Via ferrata de la Canourgue - Lozère

Vous aimerez

Un concentré de tout ce que l'on peut rencontrer en via ferrata !

A partir de
40 €
/personne
Durée : ½ journée
Niveau : Débutant
Cond. physique : Sportif occasionnel
Initiation
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Via ferrata sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h

points forts

De nombreuses étapes : pont népalais, tyrolienne, filet, passerelle !
Une vue inoubliable sur le village
Convivialité et bonne humeur toujours au programme
Un parfait compromis entre randonnée, escalade et montagne

Tout savoir

Lieu : La Canourgue, France
Rendez vous : A définir avec le Pro.
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 1 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • Le matin
  • L'après midi
8 personne(s) maximum

L'activité en détails

Je vous propose de parcourir la montagne à 50 mètres de hauteur à travers la magnifique via ferrata de la Canourgue ! Cette via ferrata très ludique concentre toutes les obstacles que vous pouvez rencontrer dans la pratique de ce sport. Vous franchirez une passerelle (30 m), deux ponts de singe, un pont Népalais (35 m), une tyrolienne et un filet. Il existe un parcours facile et un autre parcours un peu plus technique qui s'entrecroisent ce qui vous permettra d'évoluer de l'un à l'autre en fonction de votre choix.

inclus

L'encadrement par un pro
Le matériel aux normes CE

à prévoir

Une bouteille d'eau
Un coupe vent

Programme détaillé

Nous nous donnons rendez-vous au charmant village de Sainte-Enimie, en Lozère. Nous partirons pour 45 minutes de route. Mais pas n'importe où ! Nous traverserons le somptueux plateau calcaire d'altitude du Causse Sauveterre. Ce plateau offre un spectacle grandiose avec des paysages diversifiés : charmants villages, forêts, champs... Nous arriverons ensuite au sommet de la falaise de Roqueprins. D'ici, nous pourrons admirer ce qu'on appelle "La Petite Venise", surnom donné au village de la Canourgue en raison de ses nombreux canaux le traversant. C'est le moment de s'équiper ! Vous serez donc équipés d'un casque de montagne, d'un baudrier, de longes prévues pour la via ferrata, ainsi que d'une poulie. Avant de se lancer, nous ferons un briefing sur la sécurité en via ferrata. Nous pouvons alors commencer cette belle aventure ! Cette via ferrata de la Canourgue, en Lozère, commence par une douce descente verticale en zigzag. Vous pouvez ainsi vous habituer tranquillement aux manœuvres, aux changements de longes, et à prendre vos repères. Cette première partie nous amènera sur une sublime crête rocheuse (via un petit sentier). D'ici, la via ferrata de la Canourgue nous offre deux possibilités de parcours : - un parcours facile qui rejoint directement la suite de la via ferrata - un deuxième, plus complexe, qui vous fera faire le tour d'un beau monolithe où les prises sont moins présentes. L'ambiance est aérienne et les prises naturelles rendent la progression plus technique. Nous arrivons alors dans la partie la plus impressionnante de cette via ferrata. Après une courte progression horizontale, elle se sépare encore en 2 parcours distincts : - un parcours facile qui remonte calmement - un autre, plus difficile, qui descend afin de rejoindre un filet vertical de 11 mètres ! Un bol d'adrénaline ! Les deux itinéraires se rejoignent avant un sublime pont Népalais sur lequel équilibre et adresse sont mots d'ordres. Vous ne vous sentez pas d'attaque ? Pas de panique, vous pourrez y échapper, si vous le souhaitez. Nous enchaînerons ensuite sur une sensationnelle tyrolienne d'une cinquantaine de mètres sans aucune difficulté. (échappatoire possible) Le retour se fera en longeant la falaise, aisément. Nous trouverons plusieurs zones de repos. Nous pourrons donc reprendre des forces et admirer la vue ! Il nous restera un dernier pont Népalais, avant de retourner au village... Nous en aurons pour 2 ou 3 heures d'activité, sans compter l'approche, ni le retour.

Infos pratiques

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ou hésitation ! A très bientôt

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK