Trek de Gokyo Ri & Kala Pattar - trek en groupe

Vous aimerez

Une expérience unique sur les plus hauts sommets du monde

A partir de
1 270 €
/personne
Durée : 17 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur régulier
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : octobre arrow_forward avril
Voir les disponibilités

Votre séjour

Explorez la capitale Sherpa, Namche Bazar, longez le lac émeraude du village de Gokyo à 4 500 mètres d’altitude, profitez de la vue sur les sommets de l’Himalaya lors de l’ascension du Gokyo Ri, et traversez les glaciers, les rivières et les villages sherpas jusqu’à Kala Patthar à 5 600 m, le point culminant de notre voyage, l'ultime !

Ce trek au Népal vous emmènera au cœur du Khumbu, massif de l’Everest. Entre villages authentiques, monastères bouddhistes, sherpas souriants et caravanes de yaks, vous découvrirez le cœur d’un royaume hors du temps, emprunt de plénitude et de sérénité, entouré des plus hauts sommets du monde. Entre esprit d’expédition, challenge, belvédères méditatifs et richesse culturelle, ce trek répond parfaitement aux aventuriers et aux amoureux de l’Himalaya. Envolez-vous l’esprit léger à la découverte des toits du monde, on s'occupe de tout.

Points forts

Découverte de la région de l'Everest
Ascension de trois sommets : Gokyo Ri, Cho La, et Kala Pattar
Vues insaisissables sur de nombreux sommets et des glaciers
Rencontre avec le peuple Sherpa
Panorama sur les lacs sacrés de Gokyo
Surpassez vos limites
Séjour riche en émotions

Votre agence multi-activités

Thomas-L-Agence multi-activités-portrait
Vous échangez avec l'équipe de Thomas tout au long de votre réservation.
Nous nous appliquons à vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos experts voyage sur place. En direct de Bali, Colombo, New Delhi, Katmandou, etc., nos experts pensent pour vous les meilleurs itinéraires de treks. Nous créons ensemble un voyage expérientiel et à « visage humain » : un itinéraire qui vous ressemble ! En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Guide népalais francophone
done
Accompagnement par des Porteurs (un pour 2 personnes, 15 kg maximum)
done
Hébergement en hôtel (3 nuits)
done
Hébergement en lodge (13 nuits)
done
Petits-déjeuners à Katmandou
done
Droits d’entrée du parc national de Sagarmatha, TIMS card
done
Transferts durant le séjour (dont les vols domestiques)

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Taxes d'aéroport
remove
Visa népalais (40 $ US)
remove
Repas (sauf les petits-déjeuners à Katmandou)
remove
Pourboires pour l'équipe du trek
remove
Supplément pour une chambre individuelle (170 €)
remove
Assurances
remove
Dépenses personnelles (encas, boissons, etc.)
remove
Matériel de trek

Les étapes

Départ / Arrivée : Katmandou, Népal

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Tribhuvan International Airport (KTM), International Terminal, Kathmandu, Népal

Jour 1 : Katmandou (1 330 m)

Vous serez accueillis à l’aéroport international Tribhuvan. Puis, vous pourrez observer les premiers paysages sur la route pour rejoindre l'hôtel et ressentir d’ores et déjà l’énergie du Népal.

Hébergement : en hôtel

Jour 2 : Katmandou (1 330 m) - Lukla (2 850 m) - Phakding (2 610 m)

Après le petit-déjeuner, le chauffeur vous déposera à l’aéroport de Katmandou afin de prendre un vol vers l’un des plus hauts aéroports du monde : Lukla. L’aventure peut commencer ! Nous ferons alors connaissance, le guide, l'équipe et vous. Nous commencerons sereinement par quelques heures de marche le long de la rivière Dudh Koshi pour arriver jusqu’au village de Phakding.

Dénivelé positif : 430 m
Dénivelé négatif : 170 m
Durée : 3h
Hébergement : en lodge

Jour 3 : Phakding (2 610 m) - Namche Bazar (3 440 m)

De bon matin, nous arpenterons la vallée le long d’un chemin taillé dans la roche et passerons la Dudh Koshi par divers ponts suspendus. Commencera alors une rude montée qui nous mènera à Namche Bazar. Sur ses rues pavées se dresseront des boutiques de matériel de trek où vous pourrez retrouver les essentiels si besoin. Les guides et porteurs échangent les informations à date sur l’état des chemins et sur les voies alpinistes le long des échoppes, les caravanes de yaks déambulent excitées par leur caravanier tibétain : nous sommes arrivés dans la capitale Sherpa, dans cette ambiance cosmopolite où la modernité côtoie la culture d’antan.

Dénivelé positif : 1 175 m
Dénivelé négatif : 345 m
Durée : 5h
Hébergement : en lodge

Jour 4 : Namche Bazar (3 440 m)

Nous profiterons de la capitale Sherpa et ferons nos derniers achats avant le grand départ en expédition. Cette journée sera importante pour le bon déroulement de votre trek, afin de bien vous adapter à l‘altitude. Nous prendrons notre temps pour se reposer. Pour ceux qui le souhaiteront, nous pourrons marcher jusqu’à Sengboche ou Thamo.

Hébergement : en lodge

Jour 5 : Namche Bazar (3 440 m) - Phortse (3 810 m)

Après le petit-déjeuner, nous quitterons Namche Bazar pour se rendre d'abord jusqu’au petit village de Kyangjuma, où nous pourrons échanger avec ses habitants. Pendant cette marche simple et accessible, nous pourrons admirer autour de nous les sommets spectaculaires du Kangtega (6 782 m) et de l’Ama Dablam (6 812 m). Nous nous rendrons ensuite au village de Mong, où nous goûterons au dal bhat (riz aux lentilles), plat traditionnel et emblématique du Népal. L'après-midi, nous irons jusqu’au village de Phortse, au bord de la rivière Dudh Koshi.

Dénivelé positif : 870 m
Dénivelé négatif : 590 m
Durée : 7h
Hébergement : en lodge

Jour 6 : Phortse (3 810 m) - Machhermo (4 470 m)

Aujourd’hui, nous marcherons lentement à travers une magnifique forêt de rhododendrons, fleur emblématique du Népal. Nous suivrons le torrent, agrémenté de quelques belles cascades. Sur le chemin, nous pourrons aussi admirer les premières images du Cho Oyu (8 201 m), sixième sommet le plus haut du monde. Nous ferons ensuite un arrêt au village de Dole avant de déjeuner. Puis, nous suivrons les crêtes des montagnes en observant des panoramas plus beaux les uns que les autres. Nous atteindrons enfin le village de Machhermo, où nous passerons la nuit.

Dénivelé positif : 1 200 m
Dénivelé négatif : 450 m
Durée : 6h
Hébergement : en lodge

Jour 7 : Machhermo (4 470 m) - Gokyo (4 750 m)

Nous emprunterons un sentier rocailleux et entrerons dans un monde de pierre et d’eau, où trône toujours au loin le Cho Oyu. Rapidement, nous arriverons au premier lac de Gokyo. En face de nous se tiendra le glacier Ngozumpa, le plus grand du Népal. Nous continuerons notre chemin vers le village de Gokyo, indescriptible et tranquille, qui se trouve au bord du troisième lac. Ces étendues d’eau perdues variant du bleu indigo au turquoise en fonction des heures de la journée sont une véritable merveille.

Dénivelé positif : 320 m
Dénivelé négatif : 8 m
Durée : de 5 à 6h
Hébergement : en lodge

Jour 8 : Gokyo (4 750 m) - Gokyo Ri (5 357 m) - Dragnag (4 700 m)

Après une bonne nuit de repos, nous nous préparerons à vivre une expérience unique : l’ascension du Gokyo Ri. Il nous faudra deux heures environ pour arriver au sommet de cette colline himalayenne à 5 357 mètres d’altitude. Le village de Gokyo est en contrebas et nous apparaîtra minuscule avec ses trois lacs à la file indienne. En face de nous, la vue sera époustouflante sur les plus hauts sommets du monde de plus de 8 000 m : Lhotse, Makalu, Everest, et Cho Oyu. Nous descendrons par le même chemin, traverserons le glacier par la moraine, et rejoindrons Dragnag.

Dénivelé positif : 820 m
Dénivelé négatif : 910 m
Durée : de 5 à 6h
Hébergement : en lodge

Jour 9 : Dragnag (4 700 m) - Cho La (5 420 m) - Dzongla (4 830 m)

Après le petit-déjeuner, nous grimperons pendant 5h sur un sentier assez raide fait de blocs de rochers, qui mène au mythique col de Cho La. Une nouvelle vallée se découvrira devant nous, au cœur de l’Himalaya. Ce passage connecte la vallée de Gokyo avec la route principale vers l’Everest. Nous savourerons cet instant et le graverons dans notre mémoire. Nous longerons ensuite un petit lac turquoise puis descendrons sur un glacier sans danger. Nous rejoindrons enfin le hameau de Dzongla pour y dormir.

Dénivelé positif : 950 m
Dénivelé négatif : 820 m
Durée : de 6 à 7h
Hébergement : en lodge

Jour 10 : Dzongla (4 830 m) – Lobuche (4 930 m) - Gorakshep (5 140 m)

Après la difficulté du parcours de la veille, place à une journée plus reposante tout en se rapprochant petit à petit du toit du monde. Nous arriverons au village de Lobuche où nous prendrons notre déjeuner. Puis, nous continuerons notre route pour atteindre le village de Gorakshep situé dans le parc national de Sagarmatha, pays natal du peuple Sherpa. Nous ferons alors la rencontre de ce peuple et découvrirons leur culture.

Dénivelé positif : 580 m
Dénivelé négatif : 250 m
Durée : de 6 à 7h
Hébergement : en lodge

Jour 11 : Gorakshep (5 140 m) - Kala Patthar (5 545 m) - Dingboche (4 320 m)

Nous reprendrons la route en direction de Kala Patthar, sommet de 5 545 mètres d’altitude, point culminant de notre trek, d’où le panorama sur l’Everest est spectaculaire. Nous partirons tôt afin de profiter de la vue dégagée. Notre chemin sera régulier. Un festival de sommets enneigés se dressera devant nous. Nous nous sentirons alors tout petit au milieu de ces géants mais infiniment vivant et libre. Nous redescendrons à Gorakshep, puis à Lobuche, et enfin à Dingboche, où nous nous reposerons en pensant à cette journée inédite.

Dénivelé positif : 580 m
Dénivelé négatif : 1 330 m
Durée : de 7 à 8h
Hébergement : en lodge

Jour 12 : Dingboche (4 320 m) - Pangboche (3 930 m) - Tengboche (3 860 m) - Kenjoma (3 550 m)

Nous passerons par Pangboche, l’un des plus charmants villages du Khumbu. Nous marcherons ensuite le long de la rivière Imja Khola jusqu’à une vieille passerelle permettant de franchir la gorge creusée par cette rivière turquoise impétueuse. Nous remonterons alors dans une très belle forêt jusqu’à Tengboche. Nous visiterons son célèbre monastère, principal centre bouddhiste de la région de Khumbu. Ses fresques murales colorées et sa grande statue de Bouddha sont à découvrir.

Dénivelé positif : 370 m
Dénivelé négatif : 1 210 m
Durée : de 6 à 7h
Hébergement : en lodge

Jour 13 : Kenjoma (3 550 m) – Monjo (2 835 m)

Ce matin, nous regagnerons Namche Bazar. Nous observerons l’agitation des nouveaux arrivants et nous nous surprendrons à ressentir une certaine nostalgie face à cette excitation d’avant départ. Nous avons réussi l’un des plus beaux treks au monde ! Nous traverserons ensuite le village Phungi Tanka et ses nombreux moulins à prières qui tournent dans l’eau. Nous arriverons à Monjo dans l’après-midi.

Dénivelé positif : 90 m
Dénivelé négatif : 920 m
Durée : de 4 à 5h
Hébergement : en lodge

Jour 14 : Monjo (2 835 m) - Phakding (2 610 m) - Lukla (2 850 m)

Aujourd’hui, nous nous rendrons à Lukla via le village de Phakding. Lukla est l'ultime étape de notre trek. C'est ici que vous remercierez et quitterez l'équipe sherpa avec qui vous avez partagé tant de merveilleux moments autour de cette expérience. Vous passerez la nuit ici avant de prendre votre vol en direction de Katmandou le lendemain matin.

Dénivelé positif : 170 m
Dénivelé négatif : 430 m
Durée : de 3 à 4h
Hébergement : en lodge

Jour 15 : Lukla (2 850 m) - Katmandou (1 330 m)

Vous rejoindrez l'aéroport de Lukla pour prendre votre vol vers Katmandou. Regardez par le hublot, ce vol au-dessus de la chaîne himalayenne est l’une des expériences uniques de ce voyage. A l’arrivée, vous retrouverez un confort salvateur après ces dernières journées harassantes. Vous profiterez de Katmandou. Après un bon déjeuner de momos, raviolis tibétains, vous pourrez vous accorder un moment de relaxation lors d’un massage népalais traditionnel.

Hébergement : en hôtel

Jour 16 : Katmandou (1 330 m)

Cette journée sera libre à Katmandou. Vous pourrez visiter le quartier historique de Durbar Square, admirer l’artisanat népalais dans le quartier de Thamel, déguster la délicieuse cuisine newar, et profiter du soleil en terrasse. Ne manquez pas la visite du plus grand stupa dans le quartier tibétain : Bodnath.

Hébergement : en hôtel

Jour 17 : Katmandou (1 330 m)

Ce sera la dernière journée au Népal. Des souvenirs plein la tête, vous rejoindrez l’aéroport avec le chauffeur. Les sommets de l’Himalaya ne seront jamais bien loin car ce trek restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Voir les disponibilités
 
A partir de
1 270 €
/personne
Durée : 17 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur régulier
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : octobre arrow_forward avril
Voir les disponibilités

Disponibilités et prix

dim. 22 mars
 17 jours arrow_forward
mar. 07 avril
dim. 22 mars
arrow_downward
mar. 07 avril
1270 € /pers.
dim. 12 avril
 17 jours arrow_forward
mar. 28 avril
dim. 12 avril
arrow_downward
mar. 28 avril
1270 € /pers.
dim. 27 septembre
 17 jours arrow_forward
mar. 13 octobre
dim. 27 septembre
arrow_downward
mar. 13 octobre
1270 € /pers.
dim. 15 novembre
 17 jours arrow_forward
mar. 01 décembre
dim. 15 novembre
arrow_downward
mar. 01 décembre
1270 € /pers.
Ces dates et formules ne vous conviennent pas ?
Faire une demande personnalisée

Infos pratiques

Conditions de réservation

  • Votre réservation est validée dès lors que nous recevons votre bulletin d'inscription dûment rempli par email ainsi que votre versement d'arrhes via un lien de paiement Kazaden correspondant à 30 % du prix total du séjour (paiement sécurisé par carte bancaire).
  • Le solde sera à régler au plus tard 30 jours avant le départ (paiement sécurisé par carte ou virement bancaire sur notre compte).
    Les frais bancaires pour le paiement du solde sont à la charge du participant.
  • En cas de réservation à moins d'un mois avant la date de début de votre séjour, le montant total de la prestation vous sera demandé : 100 % via le site internet Kazaden (paiement sécurisé par carte bancaire).

Conditions de modification

  • Les conditions météorologiques, ainsi que le niveau des participants pourraient amener le guide à modifier le séjour.

Conditions d’annulation

Toute demande d'annulation doit m’être formulée par écrit. Le montant des frais d'annulation varie comme suit :

  • Annulation de votre part plus de 30 jours avant la date du départ : 20 % du montant total du séjour, 40 € de frais d'inscription, et intégralité du montant des billets d'avion pour les vols domestiques si ils sont non remboursables ou selon les frais fixés par la compagnie aérienne
  • Annulation de votre part entre 29 et 7 jours avant la date du départ : 50 % du montant total du séjour, 40 € de frais d'inscription, et intégralité du montant des billets d'avion pour les vols domestiques si ils sont non remboursables ou selon les frais fixés par la compagnie aérienne
  • Annulation de votre part moins de 7 jours avant la date du départ : 100 % du montant total du séjour
    Lorsqu'un remboursement est traité à l'aide d'un paiement par carte bancaire, des frais de 3 % sont imputés. Lorsqu'un remboursement est traité à l'aide d'un paiement par virement, des frais de 60 € sont facturés.

Assurances

  • Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance multirisques pour effectuer ce voyage (assurance annulation, bagages, assistance-rapatriement, frais médicaux, frais de recherche et secours, etc.).

Hébergement

  • Si vous souhaitez être logé en chambre individuelle, un supplément de 170 € s’applique au séjour.

Hôtel avant et après le trek

  • Katmandou : Vous logerez à l'hôtel Utse, ou dans un hôtel similaire si ce dernier est complet, en chambre double partagée avec deux lits séparés ou avec un lit double si vous êtes un couple.

Pendant le trek

  • Pendant le trek, vous dormirez en lodge en chambre double partagée avec deux lits séparés ou avec un lit double si vous êtes un couple.

Privatiser le séjour

  • Pour 1 personne : 2 585 €
  • Pour 2 personnes : 1 760 €
  • Pour 3 personnes : 1 410 €
  • Pour 4 personnes : 1 330 €
  • Pour 5 personnes : 1 245 €
  • Pour 6 personnes : 1 270 €
  • Pour 7 personnes : 1 220 €
  • Pour 8 personnes : 1 180 €
  • Pour 9 personnes : 1 130 €
  • Pour 10 personnes : 1 125 €

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK