COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Croisière en Martinique - voilier 42'

Vous aimerez

Voguer autour de la Martinique sur un voilier sportif

Privatisation dès
3 405 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Votre séjour

Faîtes-vous le plaisir d'explorer pleinement la Martinique sur un monocoque à sensations !

Au départ du Marin, nous vous proposons un itinéraire exclusivement martiniquais. Votre skipper vous emmène dans les plus beaux endroits de l'île. L'Île aux Fleurs tient bien sûr son surnom de son incroyable flore, donné par les autochtones avant que les Espagnols n'abordent ces terres. Les paysages sont colorés, à l'image de l'ambiance créole. Vous passerez par de multiples baies aux eaux cristallines bordées de cocotiers. La Martinique est aussi une mine d'or pour les passionnés de plongée ou les amateurs de snorkeling ! On pourrait passer des heures à nager avec les tortues et les poissons tropicaux. A terre, c'est un mélange entre reliefs volcaniques et jungle luxuriante que l'on a envie d'explorer en randonnée. Durant ces 8 jours, la croisière est rythmée par de courtes navigations : pas besoin de se presser !

Votre voilier est un monocoque : le Sun Odyssey 42. C'est un navire à taille humaine, parfait pour un séjour en petit groupe ou en couple. Bien conçu, solide et lumineux, vous vous sentirez à l'aise à bord. Porté par les alizés, c'est une bombe qui allie vitesse, maniabilité et confort !

Points forts

Privatisation du catamaran avec un skipper à vos côtés !
Monocoque performant & idéal pour les petits groupes
La Martinique sur un voilier à sensations
Itinéraire détente proposant de courtes navigations
Anses paradisiaques & paysages tropicaux

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Edwin tout au long de votre réservation.
Passionnés par la voile et ayant à cœur le travail bien fait, nous évoluons dans les Caraïbes et plus particulièrement sur la base du Marin en Martinique. Au départ de ce port, de multiples itinéraires en voilier sont possibles : tour de la Martinique, découverte de la Dominique et bien sûr les Grenadines ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Skipper professionnel
done
8 jours à bord du Sun Odyssey 42
done
Linge de bord
done
Gaz, essence HB
done
Nettoyage du voilier en fin de croisière

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Avitaillement : Cf infos pratiques
remove
Frais de port, carburant

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Le Marin, Martinique, Martinique

Jour 1 : Embarquement à la Marina du Marin - Sainte-Anne

Accueil chaleureux au port du Marin. Petit briefing sécurité et installation sur votre voilier. Nous embarquons en direction d'un mouillage très proche : Sainte-Anne. Ce petit village de bord de mer comporte des restaurants et des bars. Mais surtout, la plage est magnifique : eau transparente, cocotiers et sable blanc. On se sent bien en vacances ! Apéritif à bord pour fêter ce premier jour.

Étapes : Sainte-Anne

Sainte-Anne - Baie des Anglais

Au petit matin, nous déjeunons tranquillement à bord et nous dirigeons vers la Baie des Anglais. Protégée par la barrière de corail, c'est un superbe spot pour explorer les fonds sous-marins. La baie est bien abritée, c'est parfait pour mouiller ! Nous aurons l'occasion de déguster un barbecue de langoustes sur la plage, préparé par les pêcheurs. Retour à bord sous le ciel étoilé.

Jour 3 : Baie des Anglais - Îlets du François

Nous longeons la côte et gagnons peu à peu un lieu enchanteur : les Îlets du François. Avez-vous entendu parler de la baignoire de Joséphine ? L'eau est chaude, translucide et les alentours sauvages. Il est possible de tenter une activité originale ! Essayez-vous à du kayak ou du stand-up paddle ?

Jour 4 : Îlets du François - Baie du Robert

Nous continuons notre petit périple afin d'attendre la Baie du Robert. En chemin, nous passons devant l'Îlet Garou : quelques cocotiers sont plantés sur ce monticule de sable perdu dans la mer ! La baie comporte de multiples îlots. Nous aurons la chance de faire halte à l'Îlet Chancel ou l'Îlet Madame. Ce dernier abrite des iguanes uniques aux Antilles.

Étapes : Îlet Madame

Jour 5 : Baie du Robert - Baie du Trésor - Havre de Trinité

Nous gagnons la Presqu'île de Caravelle et la Baie du Trésor. Depuis la plage, nous pouvons accéder à un sentier menant aux ruines du Chateau Dubuc, ancien domaine agricole produisant de la canne à sucre et du café. Regagnant notre voilier, nous ferons halte à Tartane : un village de pêcheurs parsemé de couleurs. Nous terminerons la journée par un mouillage au Havre de Trinité.

Étapes : Tartane

Jour 6 : Havre de Trinité - Baie de Saint-Pierre

La journée commence tranquillement et nous embarquons pour un incontournable de la Martinique : Saint-Pierre. Impossible de louper l'arrivée ! La Montagne Pelée se dresse tel un volcan protégeant sa ville. Saint-Pierre est animée et offre plusieurs endroits de baignades de rêve. La mer des Caraïbes est habitée par de nombreux dauphins alors restez aux aguets !

Étapes : Montagne Pelée

Jour 7 : Baie de Saint-Pierre - Anses d'Arlet

Nous nous réveillons paisiblement et levons l'ancre quand vous le souhaitez pour les Anses d'Arlet. Ce village de pêcheurs nous accueille par un clocher très reconnaissable. Les fonds sous-marins offrent de belles surprises que nous pourrons explorer avec notre masque et notre tuba. Dans ces eaux transparentes, on aperçoit des tortues et des poissons uniques ! Nous mouillons ici ce soir, avec une vue imprenable sur le port.

Étapes : Anses d'Arlet

Jour 8 : Anses d'Arlet - Le Marin

La fin de la croisière commence à se faire sentir. Notre dernière navigation se sommera d'un passage devant le Rocher du Diamant. Il est fréquent d'être accompagné des dauphins ! Nous nous quittons au port du Marin : merci pour ces instants partagés !

Voir les disponibilités
 
Privatisation dès
3 405 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Conditions d'annulation

  • L’acompte restera acquis au loueur si le locataire demande la résiliation du contrat pour quelque cause que ce soit.
  • Le montant de la location restera acquis au Loueur , que le locataire ait fait usage ou non du bateau pendant la période de location, quel que soit le motif de cette vacance.
  • En tout état de cause, si le loueur parvient à relouer le bateau réservé, il remboursera la totalité des acomptes versés moins la redevance pour frais de dossier.
  • Une assurance annulation peut être contractée par le locataire, à son bénéfice et à ses frais, pour couvrir les risques évoqués.

Avitaillement

Nous pouvons nous occuper des provisions pour vous avant le départ et une hôtesse nous rejoint à bord afin de faire de votre voyage de vraies vacances. Faîtes-nous en part dans votre demande de devis.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Le skipper se réserve le droit de modifier le programme initialement prévu afin de préserver la sécurité de chacun.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK