COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Croisière Bretagne Sud - Voilier First 40

Vous aimerez

Le confort et l'espace d'un 40 pieds pour découvrir la Bretagne Sud

A partir de
575 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 6 personnes
Saison  : avril arrow_forward novembre
Demander un devis

Votre séjour

Si vous avez envie de vous faire plaisir le temps d'une semaine, de déconnecter, de vous émerveiller, cette croisière avec skipper en Bretagne Sud est faite pour vous ! Vous naviguerez sur un voilier confortable et spacieux de 40 pieds, un des grands frères de la ligne connue et reconnue des First. Au départ de Larmor-Plage, juste à côté de Lorient, vous embarquerez pour une semaine à travers les trésors de la Bretagne Sud : Groix, Houat, Hoedic, Belle-Île, et même le Golfe du Morbihan ! Navigations agréables, balades à terre dans une flore verdoyante, apéros au coucher du soleil, baignades au petit matin... Tout ici est un véritable appel à la détente et la découverte.

Points forts

First 40 : un voilier spacieux et performant
Bateau idéal pour une croisière à 6, en famille ou entre amis
Skipper passionné et connaisseur de la région
Tous les incontournables de la Bretagne en une semaine
Escales au charme breton

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Thomas tout au long de votre réservation.
Notre plus grand bonheur est de vous partager notre amour de la navigation et de la Bretagne. Nous avons 33 voiliers, pour toutes sortes de projets ! Notre objectif ? Vous donner envie de revenir naviguer dans notre chère Bretagne, le plus vite possible. En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Skipper professionnel
done
6 nuits à bord du voilier (FIRST 36.7)

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Avitaillement
remove
Caution
remove
Frais de carburant et de port

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Port de Plaisance du Kernevel, Larmor-Plage, France

Samedi : Port de Kernével - Île de Groix

Nous vous accueillons à 14 heures sur le ponton au Port de Kernével, Larmor Plage. Découverte du voilier, installation à bord et briefing sécurité. Nous mettons les voiles pour une première navigation vers l'Île de Groix, juste en face. Cette navigation est courte et donc parfaite pour s'acclimater au voilier et prendre ses marques. L'Île de Groix offre une multitude d'escales : Port Tudy, les Sables Rouges, Port Lay... Votre skipper se fera un plaisir de vous aider à choisir en fonction de vos envies et des conditions météorologiques. La première soirée d'une croisière ça se fête ! Apéro à bord au mouillage ou au port.

Dimanche : île de Groix - Belle-île

Après un bon petit-déjeuner à bord aux couleurs du matin et un petit plongeon pour les plus téméraires... nous larguons les amarres pour naviguer en direction d'une destination qui vaut le détour ! Belle-Île. La navigation durera environ 3 heures. Au choix, soit vous participez à la navigation et apprenez à barrer / régler les voiles, soit vous profitez tranquillement du pont, farniente ou bon bouquin, votre skipper gère ! Nous nous arrêtons à Sauzon ou au Palais. Le port de Sauzon est un petit coup de coeur : plus sauvage et plus intimiste. Et il réserve de très belles surprises ! Goûtez aux saveurs des Antilles grâce à la formule apéro du bar "Chez Carole" : boudin noir et ti punch pour tout le monde.

Lundi : Belle île

Nous profitons de cette troisième journée pour la passer à Belle-Île. Balades à terre, à pieds ou à vélo pour découvrir ses merveilles. Une escale qui ravit aussi bien les grands que les petits ! Belle-Île est un véritable appel à l'évasion. Si vous souhaitez assister à un très joli spectacle de Mère Nature, nous recommandons la côte sauvage à l'Ouest avec ses impressionnantes falaises. Pour notre mouillage du soir : coup de cœur pour la crique de Ster Wenn, havre de paix, peu connu.

Mardi : Belle île - Houat

Nous laissons Belle-Île pour faire cap sur sa petite sœur, île connue et reconnue : Houat. L'ambiance de cette île est unique : on y trouve seulement 250 habitants, aucune voiture, et une nature omniprésente ! A l'extrémité Est de l'île, la plage de "Tréac'h er Gourèd" donne l'impression d'être aux Antilles : sable blanc et eau turquoise. Quelques degrés en moins mais on y est quasiment ! Tout ici est calme et volupté.

Merecredi : Houat - Hoedic

Nous levons l'ancre pour rejoindre sa voisine : Hoedic. La navigation est très courte. Débarquement à terre, comme chaque jour. Encore plus sauvage et plus petite que Houat, cette île offre de magnifiques points de vue. Nous choisirons ensemble un mouillage pour la nuit en fonction du vent et des conditions de la mer.

Jeudi : Hoedic - Golfe du Morbihan

Une expérience super nous attend : naviguer dans le Golfe du Morbihan ! Nous quittons la navigation au large pour une navigation côtière. Une fois dans le Golfe, la navigation devient encore plus intéressante : il faut jouer avec les courants, les passages étroits, le vent changeant... De très jolis voiliers y naviguent souvent. Avec un peu de chance, nous pourrons voir naviguer de beaux guépards en bois, de vieux thoniers, de petits caravelles, ouvrez grand les yeux ! Nous mouillerons à proximité de l'île aux Moines pour profiter d'un beau coucher de soleil, un petit verre de rosé à la main, pourquoi pas ?

Vendredi : Golfe du Morbihan - Lorient

Il est malheureusement temps de rentrer ! Nous quittons le Golfe pour ensuite naviguer dans le Baie de Quiberon, puis laisserons Belle-Île et Groix à babord pour rejoindre Kernevel, dans la rade de Lorient. C'est la plus longue navigation de notre croisière. Le débarquement est prévu à 18 heures. Nous nous disons à bientôt, des souvenirs plein la tête avec déjà une folle envie de ré-embarquer !

Demander un devis
 
A partir de
575 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 6 personnes
Saison  : avril arrow_forward novembre
Demander un devis

Infos pratiques

Quelle est la journée type ?

Petit-déjeuner à bord. Navigation vers le prochain spot. Déjeuner à bord. Découverte d'une île, promenade à pied, vélo. Apéro au port, ou sur le bateau. Dîner au restaurant, ou sur le bateau selon vos envies.

Quand et comment payer la caisse de bord ?

La caisse de bord est à gérer sur place avec votre skipper.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques selon la décision du skipper.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK