Trek au Népal : Annapurnas - Mustang - Manaslu - Everest

Découvrez les plus beaux treks du Népal - de 13 à 20 jours - proposés par nos agences locales partenaires. Ascensions de sommets, découverte de paysages somptueux et rencontre avec la population locale, le Népal offre dépaysement et émerveillement. Vous êtes accompagnés par un guide local qui partage ses connaissances et son expérience afin de vous faire découvrir les plus beaux circuits de trek du Népal ainsi que la culture de son pays.

Tout savoir sur le trek au Népal

Quels sont les différents treks à faire au Népal ?

>Dans le secteur de l'Everest : Avec le célèbre Camp de base de l'Everest, en plein cœur de la région des sommets himalayens : l'Everest (8848 m), le Makalu (8475 m) et le Lhotse (8383 m), pour un trek inoubliable en pays Sherpa avec la découverte du base camp.

>Dans le Mustang : Une région préservée caractérisée par l'absence de grands cols. Un trek dans le Mustang vous garantit une expérience au plus proche de la population locale et de la culture tibétaine.

>Dans le secteur du Manaslu : Avec le Grand Tour du Manaslu pour un trek dans une région peu fréquentée avec des paysages divers et variés : rivières, vallées, forêts, sommets à plus de 7000 mètres dont le Manaslu qui culmine à 8163 mètres...

>Dans le Langtang : Une région sauvage proche de Katmandou qui abrite de nombreux temples et villages mais aussi le lac sacré de Gosaikunda et la haute vallée glacière du Langtang.

>Dans le parc naturel des Annapurnas : Avec le fameux tour des Annapurnas réputé comme étant le plus beau trek himalayen. Durant la traversée, vous évoluerez dans une végétation luxuriante ou des paysages plus arides à la rencontre des ethnies locales et à la découverte des sommets de l'Annapurna dont le plus haut culmine à 8000 mètres.

Quand faire un trek au Népal ?

>En hiver : Durant cette période, il est possible de faire du trekking au Népal en dessous des 4000 mètres d'altitude avec une visibilité excellente, au-dessus, les températures sont trop froides et la neige peut rendre certains cols inaccessibles.

>Au printemps : Les journées sont agréables et ensoleillées entre les mois de mars et mai, c'est une période magnifique dans le secteur des Annapurnas. En revanche, à cette époque, la mousson approche et rend la visibilité moins bonne.

>En été : C'est la période de la mousson, certaines régions sont pourtant moins touchées que d'autres notamment le Mustang et le nord du parc naturel des Annapurnas.

>En automne : les mois d'octobre et novembre sont particulièrement propices pour le trekking au Népal, les journées sont le plus souvent ensoleillées avec une vue dégagée sur les montagnes. En revanche, les températures peuvent être froides notamment du côté de l'Everest.

Comment s'y rendre et quelles sont les formalités ?

Il existe des vols avec escale en provenance des aéroports de Paris pour celui de Tribhuvan près de Katmandou. Le prix d'un billet aller/retour en basse saison coûte environ 800 euros contre 1200 euros en moyenne en haute saison. Une fois sur place, vous devrez obtenir votre visa népalais lors de votre arrivée à l'aéroport et payer au minimum 25 dollars (le prix varie en fonction de la durée de votre séjour).

Sachez également qu'il est nécessaire d'avoir un permis de trekking en fonction des régions dans lesquelles vous vous rendez : dans le Haut Mustang (550$ à payer sur place), le tour du Manaslu (70 ou 50$ en fonction de la saison)... Il est aussi obligatoire d'avoir un accompagnateur népalais dans le Parc National du Lantang ! Au cas où, prévoyez également un petit budget pour les entrées des réserves naturelles.

Vos dates
Niveau physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Trek : 22 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK