Séjour Trail Tour du Beaufortain en 4 étapes

Vous aimerez

Une découverte immersive du massif mythique de la Pierra Menta

À partir de
480 €
/personne
Durée : 4 jours
Niveau technique : Intermédiaire
Cond. physique : Runner régulier
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : janvier
Satisfaction (10)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Votre séjour

Nous vous proposons un séjour trail pour découvrir le Beaufortain, massif mythique autour d'Arêches-Beaufort, support de l'Ultra trail du Beaufortain, du Trail des Duc de Savoie et de la Pierra Menta.

Le caractère sauvage et authentique de ses montagnes vous feront aimer le Beaufortain et ses vues sur le Massif du Mont-Blanc tout proche. Entre alpages et terrains plus techniques, il y en aura pour tous les goûts !

Pour vous permettre de profiter pleinement du trail, vos bagages seront transportés de refuge en refuge.

Points forts

Des paysages à couper le souffle
Dépaysement et authenticité garantis
Un territoire de montagne typique des Alpes
Transport des bagages pour courir léger

Votre accompagnateur en montagne

Vous échangez avec Hugues tout au long de votre réservation.
Amoureux de la montagne et des activités de pleine nature, je serais ravi de vous proposer une activité adaptée à vos envies ou vos ambitions. Randonnée pédestre, raquettes à neige et trail sont des activités parfaites pour découvrir nos massifs. En savoir plus

Inclus

done
Hébergements
done
Repas
done
Transport des bagages

A prévoir

remove
Pique-nique du premier jour
remove
Matériel de course

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Queige, France

Jour 1 : Queige/Beaufort

Cette première étape nous fait directement prendre de la hauteur dans un environnement forestier, jusqu'à retrouver des crêtes bien dégagées autour du Mont Bisanne (1941m). Nous allons ensuite traverser les pistes de la jolie station des Saisies puis les hameaux typiques de Hauteluce jusqu'à redescendre à Beaufort. Village central du Beaufortain, c'est ici que l'on retrouve une bonne partie de la production du fromage du même non, célèbre dans toute la France, mais aussi au-delà des frontières.
Nous y passerons la nuit pour une dernière pause au milieu de la civilisation...

Dénivelé + : 1500 m

Dénivelé - : 1300 m

Distance : 24 km

Jour 2 : Beaufort/Cormet de Roseland

Nous rentrons maintenant dans le cœur du Massif, Col mythique du Tour de France, la montée vers le Cormet de Roseland mettra vos jambes à rude épreuve avec des pourcentages importants, mais aussi une véritable ambiance de montagne. Les paysages magnifiques et les lacs et barrages d'altitudes sauront vous ravir.
Un bon plat montagnard clôturera cette grosse journée dans l'ambiance chaleureuse d'un refuge de montagne.

Dénivelé + : 1500 m

Dénivelé - : 900 m

Distance : 28 km

Jour 3 : Cormet de Roseland/Lac de Saint Guérin

Etape-reine du séjour, nous évoluerons une bonne partie de la journée au-dessus de 2500m d'altitude, jusqu'à passer au pied de la mythique Pierra Menta, aiguille de pierre qu'on ne peut oublier. Les cols et sommets vont se succéder jusqu'à redescendre vers le Cormet d'Arêches, puis le Lac de Saint-Guérin situé au-dessus d'Arêches-Beaufort. Après une dernière pause, nous entamerons la montée finale vers notre hébergement du jour niché près de 500m au-dessus du barrage et jouissant d'une vue imprenable sur la quasi-totalité du Beaufortain.

Dénivelé + : 1600 m

Dénivelé - : 1400 m

Distance : 28 km

Jour 4 : Lac de Saint Guérin/Queige

Dernière journée du séjour au profil plutôt descendant, nous resterons encore un peu en altitude sur la première partie de l'étape en passant à proximité des sommets rendus mythiques par la Pierra Menta (Grand Mont, Mont Mirantin, Grande Journée, etc.). Le terrain encore très montagnard du début d'étape laissera progressivement la place à de jolies forêts de montagnes qui nous ramèneront dans la vallée, point final de ce magnifique tracé.

Dénivelé + : 1000 m

Dénivelé - : 2300 m

Distance : 26 km

Faire une demande
 
À partir de
480 €
/personne
Durée : 4 jours
Niveau technique : Intermédiaire
Cond. physique : Runner régulier
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : janvier
Satisfaction (10)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Infos pratiques

Conditions de réservation

Versement de 30 % d'acompte au moment de la réservation.
Le solde est exigé au plus tard 1 mois avant le départ du séjour.

En cas de conditions météo risquant de compromettre la sécurité des pratiquants, le stage sera annulé et les pratiquants pourront être intégralement remboursé ou pourront reporter leur inscription sur un autre stage.
En cas d'interdiction préfectorale due à la pandémie, les participants seront intégralement remboursé ou pourront reporter leur inscription sur un autre stage.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK