Tour des Annapurnas : trek mythique du Népal

Réalisez le Tour des Annapurnas , un trek emblématique mêlant Aventure et Culture au cœur de l'Himalaya népalais, avec ses plaines verdoyantes surplombées par les sommets enneigés des Géants himalayiens. Petit Tour, Grand Tour, Balcon & Sanctuaire des Annapurnas ... découvrez nos formules de 13 à 20J de Trek adaptées à tous les niveaux de marche. Encadrement par des guides locaux et visite culturelle de Katmandou avant le départ.

Tout savoir sur le tour des Annapurnas

Qu'est-ce que le tour des Annapurnas ?

Le tour des Annapurnas est le trek autour du massif de l'Annapurna en Himalaya. Il fait partie des plus beaux treks du monde. Le tour des Annapurnas se réalise en 16 jours environ avec 300 km de marche, son sommet le plus haut culmine à 8000 mètres d'altitude. Ce trek est de difficulté moyenne puisque l'ascension se fait progressivement : 12 000 mètres de dénivelés positifs et négatifs au total.

Quand faire le tour des Annapurnas ?

Pour faire le tour des Annapurnas il faut privilégier les mois d' avril, mai et octobre, novembre .

Quelle préparation physique pour le tour des Annapurnas ?

Le tour des Annapurnas requiert avant tout une bonne condition physique. Une première expérience en haute montagne à plus de 3000 mètres est généralement appréciée des guides ! Il est essentiel d'avoir une bonne endurance pour pouvoir se mesurer aux journées de marche de 10h durant le trek. Pour vous préparer en amont, n'hésitez pas à faire un entrainement cardio en pratiquant des sports tels que la natation, le vélo ou encore la course à pied.

Vos dates
Niveau physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Trek, Tour des Annapurnas : 5 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK