Trek du Mardi Himal dans l’Annapurna

Vous aimerez

Découvrir, hors des sentiers battus, les paysages de l'Himalaya

A partir de
920 €
/personne
Durée : 13 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur régulier
Satisfaction (6)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Au cœur de l'Himalaya, vivez une expérience unique en vous emparquant pour un trek hors des sentiers battus pour découvrir la diversité des panoramas du Népal. Vous traverserez alors les villes et villages, les rizières de moyennes montagnes et les denses forêts de rhododendrons qui font la richesse de ce pays aux multiples facettes. Du village de Kande, vous entamerez avec des guides certifiés, un trek de 9 jours vers le camp de base du Mardi Himal, à 4 500 mètres d'altitude . Nous quitterons le sentier classique à partir de Landruk et nous traverserons les forêts denses de rhododendrons avant de rejoindre la crête menant au pied des hauts sommets du massif des Annapurna.

Au long de cette montée progressive dans les montagnes népalaises, les guides francophones qui vous accompagneront vous partageront tous les secrets que cachent ces merveilles de la nature. Lors des derniers jours du trek, nous explorons les moyennes montagnes népalaises. Nous en profiterons pour aller de villages en villages et découvrir les rizières et cultures en terrasses. Nous aurons même la chance de vivre des inoubliables moments de partage grâce aux repas et aux nuits que l'on passera chez l'habitant. Une expérience autant unique qu'enrichissante.

Nous découvrirons également les lieux de cultes de la région pour s’imprégner encore davantage des traditions ancestrales si particulières du Népal. Ce trek compile ainsi tous les éléments pour que vous viviez une expérience hors du commun tant d'un point de vue touristique, sportif, humain ou culturel, alors envolez-vous sans plus tarder vers les mythiques sommets des Annapurna !

Points forts

Paysages variés : des plaines cultivées jusqu'au cœur des glaciers
Approche de la très haute montagne en seulement 8 jours de trek
Circuit de trekking grand classique au Népal
Vue imprenable sur les mythiques sommets du massif des Annapurna
Découverte de la culture népalaise tout au long du séjour
Découverte des rizières et des cultures en terrasses
2 nuits chez l'habitant
Visite de Pokhara
Visite de la cité médiévale de Bhaktapur et du stupa de Bodhnath
Portage des bagages pour des randonnées plus confortables

Votre agence multi-activités montagne

jasmine-s-Agence multi-activités montagne-portrait-1
Vous échangez avec l'équipe de Jasmine tout au long de votre réservation.
Nous sommes l'agence francophone de référence au Népal. Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), novice ou expérimenté(e), notre équipe vous conçoit le meilleur séjour de trekking ou circuit culturel. Nos guides, formés par nos soins, encadrent avec passion nos groupes et ceux de tours opérateurs français. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un guide francophone
done
Accompagnement par une équipe de trekking : assistants, porteurs
done
Hébergement à l'hôtel Holy Himalaya à Katmandou (3 nuits)
done
Hébergement à l'hôtel Lake View Resort Hotel (2 nuits)
done
Hébergement chez l'habitant (2 nuits)
done
Hébergement à la Guest House Annapurna Mon Village (1 nuit)
done
Hébergement en lodge (4 nuits)
done
Trek en pension complète en Lodge
done
3 petits-déjeuners à l'hôtel Holy Himalaya
done
2 petits-déjeuners à Lake view Resort
done
Tous les transferts en véhicule privé
done
Un jour de visites guidées à Katmandou avec véhicule
done
Portage des bagages jusqu'à 13 kg/personne pendant le trek
done
Permis de trek ACAP & TIMS
done
Assurance des staffs

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Entrées des visites
remove
Visa Népal à obtenir lors de votre arrivée à l'aéroport (30$)
remove
Assurance rapatriement (obligatoire)
remove
Pourboires du guide et des porteurs
remove
Dépenses personnelles (encas, boissons...)
remove
Repas à Katmandou et Pokhara hors petit déjeuner
remove
Matériel de trek (bâtons, chaussures, sacs de couchage...)

Les étapes

Départ / Arrivée : Katmandou, Népal

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Tribhuvan International Airport (KTM), International Terminal, Katmandou, Népal

Jour 1 : Katmandou

À votre arrivée à l'aéroport de Katmandou, vous serez transférés à l'hôtel Holy Himalaya (ou équivalent) dans lequel vous pourrez prendre votre temps pour vous installer. Vous serez libres pour le dîner.

Hébergement : Hôtel Holy Himalaya (ou similaire)

Jour 2 : Katmandou – Australian Camp

Nous partirons de Katmandou pour rejoindre, le village de Kandé, à 7 heures en voiture de la capitale népalaise. Au terme de notre périple, nous emprunterons un sentier relativement abrupt pour nous rendre, deux heures plus tard, l’Australian Camp. Nous passerons la soirée et la nuit dans les lodges qui composent ce camp authentique.

Dénivelé positif : 200 m
Durée : 7h de voiture et 2h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 3 : Australian Camp - Landruk (1 550m)

Lors de cette journée de marche accessible, nous bénéficierons d'une vue inoubliable sur l’Annapurna Sud et le Dhaulagiri, respectivement 7 219 et 8 167 mètres d'altitude. Après 5 heures de marche au milieu de ce paysage enchanteur, nous atteindrons le pittoresque village Gurung (ethnie tibéto-birmane) de Landruk, situé à 1500 mètres d’altitude au cœur de somptueuses cultures en terrasses.Nous reprendrons des forces et passerons la nuit dans des lodges fleuris, construits en pierres traditionnelles, installés à proximité de ce village que vous aurez la chance de découvrir. Il est d'ailleurs conseillé de visiter un des tea shop du village pour déguster un bon chai en admirant la vue sur les montagnes.

Dénivelé positif : 100 m
Dénivelé négatif : 500 m
Durée : 5h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 4 : Landruk - Forest Camp (2600 m)

Une belle ascension dans les forêts de rhododendrons nous attendra dès le matin durant laquelle nous pourrions apercevoir la faune sauvage qui y règne. En effet, il n'est pas rare de croiser des cerfs et de nombreux oiseaux dans cet environnement verdoyant. Après l'effort, vient le réconfort. Nous nous restaurerons alors au Forest Camp avant de s'y reposer tout au long de l'après-midi avant d'y passer la nuit.

Dénivelé positif : 1100 m
Durée : 4h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 5 : Forest Camp - Low camp (2 900m) – High Camp (3 500m)

Nous reprendrons notre ascension dans les forêts de rhododendrons. Nous ferons une première escale au Low Camp pour le déjeuner avant d'atteindre en fin de journée le High Camp. Nous passerons alors des forêts de rhododendrons et des futaies aux pâturages qui s'étendent à perte de vue.

Dénivelé positif : 900 m
Durée : 6h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 6 : High Camp - Mardi Himal View point (4100 m) - Siding (1750m)

Nous atteindrons au 6e jour notre plus grande altitude. En effet, après le petit-déjeuner, nous entamerons une ascension de 2 heures en direction du Camp de base du Mardi Himal, situé à 4 500 mètres d'altitude. De là, nous aurons une vue complètement dégagée sur l’Annapurna Sud (7 219 m), le Hiunchuli (6 441 m), le Mardi Himal (5 587 m) et le Machapuchare (6 993 m). Nous emprunterons ensuite une descente relativement raide d’environ 4 heures qui nous mènera au village de Siding, situé à 1750 mètres d'altitude. Nous y passerons la soirée et la nuit au milieu des forêts luxuriantes qui font la réputation de cette région.

Dénivelé positif : 500 m
Dénivelé négatif : 1760 m
Durée : 7h de marche
Hébergement : Chez l'habitant

Jour 7 : Siding - Lwang (1 460m)

Nous poursuivrons notre descente au cœur des forêts afin d’arriver à Lwang, très beau village Gurung également spécialisé dans la culture du thé. Nous serons alors invités par le comité du village de passer la nuit chez l'habitant. En plus de pouvoir échanger avec les locaux et partager leur quotidien le temps d'une soirée, nous pourrons également admirer la vallée et les magnifiques villages environnants construits en harmonie avec la nature népalaise. Nous nous laisserons également une nouvelle fois subjuguer par la beauté du Mardi Himal (5 587 m), du Machhapuchhare (6 993 m) et de l'Annapurna III (7 555 m).

Dénivelé positif : 150 m
Dénivelé négatif : 500 m
Durée : 5h de marche
Hébergement : Chez l'habitant

Jour 8 : Lwang – Riban - Ghachok (1250 m)

Notre dernière journée de descente nous conduira jusqu'au New bridge, un pont suspendu au dessus de la rivière Modhi Khola (rivière de diamants en népalais, en raison des sangsues qui y pullulent, les terrains avoisinants étant occupés par de nombreux troupeaux de bétails).
Nous remonterons ensuite les collines de la région afin de rejoindre le petit village de Riban où nous nous aurons le plaisir de déjeuner chez l'habitant. Nous poursuivrons notre route jusqu’à Ghachok, village que nous rejoindrons en fin de journée. Nous passerons la nuit au "Annapurna Mon Village", charmant lodge tenu par un Français.

Dénivelé positif : 400 m
Dénivelé négatif : 600 m
Durée : 5h de marche
Hébergement : Annapurna Mon Village

Jour 9 : Ghachok – Pokhara (900 m)

En ce neuvième jour, une petite marche nous guidera à Lhachok durant laquelle nous traverserons l'un des nombreux ponts suspendus de la région. Un véhicule nous attendra à notre arrivée pour rejoindre Pokhara, à 30 min de là. Nous aurons le reste de la journée pour profiter de la ville et se détendre. Nous dînerons et passerons la nuit dans un hôtel de la ville.

Dénivelé négatif : 100 m
Durée : 1h de marche
Hébergement : Hôtel Lake View ou similaire

Jour 10 : Pokhara

Cette journée sera l'occasion de visiter la ville de Pokhara. Deuxième plus grande ville du Népal (255 465 habitants), cette ville est située aux bords du Lac Phewa connu pour son vert profond, à partir duquel vous pourrez admirer la chaîne himalayenne en toile de fond. Pokhara est également la ville parfaite pour vous reposer de notre semaine de trek grâce notamment aux nombreux centres de yoga et de méditation que vous y trouverez. Vous pourrez enfin découvrir de nombreux musées ainsi que la charmante vieille ville. Nous nous retrouverons à la tombée de la nuit à l'hôtel.

Hébergement : Hôtel Lake View (ou similaire)

Jour 11 : Route Pokhara – Katmandou

Nous reprendrons la voiture pour faire les 7 heures de route qui nous séparent de Katmandou, dernier ville étape de votre séjour en terre népalaise. Après avoir déposé nos affaires à l'hôtel, vous serez libres tout le reste de la journée pour que vous profitiez de Thamel, quartier touristique très animé de Katmandou où vous pourrez faire le plein de souvenirs pour vous et vos proches.

Hébergement : Hôtel Holy Himalaya (ou similaire)

Jour 12 : Vallée de Katmandou

Votre dernière journée au Népal tournera autour de deux visites guidées. La première vous fera découvrir la vallée de Katmandou et l'authentique cité médiévale de Bhaktapur. En se baladant au milieu de ses rues et de ses nombreux temples, vous aurez alors l'impression d'être transporté dans un autre temps. On aura également peut être la chance d'assister à un des nombreux festivals ou autres cérémonies spirituelles qui s'y déroulent régulièrement. Nous irons ensuite visiter le stupa de Bodhnath, le plus grand du Népal. Construit en 600 par un roi tibétain et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le stupa de Bodhnath est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bouddhistes au Népal qui s’y retrouvent pour accomplir la kora (circumambulation rituelle) et faire tourner les moulins à prières renfermant les paroles sacrées « Om Mane Padme Um ». Nous pourrons ensuite nous balader autour de la cinquantaine de monastères bouddhistes (gompa) qui entourent ce stupa. Nous retournerons à l'hôtel pour le dîner.

Hébergement : Hôtel Holy Himalaya (ou similaire)

Jour 13 : Fin du séjour

Une fois avoir pris le petit-déjeuner à l'hôtel, vous bénéficierez d'un dernier temps libre (en fonction de votre horaire de vol) puis nous vous transférerons en véhicule à l'Aéroport international Tribhuvan de Katmandou pour votre vol de retour, avec des souvenirs en tête.

Voir les disponibilités
 
A partir de
920 €
/personne
Durée : 13 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur régulier
Satisfaction (6)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Disponibilités et prix

dim. 06 octobre
arrow_forward
ven. 18 octobre
dim. 06 octobre
arrow_downward
ven. 18 octobre
920 € /pers.
dim. 20 octobre
arrow_forward
ven. 01 novembre
dim. 20 octobre
arrow_downward
ven. 01 novembre
920 € /pers.
dim. 03 novembre
arrow_forward
ven. 15 novembre
dim. 03 novembre
arrow_downward
ven. 15 novembre
920 € /pers.
Ces dates et formules ne vous conviennent pas ?
Faire une demande personnalisée

Infos pratiques

Conditions de réservation

  • Votre réservation est validée dès lors que nous recevons votre fiche d'inscription remplie et signée, que nous vous envoyons sur demande, ainsi que votre versement d'arrhes correspondant à 30 % du prix total du séjour, à régler via un lien de paiement Kazaden reçu par mail et sms (paiement sécurisé par carte bancaire).
    Ces deux éléments tiennent lieu de confirmation ferme et définitive.
  • Le solde doit être versé au plus tard 30 jours avant la date de départ du séjour avec nous.
    Un supplément de 4 % du montant total du séjour sera demandé aux participants souhaitant régler le solde à leur arrivée à Katmandou par carte bancaire. Le paiement du solde peut aussi se faire en espèces (€ ou $) mais nous ne pouvons accepter que les coupures supérieures ou égales à 50 € ou $.
  • En cas d'inscription à moins de 45 jours avant le début du séjour, l'intégralité du montant de la réservation devra être versée via le site internet Kazaden (paiement sécurisé par carte bancaire).

Conditions d'annulation

  • Annulation de votre part plus de 16 jours avant la date de début de votre séjour : remboursement intégral des sommes versées (hors frais bancaires)
  • Annulation de votre part moins de 15 jours avant la date de début de votre séjour : les frais d'annulation sont de 50% du montant total de la réservation. Ces frais sont susceptibles d'être réévalués en fonction du nombre de participants qui annulent leurs réservations au sein d'un même groupe.
  • Annulation de notre part : remboursement intégral des sommes versées (hors frais bancaires)

Assurances

  • Lors de votre inscription, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance rapatriement. Cette dernière couvre les frais de rapatriement, d'héliportage, les frais médicaux et d'hospitalisation. Les coordonnées de votre assurance vous seront demandées afin de finaliser votre inscription.
  • Nous recommandons vivement aux participants d'avoir une assurance annulation qui permet de se prémunir contre les éventuels frais d'annulation du séjour.

Détails du tarif

  • Les groupes de 2 personnes sont encadrés par des guides anglophones. A partir de 3 participants, l'encadrement est assuré par un guide francophone. Si vous êtes 2 et que vous souhaitez être accompagnés par un guide francophone, un supplément de 320€/personne est demandé.
  • La formule propose un séjour en chambre double partagée. Le supplément par chambre individuelle pour 6 nuits d’hôtel est de 115€.
  • Option pour votre confort : vol Pokhara – Katmandou : 112€/personne.

Hébergement

  • Nous précisons aux participants que les lodges, également connus sous le nom de guesthouses, ne sont pas des hôtels. Il s'agit de logements chez l'habitant améliorés dont le confort est sommaire. La plupart du temps, ces habitations ne disposent pas de salle de bain et n'ont pas d'eau chaude.

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK