Les merveilles du Nord Ouest de l'île sans guide

Vous aimerez

Rejoindre les magnifiques calanques de Piana par la montagne

À partir de
700 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : avril arrow_forward octobre
Satisfaction (6)
Voir les retours d'expérience
Demander un devis

Votre séjour

Il n'y a pas que le mythique GR20 pour venir marcher en Corse !

Le nord Ouest de l'île, des montagnes de Callacucia à Piana, offre des panoramas à couper le souffle loin des foules. Vous profiterez en toute autonomie d'un itinéraire tracé pour vous sans vous soucier de la réservation des hébergements ni de vos bagages, on s'occupe de tout !

Vous aurez la chance de rejoindre la mer par une alternance de paysages tout plus beaux les uns que les autres. D'abord par une partie montagneuse avec le passage à Calacuccia puis à travers des chemins de berger, d'immenses pâturages, de forets de hêtres, de pins.

En fin de voyage, les incontournables calanques de Piana vous attendront. D'après la légende c'est de la colère de Satan, éconduit en amour que ces falaises rouges sont nées. Ce qui est sur c'est que mélangé à l'eau turquoise et au vert du maquis, on reste souvent bouche bée !. Quoi qu'il en soit n'oubliez pas votre maillot de bain !

Voyager en liberté, sans guide, c'est le luxe de ne s'occuper de rien. Nous prenons en charge le transport de vos bagages d'un gîte à l'autre et nous nous occupons également des hébergements et des repas, pour que vous n'ayez plus qu'à mettre les pieds sous la table après une belle journée de marche

Points forts

Portage réduit, vous retrouvez votre sac tous les soirs !
Une des plus belles randonnée de l'île
Sans guide, vous suivez votre itinéraire grâce au topo guide.
Organisation sur mesure pour une traversée réussie
Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

Votre agence multi-activités

Vous échangez avec l'équipe de Peter tout au long de votre réservation.
Nous sommes une agence locale, à taille humaine où le contact reste convivial et personnalisé. Au fil des années nous n’avons cessé d’innover afin de vous offrir un large éventail d'activités pour une approche originale. En savoir plus

Inclus

done
Hébergement Hotel** et gîte
done
Petit déjeuner
done
Repas du soir J2, J3, J4
done
Dossier voyage complet (carte IGN, topo-guide)
done
Service d'assistance 24h/24h pour toutes vos questions
done
Transport de sac entre les hébergements

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Repas du soir (J1, J5, J6)
remove
Les piques niques
remove
Les frais de dossiers, assurances
remove
Éventuelles visites de sites

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Ajaccio, France

Jour 1 : Ajaccio

Le déroulement de cette journée se fera selon votre heure d'arrivée et vos préférences. Vous pouvez visiter la ville, le port Tino Rossi, faire une excursion bateau vers les îles Sanguinaires, profiter de la plage... Vous pouvez également choisir de vous lancer dans une randonnée sur le sentier des Crètes. Vous dormirez ensuite à Ajaccio.

Dénivelé + : 340

Dénivelé - : 340

Distance : 11 km

Durée : 4h

Jour 2 : Ajaccio - Calacuccia

Vous partez tôt le matin. La montée jusqu'à Corte se fait en train. Puis vous emprunterez la Scala Santa Régina. Ce chemin a été durant de longues années la seule voie de circulation entre le Niolo et la plaine. Vous dormirez ensuite à Calacuccia.

Dénivelé + : 700 m

Dénivelé - : 340 m

Distance : 10 km

Durée : 4h30

Jour 3 : Calacuccia - Col de Vergio

Il faudra faire chauffer les jambes pour l'étape la plus longue de cette semaine ! Vous passerez par un sentier de transhumance pour le début de l'ascension. Vous plongerez dans l'univers des bergers d'antan, allant d'une bergerie à l'autre. Vous passerez ensuite par une partie du GR20 pour atteindre le col de Vergio ou vous resterez pour la nuit.

Dénivelé + : 995

Dénivelé - : 430

Distance : 17 km

Durée : 7h

Jour 4 : col de Vergio - Evisa

En direction du village d'Evisa, vous longerez les célèbres piscines naturelles de la rivière Aïtone. Une petite baignade rafraichissante en cours de route vous tenterait elle ? Vous passerez la nuit à Evisa.

Dénivelé + : 320

Dénivelé - : 880

Distance : 10 km

Durée : 4h30

Jour 5 : Evisa - Porto

En quête d'une vue sur mer, vous emprunterez le sentier Mare et Monti ainsi que d'anciens pont Génois pour rejoindre le petit village d'Ota. La deuxième étape consistera à rallier Porto et ses emblématiques falaises roses se jetant dans l'océan.

Dénivelé + : 200m

Dénivelé - : 1000

Distance : 13km

Durée : 5h30

Jour 6 : Porto - Piana

Vous prendrez de la hauteur et élèverez votre vue après avoir longé la plage de galet de Porto. Vous profiterez du paysage que nous offre la réserve de Scandola et le Capu Ceninu. Vous dormirez à Piana.

Dénivelé + : 520

Dénivelé - : 140

Distance : 12 km

Durée : 5h

Jour 7 : Piana

C'est la fin du voyage. Vous pourrez vous rendre dans l'anse de Ficaghjola pour une baignade dans un lieu entouré par les montagnes. Vous y arriverez au moyen de quelques kilomètres de randonnée. Si vous souhaitez un retour à Ajaccio en bus de ligne vous pouvez nous demander conseil.

Demander un devis
 
À partir de
700 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : avril arrow_forward octobre
Satisfaction (6)
Voir les retours d'expérience
Demander un devis

Infos pratiques

Les dossiers de randonnée comprennent :

  • des bons d’échange pour vos déplacements durant le séjour.
  • des étiquettes bagages.
  • une ou plusieurs cartes numériques IGN 1/25000 avec le tracé des randonnées.
  • une carte Didier Richard 1/60000.
  • un carnet de route avec le descriptif détaillé.
  • la liste avec les adresses des hébergements où vous êtes réservés à chaque étape.
  • des informations pratiques sur votre séjour.
  • un porte-carte.
  • la trace GPS à intégrer sur votre smartphone ou GPS.

Encadrement

  • Vous voyagez en toute liberté, en autonomie sans guide. Nous nous occupons de la réservation de vos hébergements et des repas, de vos transferts, et du portage des sacs. Vous suivez votre itinéraire à l'aide du dossier de randonnée.

  • Les séjours en liberté demandent de l'autonomie dans la gestion de vos randonnées, des connaissances en lecture de carte et en orientation. Vous devez également vous renseigner sur la météorologie, et avoir un équipement adéquat (cf. liste du matériel).

Nombre de participants

  • Inscription à partir de 2 personnes minimum.

Niveau

  • Modéré, sentier avec peu de difficultés techniques.

Portage

  • Uniquement les affaires personnelles de la journée et votre pique-nique. Les bagages sont transportés par véhicule. Si vous souhaitez porter vos affaires personnelles (version avec sac), merci de nous contacter pour connaitre la réduction.

Hébergement & Repas

  • Hôtel** et gîte / chambres d'hôtes en chambre double. Possibilité de dortoir (3 nuits) avec réduction. Chambre individuelle en supplément à demander au moment de la réservation.
  • Petit déjeuner continental (thé, café, lait, pain, beurre, confiture).
  • Repas du soir à base très souvent de spécialités locales, incluant une entrée, un plat et un dessert.
  • Les repas le J1 à Ajaccio, le J5 à Porto et le J6 à Piana sont libres.

Traitement des eaux

  • L'île recèle de nombreuses sources le long des sentiers et des fontaines dans les villages. Ne pouvant pas garantir que ces eaux sont potables, nous vous invitons à procéder à une désinfection chimique avec l'utilisation de pastilles désinfectantes.

Climat

  • De par la situation géographique au cœur du golfe de Gênes et l'importance du relief, le climat jouit d'une influence marine et montagnarde. Les variations très rapides de dénivelés entre le littoral et les sommets induisent des contrastes marqués, qui se traduisent tant au niveau des températures que des précipitations. En montagne, le temps change vite. Au cours d'une même journée et selon l'altitude, nous pouvons bénéficier d'un splendide soleil et d'une température estivale, mais aussi subir une tempête de neige et des températures glaciales.
  • Soyez prévoyant, vous devez impérativement emporter dans votre sac à dos un minimum d'affaires pour vous protéger du froid ou du soleil ! La présence tardive de neige sur les massifs ne permet pas de randonner au dessus de 2000 mètres avant la mi-juin.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK