6 jours de trail sur les sentiers du Mont-Blanc

Vous aimerez

séjour d'évasion, dans une ambiance conviviale et sportive

A partir de
579 €
/personne
Durée : 6 jours
Niveau technique : Intermédiaire
Cond. physique : Runner régulier
Entrainement
Stage
Satisfaction (2)
Voir les retours d'expérience
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Trail sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h

points forts

Des sentiers mythiques
Les accompagnateurs "non-trailers" sont les bienvenus !
Courir sur les traces du Trail des Aiguilles Rouges (TAR)
Des panoramas sur le Mont-Blanc à couper le souffle
Une expédition de 2 jours avec nuit en refuge
Des conseils techniques personnalisés
Du plaisir à l'état pur, sans chrono !
Un hébergement plein de charme dans un cadre montagnard

Tout savoir

Lieu : Samoëns, France
Rendez vous : Samoëns, France
Disponibilités
  • Sur demande de juin à septembre
Activité sur 6 jour(s) du dimanche au vendredi
12 personne(s) maximum

L'activité en détails

Ces 6 jours sont parfaits pour les trailers de niveau "moyen" qui souhaitent faire de magnifiques rando-courses sur les sentiers du Mont-Blanc et du Haut-Giffre. Des panoramas à couper le souffle, un suivi personnel, un séjour sportif et des soirées conviviales vous attendent ! Ce stage est un grand bol d'air frais. Les rando-courses dureront 5 à 6 heures, et le dénivelé positif rencontré sera de 800 à 1200 mètres. Nous parcourrons 15 à 20 km par jour. Vous trouverez les informations supplémentaires sur la condition physique nécessaire dans la catégorie "informations pratiques", en dessous. Les chambres dans le gîte sont de 2, 4 ou 6 personnes. NB : Il est tout à fait possible de venir accompagné (par des adultes comme par des enfants) à ce stage. De nombreuses activités seront proposées pour les personnes ne souhaitant pas faire du trail. Le tarif pour le séjour est de 369 euros. Ce prix comprend la pension complète du jour 1 soir au jour 6 midi et 2 jours de randonnée. En effet, l'équipe "accompagnatrice" dormira dans le même refuge que les trailers le jour 4. Une randonnée est prévue les jour 4 et 5. Afin de pouvoir suivre, l'âge minimum est de 7 ans.

inclus

L'encadrement par un pro
La pension complète du jour 1 (soir) au jour 6 (midi)
La nuit en refuge (pour les trailers et pour les accompagnateurs)
Les draps

à prévoir

Le transport vers/depuis le lieu de rendez-vous
Les assurances annulation et raptriement
Dépenses personnelles (boissons, encas...)
Petite pharmacie personnelle
L'équipement (vêtements, chaussures, bâtons...)

Programme détaillé

Voici le programme détaillé de ces 5 jours de trail sur les sentiers du Mont-Blanc et du Haut-Giffre : Jour 1 - Nous nous donnons rendez-vous à 15h aux Fermes de Vercland à Samoëns. - Distribution du matériel - 18h00 : autour d'un verre convivial, nous ferons connaissance de chacun. Nous en profiterons pour présenter le stage, évaluer les différents niveaux et les attentes du groupe. - Dîner au gîte - Nuit au gîte Jour 2 - Petit-déjeuner au gîte - C'est le jour de notre première rando-course ! Nous évaluerons les niveaux techniques et physiques de chacun. Nous nous dirigerons vers le magnifique vallon de Bostan, en alternant marche et course. C'est une sortie qui nous prendra toute la journée. - Dîner au gîte - Nuit au gîte Jour 3 - Petit-déjeuner au gîte - Nous partirons pour une rando-course sur le terrain où nous travaillerons les techniques de descente, la posture, l'optimisation de la gestuelle et la position des pieds. La sortie durera 4 à 5 heures. - Dîner au gîte - Nuit au gîte Jour 4 & Jour 5 - Petit-déjeuner au gîte - En route pour notre trail sur... les Aiguilles Rouges ! Cette excursion dure 2 jours. Nous dormirons dans un refuge la nuit 4 (dîner et petit-déjeuner compris). Ces deux journées resteront abordables tout en étant sportives. Nous courrons sur les traces des parcours précédents du sublime trail des Aiguilles Rouges (le TAR). Ces aiguilles offrent un panorama incroyable sur le massif du Mont-Blanc. De quoi en prendre plein les yeux ! - Retour au gîte - Soirée de fin de stage - Nuit au gîte Jour 6 - Petit-déjeuner au gîte - Nous profiterons de la matinée pour se décontracter et échanger sur le stage. - Déjeuner au gîte - Le stage se terminera vers 14h Néanmoins... vous avez la possibilité de rester une nuit supplémentaire si vous le souhaitez !

Infos pratiques

- Condition physique : Vous êtes capable de courir 2h sans vous arrêter et vous pratiquez au moins une fois par semaine une activité sportive (ou vous êtes un randonneur sportif). Ce stage est fait pour vous si vous avez déjà l'expérience de trails courts ou semi-trails. - Hébergement : Il est possible d'arriver la veille ! Les chambres dans le gîte sont de 2, 4 ou 6 personnes. - Modifications : En fonction des conditions météorologiques, les itinéraires et le programme peuvent être modifiés, pour votre sécurité. - Matériel : Nous discuterons du matériel à prévoir au téléphone. Néanmoins, sachez dès maintenant qu'il est important de prévoir : un sac à dos de 10 à 15 litres, une veste type Gore-Tex, une paire de gants légers, une réserve d'eau de 1.5l... - Participation : Le stage peut avoir lieu avec un minimum de 6 participants.

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK