COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Kilimandjaro, Ascension avec nuit dans le cratère

Vous aimerez

Atteindre le sommet par la faille grandiose de Western Breach

A partir de
1 460 €
/personne
Durée : 9 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur sportif
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : Toute l'année
Satisfaction (30)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Cette formule d'ascension du Kilimandjaro n'est pas la plus facile et s'adresse aux trekkeurs expérimentés et en bonne condition physique. Mais quelle incroyable expérience !

Vous commencez par emprunter la voie Lemosho, connue pour ses paysages somptueux. Vous évoluez dans une nature luxuriante, au milieu des fougères géantes et des lichens. Au fur et à mesure de votre progression, la végétation se fait de plus en plus rare et le terrain devient désertique. Le septième jour, vous arrivez au cœur du cratère (5 720 m) et profitez de l'après-midi pour explorer les curiosités géologiques de cet endroit si mystérieux. Le lendemain, c'est la consécration, l'arrivée au mythique sommet Uhuru (5 895 m). Vous voilà sur le toit de la Tanzanie.

Points forts

Ascension du plus haut sommet d'Afrique (5895 m)
2 jours d'acclimatation pour maximiser vos chances de réussite
Diversité des paysages de la voie Machame
1 après-midi consacrée à l'exploration du cratère
Montée en sécurité grâce à la présence d'un caisson hyperbare
Descente par Mweka afin d'éviter la voie normale

Votre agence multi-activités montagne

Vous échangez avec l'équipe de Carlo tout au long de votre réservation.
Basée à Arusha, notre agence est le réceptif francophone de référence en Tanzanie. Notre grande expérience nous permet de vous proposer les plus beaux safaris ou séjours de trekking en répondant parfaitement à vos attentes et à vos envies. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un guide francophone
done
Accompagnement par une équipe de trekking : assistants, porteurs...
done
Hébergement à l'hôtel et en tentes (8 nuits)
done
Pension complète (du petit-déjeuner J2 au déjeuner J8)
done
Matériel de camping (tente mess, sacs en PVC pour les bagages...)
done
Portage des bagages pendant le trek
done
Caisson hyperbare + Bouteilles d'oxygène
done
Transports durant le séjour

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Entrée du Parc Kilimandjaro (960$ US)
remove
Déjeuner et dîner du J1
remove
Pourboires du guide et des porteurs
remove
Dépenses personnelles
remove
Boissons (y compris l'eau minérale, pastilles à prévoir)
remove
Assurances
remove
Matériel de trek (bâtons, chaussures, sac de couchage...)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Kilimanjaro Airport Road, Tanzanie

Jour 1 : Moshi

Accueil au Kilimanjaro Airport et transfert jusqu'à l'hôtel situé à Moshi puis rencontre avec votre guide et présentation du séjour. Repas libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Londorossi Gate – Lemosho Camp (Mti Mkubwa Camp) (2 800 m)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert en véhicule jusqu'à la porte Londorossi (1500 m). Temps de trajet : 1h30. Nous retrouvons notre équipe de trekking, qui nous attend avec le matériel et la nourriture. Notre ascension débute par une progression en forêt au milieu des fougères géantes et des lichens. Certains passages se distinguent de par la présence de marches sculptées dans les racines des arbres. Si nous sommes chanceux nous apercevrons quelques singes, intrigués par notre présence. En fin de journée, nous atteignons le campement de Lemosho, appelé aussi Forest camp. Situé en plein cœur de la forêt, il dispose de plusieurs sites de camping. Une rivière coule à proximité du camp et permet de faire une toilette sommaire. Dîner sous les étoiles et nuit sous tentes.

Dénivelé positif : 650 m
Dénivelé négatif : 150 m
Durée : entre 3h et 4h de marche

Jour 3 : Lemosho Camp (Mti Mkubwa Camp) - Shira Hut (3 800 m)

Nous prenons le petit-déjeuner alors que les guides et les porteurs démontent le camp. Nous laissons la forêt derrière nous pour évoluer à travers les champs de séneçons géants. Sur le chemin, nous découvrons quelques ruisseaux et des cascades. Nous poursuivons ensuite vers l'Est en direction du plateau de Shira. Le paysage est d'une beauté inégalable avec, en toile de fond, le majestueux sommet que nous convoitons. La progression dans le site de Shira Hut n'est pas facile car la plaine est caillouteuse. Le défi de cette fin de journée est de trouver un endroit suffisamment plat pour établir le campement. Dîner puis nuit sous tentes.

Dénivelé positif : 860 m
Durée : 5h de marche

Jour 4 : Shira Hut - Moir Camp (4 200 m)

Petit-déjeuner. Cette journée d'acclimatation est importante car elle conditionne en grande partie le succès de notre ascension. Nous progressons sur un terrain où la végétation se fait rare. Seuls quelques séneçons et lobélies géantes se trouvent ici et là. Nous entamons ensuite un cheminement sur une crête avant de redescendre dans les failles. Le parcours est exigeant mais le spectacle du coucher de soleil sur le glacier nous fait oublier la fatigue de la journée. Dîner puis nuit sous tentes.

Dénivelé positif : 400 m
Durée : entre 5h et 6h de marche

Jour 5 : Moir Camp - Lava Tours Hut (4 650 m)

Petit-déjeuner. Cette superbe étape constitue notre deuxième journée d'acclimatation. Nous progressons au milieu des paysages d'altitude, caractérisés par l'absence de végétation. Le soir, nous arrivons au pied de la Western Breach. Dîner puis nuit sous tentes.

Dénivelé positif : 480 m
Durée : entre 5h et 6h de marche

Jour 6 : Lava Tours - Arrow Glacier (4 870 m)

Départ tranquille dans la matinée. Le sentier est raide jusqu’à Arrow Glacier camp. La végétation a totalement disparue pour laisser place aux rochers. La neige et la glace ne sont pas loin.

Dénivelé positif : 230 m
Durée : entre 2h et 3h de marche

Jour 7 : Arrow Glacier Camp - Cratère Camp (5 720 m)

Les choses sérieuses commencent. Départ matinal pour l’ascension de la Western Breach, mur d’environ 900 m. Cette faille permet l’accès au cratère. La marche est très lente et il faut parfois s’aider avec les mains. Le camp est installé au fond du cratère et c’est un réel plaisir de l’atteindre. Le mal de tête peut être pénible. Dans l’après-midi, exploration du cratère. Il existe des fumerolles et un point chaud au milieu (Reush Cratern Ash Pit). La nuit peut être très pénible.

Dénivelé positif : 850 m
Durée : entre 5h et 6h de marche

Jour 8 : Cratère Camp - Uhuru Peak (5 895 m) - Mwéka Hut (2 800 m)

Départ juste avant le lever du soleil. Le sommet est très proche par l'arête qui mène au sommet d'Uhuru Peak à 5 895 m. Bravo, c’est réussi. Après avoir attend le sommet, séance de photos puis descente vers le camp Barafu où une collation vous attend. Ensuite descente en trace directe par le site Mweka (5 à 6 heures de descente). Nuit à Mweka Hut pour un repos bien mérité. Cette journée est la plus difficile de l’ascension.

Dénivelé positif : 180 m
Dénivelé négatif : 2 795 m
Durée : environ 13h de marche

Jour 9 : Mwéka Hut - Mwéka Gate (1 640 m) - Moshi

Après avoir petit-déjeuné copieusement, nous entamons une descente en forêt et passons le Mwéka Gate. Remise de votre diplôme d'ascension suivie du déjeuner. Transfert à l'hôtel, à Moshi. Mise à disposition d'une chambre pour prendre une douche. Transfert à l'aéroport.

Dénivelé négatif : 1 700 m
Durée : 4h de marche

Voir les disponibilités
 
A partir de
1 460 €
/personne
Durée : 9 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur sportif
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : Toute l'année
Satisfaction (30)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Détails du tarif

Comme indiqué dans la rubrique "à prévoir", le tarif n'inclut pas les pourboires du guide et des porteurs. Voici un ordre d'idée du montant des pourboires à prévoir :

  • De 2 à 4 participants : 220 $ pour la semaine
  • De 5 à 8 participants : 180 $ pour la semaine
  • De 9 à 12 participants : 140 $ pour la semaine

Si vous souhaitez être logé(e) en chambre simple à l'hôtel, ou si vous souhaitez avoir une tente individuelle, un supplément de 95$ vous sera demandé.

Conditions de paiement

  • Un acompte de 30% du montant total du séjour vous sera demandé lors de votre inscription. Ceci afin de confirmer votre réservation.
  • En cas de réservation à moins de 45 jours avant la date de début de votre séjour, le montant total de la prestation vous sera demandé.
  • Les frais liés aux transactions bancaires sont à votre charge (environ 25$ US).

Conditions de modification

  • En fonction de la météo et de l’état du sentier à travers la Western Breach, l’accès au cratère pourra se faire via Barafu.

Conditions d'annulation

Toute demande d'annulation doit nous être formulée par mail. Le montant des frais d'annulation varie comme suit :

  • Annulation de votre part plus de 45 jours avant la date de départ : 5% du montant total des prestations, avec un minimum de 130$ US par personne
  • Annulation de votre part entre 44 et 25 jours avant la date de départ : 15% du montant total des prestations, avec un minimum de 270 $ par personne
  • Annulation de votre part entre 24 et 15 jours avant la date de départ : 35% du montant total des prestations
  • Annulation de votre part entre 14 et 7 jours avant la date de départ : 50% du montant total des prestations
  • Annulation de votre part moins de 7 jours avant le départ : 100% du montant total des prestations

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK