chaleureux pour l’extérieur. C’est un véritable loft flottant en terme d’espace et de confort. Chaque cabine est dotée d’une salle de bain avec une douche et un cabinet de toilette. Elles sont aussi équipées de liseuses LED et d'un sommier à lattes pour votre confort. Le bateau est entièrement climatisé. Chaque passager pouvant régler sa propre température. Le carré central est doté d’un écran plat haute définition, d’une machine à café, four à micro-ondes, congélateur et frigo.

Equipements

Activités

Matériel de kitesurf
Stand Up Paddle
Palmes, Masque, Tuba

Confort

Enceintes
Chambres climatisées
Serviettes de toilette
Serviettes de plage
Lave-vaisselle
Eau chaude
Literie

Général

Annexe motorisée
Dessalinisateur

Services

Hôtesse de bord

Chambres

2 cabines doubles avec cabinet de toilette privatif pour chaque cabine.
Cabine double spacieuse avec un cabinet de toilette individuel.

Inclus

done
Accompagnement par un Skipper professionnel : Patrick
done
Accompagnement par une hôtesse
done
6 nuits sur le bateau (HANSE 545 de 16 mètres)
done
Penson complète
done
Literie et serviettes de toilette
done
Prêt du Stand-up-paddle
done
Prêt du matériel de kitesurf
done
Prêt du matériel de windsurf

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Dépenses personnelles (excursions à terre, restaurants, etc)
remove
Assurances personnelles (annulation, vol bagage, assistance)

Les étapes

Départ / Arrivée : Porto-Vecchio, France

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Porto-Vecchio, France

Jour 1 : Porto-Vecchio - Santa Manza

Embarquement le dimanche à partir de 10h au port de Porto-Vecchio. Après une installation dans votre cabine et un petit briefing sécurité, nous quitterons Porto-Vecchio en direction du site sauvage de Porto Novo. Cette plage protégée au Sud de Santa Giulia est confidentielle car éloignée de tout accès. Nous partirons ensuite pour le Golfe de Santa Manza, où nous mouillerons devant une belle plage de sable blanc. Le spot est magique et ouvert aux vents d’Est et d’Ouest. Nous choisirons ensuite une crique calme où jeter notre ancre pour notre première nuit.

Jour 2 : Santa Manza - Piantarella - Lavezzi

Départ pour Piantarella, le joyau de la Corse.Pour les amoureux du freeride : situé à l’extrémité Sud de l’île, Piantarella offre un véritable lagon aux couleurs incroyables. Ce spot s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux passionnés de freeride. Ces derniers pourront sortir du lagon et tirer de longs bords vers les Îles Lavezzis. Dans l'après-midi, nous changerons de spot pour jeter notre ancre dans une crique protégée des Lavezzis, où vous pourrez profiter d’une session stand-up-paddle afin de découvrir cet archipel mythique.

Jour 3 : Lavezzi - Razzoli - Santa Maria

Quoi de mieux que de commencer sa journée par un petit plongeon dans les eaux limpides de la Cala del Giunco ? Changement de mouillage en direction de la Sardaigne : nous en aurons pour une petite heure où nous pourrons nous initier à la navigation. Arrivée dans l’Archipel de La Maddalena. Mouillage dans une des anses de l'île de Razzoli à la Cala Lunga. Débarquement sur la plage, excursion stand-up-paddle, snorkeling ou promenade à terre. Dans l'après-midi, nous changerons d'île pour jeter notre ancre à la Cala Santa Maria où vous pourrez effectuer une petite session freeride ou tout simplement vous baigner et vous détendre.

Jour 4 : Santa Maria - Caprera

Détente et snorkeling avant de mettre les voiles en fin de matinée pour rejoindre le côté Nord de la Maddalena. Nous arriverons avant le déjeuner à Caprera pour trouver un mouillage. Excursion en stand-up-paddle le long de la côte de granit rose, baignade et snorkeling dans les criques ou kitesurf windsurf dans la baie. Nous y passerons la nuit. Le silence et le coucher du soleil vous laisseront sans souffle !

Jour 5 : Caprera - Cannigione

Réveil, baignade et petit-déjeuner : la routine du bonheur ! Nous hissons les voiles pour naviguer autour de Caprera, avec une halte à la Cala Coticcio : eau turquoise, sable fin et granit rose. Ce petit coin de paradis est appelé le petit Tahiti. Vous pourrez découvrir les petites calanques en stand-up-paddle. Nous mouillerons pour la nuit au port de Cannigione, village de charme empreint d’histoire en bord de mer. Il ne manque pas de restaurants et de petits cafés où vous pourrez passer la soirée, tout ceci dans une ambiance tranquille et lente.

Jour 6 : Cannigione - Porto-Pollo

Nous larguons les amarres pour Porto-Pollo, le spot le plus réputé du Nord de la Sardaigne (juste en face de Bonifacio). Il se trouve sur une péninsule étroite et donne accès à une grande baie exposée side-onshore. Elle est sécurisante, sauvage avec des vents d’Ouest renforcés du fait de la proximité de la Corse. Une mer turquoise qui en font le spot windsurf de l’été. Apéro sur la plage de sable blanc et nuit au mouillage.

Jour 7 : Porto Pollo - Porto-Vecchio

Dans la matinée du samedi, nous retraverserons les mythiques Bouches de Bonifacio en direction de la Corse pour rejoindre la baie de Porto-Vecchio. Il sera temps alors de se dire à bientôt ! Nous nous dirons au revoir avec le souvenir de bons moments plein la tête et un grand sourire aux lèvres !

Faire une demande
 
A partir de
1 500 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 6 personnes
Saison  : juillet arrow_forward août
Faire une demande

Infos pratiques

Conditions de réservation

En fonction de votre date d'inscription, les échéances de règlement sont les suivantes :

  • Si votre inscription a lieu plus de 35 jours avant la date du départ, les échéances sont les suivantes : 30% à la date d'inscription et solde à 35 jours du départ.
  • Si votre inscription a lieu dans les 35 jours précédant la date du départ : 100% du prix total à l'inscription.

Conditions d'annulation

De la part du participant

En cas d'annulation du séjour par le fait du participant, il sera appliqué le barème des retenues suivant :

  • Si l'annulation intervient à plus de 60 jours de la date du début du séjour, l'acompte versé est remboursé.
  • Si l'annulation intervient à moins de 60 jours du départ : l'intégralité de l’acompte est dû à l'organisateur. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué au participant.

Annulation de la part de l'organisateur

  • Jusqu'en dernière minute une annulation peut intervenir dans des circonstances imposées et en dehors de notre volonté (problèmes liés au bateau : casse matérielle, équipage blessé et dans l'impossibilité de conduire la croisière, problèmes administratifs, etc.). Dans ces cas d'annulation, l'organisateur s'engage à proposer au participant soit une croisière de remplacement, soit le remboursement intégral (hors billet d'avion et hors assurance), mais aucune autre indemnité compensatoire ne sera accordée.

Conditions pour une potentielle pratique du kitesurf en Corse

  • Le cadre naturel somptueux et les vents forts (mistral vent d’ouest pouvant être fort et le sirocco) font de la Corse du Sud et de la Sardaigne un paradis pour le kitesurf. Les bouches de Bonifacio sont l’endroit ou le mistral est le plus fort (effet venturi entre les deux îles). En juillet et août la probabilité d’avoir du vent > 4 Bfts fluctue entre 50 et 65%. La vitesse moyenne du vent hors coup de mistral est de 13 – 15 nœuds. La température de l’air oscille entre 25 et 28°C et celle de l’eau entre 24 et 26°C. Le port d’un lycra ou d’une combinaison manche courte est conseillée afin d’éviter les coups de soleil.

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK