Week-end survie et découverte de la vie de musher

Vous aimerez

Stage pour apprendre à survivre en "grand froid" comme un musher

A partir de
380 €
/personne
Durée : 3 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Difficulté : Débutant
Stage
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Stage de survie sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h

points forts

Séjour unique entre survie et découverte des chiens de traîneau
Techniques de survie en "grand froid" avec une nuit en igloo
Rencontre avec des mushers professionnels
Repas trappeur sous une kota au coin d'un bon feu de bois
Rencontre avec les chiens de traîneau
Ambiance conviviale et chaleureuse

Tout savoir

Lieu : Les Contamines-Montjoie, France
Rendez vous : A définir avec le Pro.
Disponibilités
  • de janvier à mars
  • A certaines dates déjà prévues :
    • Du 26/01/2018 au 28/01/2018
Activité sur 3 jour(s) du vendredi au dimanche
10 personne(s) maximum

L'activité en détails

Ce stage de survie est une formation unique pour vous faire découvrir la vie de musher. C’est au cœur du Massif du Mont Blanc, aux Contamines Montjoie, que notre équipe vous attend pour vous faire vivre un weekend inoubliable. Au cours de ses 2 jours, vous apprendrez les techniques essentielles de la survie en conditions de "Grand Froid". Vous serez formés sur les risques en montagne et verrez comment les éviter, vous apprendrez à faire du feu, vous nourrir et boire en pleine nature mais aussi à vous déplacer. Vous construirez même un igloo dans lequel vous passerez la nuit ! Vous aurez même la chance d'être transporté par la meute lors d'un baptême unique et inoubliable. Vous rencontrerez des mushers professionnels qui vous raconterons leurs expéditions polaires et vous apprendront tout sur leurs chiens et leur discipline. De plus, vous dégusterez un délicieux repas de trappeur dans une typique Kopa afin de vous immerger totalement dans l'esprit Grand Nord.

inclus

Encadrement par un spécialiste de la survie et un musher professionnel
2 nuits (1 en gîte et 1 en bivouac)
Petit-déjeuner du samedi matin
Repas du trappeur le dimanche midi

à prévoir

Transport jusqu'au lieu de rendez-vous
Tenue adaptée (voir liste matériel à prévoir lors de l'inscription)
Repas du vendredi soir

Programme détaillé

JOUR 1 - Accueil au gîte en fin de journée (Après-midi ou soirée) - Nuit de repos avant le début du stage JOUR 2 - Petit déjeuner afin de prendre des forces avant cette grande journée - Briefing sur le contenu du stage - Nous partirons en nature apprendre les principes de base de la survie : - Connaître les dangers liés au froid et savoir comment y remédier - Faire du feu sans briquet (techniques de l'archet et de la pierre à feu) - Chercher de l'eau et la rendre consommable - Distinguer et trouver les baies sauvages consommables - Etudier le terrain et les constellations - Apprendre les techniques de premiers secours en forêt - Nous nous nourrirons essentiellement d'eau chaude avec de l'épicéa infusé, très riche en vitamine C ! - Nous construirons un igloo afin d'y passer la nuit. JOUR 3 - Assis confortablement dans un traîneau vous serez promenés par un attelage d’Esquimaux du Groenland. Vous partirez pour 30 minutes de baptême où vous découvrirez le plaisir de la glisse dans une ambiance Grand Nord. Sensations et émotions garanties ! Nous vous ferons partager la passion de nos mushers en vous immergeant dans l’univers passionnant des chiens de traîneau. - Un bon repas trappeur vous sera servit dans notre Kota. - Vous découvrirez un monde entre chiens et loups ! Vous rencontrerez une meute de 30 chiens (Husky de Sibérie et groenlandais). La visite vous sera guidée et animée par des mushers professionnels et grands spécialistes d’expéditions. Ils vous parleront des différentes races de chiens nordiques, la vie et le fonctionnement d'une meute, et vous feront découvrir le matériel utilisé pour les entraînements, et comment conduire un traîneau.

Infos pratiques

CONDITIONS DE RÉSERVATION - 10 personnes maximum par stage - Si vous êtes un groupe déjà constitué, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous organisions votre stage ensemble ! REPAS - Vous profiterez d'un copieux petit déjeuner le samedi matin avant d'affronter le froid, la neige et la nature. - Lors de votre expédition vous vous nourrirez quasi-exclusivement d'eau chaude infusée avec de l'épicéa. C'est chaud, bon et offre beaucoup d'énergie avec ses vitamines C. - Le repas suivant sera celui du dimanche midi, où vous dégusterez une tartiflette et autres repas délicieux. - Les groupes privatisant le séjour, peuvent demander un repas chaud pour le groupe le samedi soir (contre supplément).

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK