Stage de survie immersion totale en Haute-Savoie

Vous aimerez

Un stage radical au plus près du réel

A partir de
550 €
/personne
Durée : 5 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Difficulté : Intermédiaire
Bushcraft
Nature
Stage
Satisfaction (5)
Voir les retours d'expérience
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Stage de survie sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Stage de survie
Offrir un bon cadeau

points forts

Apprentissage des techniques de survie en pleine nature
Journées en autonomie totale
Aventure en immersion totale dans la nature
Résistance mise à l'épreuve
Evolution dans des paysages magnifiques
Esprit d'équipe au rendez-vous

Tout savoir

Lieu : Plateau des Glières, Le Petit-Bornand-les-Glières, France
Rendez vous : Orange, La Roche-sur-Foron, Haute-Savoie, France
Disponibilités
  • A certaines dates déjà prévues :
    • Du 27/08/2018 au 31/08/2018
Activité sur 5 jour(s)
7 personne(s) maximum

L'activité en détails

Durant 5 jours venez vivre une expérience hors du commun dans l’esprit de Mike Horn ! Au coeur des forets savoyardes vous expérimentez la vie « à l ‘état sauvage » . Vous passez les premières 24h à nos côtés à apprendre les techniques fondamentales et indispensables à la survie en pleine nature. Ensuite, vous partez pour une aventure de 4 jours en autonomie complète durant laquelle vous parcourez environs 40 km ! Votre objectif : passer par divers points GPS prévus et atteindre les lieux de bivouacs. Pour cela vous disposerez d’un équipement réduit que nous vous remettons au préalable : 1 litre d’eau. Pas de nourriture, pas d’équipement de couchage. Vous devrez donc progresser dans la nature tout en assurant votre approvisionnement en eau, en nourriture (dans le respect de la législation française) et gérer votre état de fatigue. Il s'agit là d'un stage où la résistance physique et mentale seront à l'ordre du jour.

inclus

Accompagnement par un Instructeur en techniques de survie
Transport afin de regagner Orange à l'issue du stage

à prévoir

Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
Vêtements de randonnée

Programme détaillé

Jour 1 : Accueil et briefing

Nous vous accueillerons à Orange, en Haute-Savoie à 9 heures le premier jour. Sur place, vous bénéficierez d'un briefing général sur le stage et son déroulement. Ce premier jour servira également à l'apprentissage des techniques fondamentales de survie qui vont vous être utiles tout au long du stage.

Jour 2 à 4 : Stage de survie en pleine nature

Chaque matin, nous réaliserons un rapide point avec la découverte d'une nouvelle technique de survie ou connaissance de la nature. Néanmoins, pour le reste, vous êtes en autonomie totale. La journée, vous progresserez en gérant votre recherche d'eau et de nourriture. Le parcours se fait en autonomie en montagne, souvent hors des sentiers, sous la supervision d'un professionnel de la montagne connaissant parfaitement le secteur. Vous devrez construire votre abri sur le lieu de bivouac et arriver à dormir, au mieux, sans équipement de couchage.

Jour 5 : Fin du stage de survie

A la fin de votre aventure, nous vous récupérerons avec notre véhicule 4x4 et nous procéderons au retour vers Orange. La fin du stage sera marquée par le pot de réconfort où nous pourrons prendre le temps d’échanger sur votre ressenti suite à cette expérience incroyable.

Infos pratiques

Modifications de notre part avant le départ

  • L'accompagnateur peut être contraint de devoir modifier un élément essentiel du programme en raison de circonstances qui ne lui seraient pas imputables, des modifications inspirées par l’intérêt général, ou la sécurité des participants. Dans ce cas, il informera les participants de ces modifications, lesquelles pourront comporter une proposition d’éléments de substitution. Si vous n’acceptez pas les éléments de substitution proposés, vous restez libre de demander l’annulation de votre inscription avec le remboursement des sommes déjà versées.

Modifications de notre part après le départ

  • Durant le stage, le programme peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les Accompagnateurs en Montagne encadrant le stage sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires. Ces modifications ne pourront donner lieu à aucun remboursement.

Annulation de notre fait

  • Nous pouvons être exceptionnellement contraint d’annuler votre programme si :
    • Le nombre minimum de participants n’est pas atteint et dans ce cas, nous vous en informerons au plus tard 21 jours avant le départ.
    • Les conditions de sécurité l’exigent.
    • En cas d’événements imprévisibles.
  • Nous vous proposerons dans la mesure du possible un programme équivalent à un coût comparable que vous serez libre d’accepter. Vous serez informé de l’annulation et de la proposition d’un nouveau programme dans les meilleurs délais.
  • En cas de refus de ce nouveau programme nous vous rembourserons les sommes déjà versées.
  • En dehors de ce remboursement, cette annulation n’ouvre droit à aucune indemnisation à quelque titre que ce soit.

Annulation de votre fait

  • Toute notification d’annulation doit être faite par courrier (le cachet de la Poste faisant foi) ou email. Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune circonstance particulière ne peut justifier le remboursement des frais d'annulation: accident, maladie, problème de transport divers. Il est de votre responsabilité de vous couvrir en assurance de votre côté si vous le souhaitez. Voici les frais de pénalités calculées sur le prix net.
    • Plus de 30 jours : 30%
    • Entre 30 et 21 jours : 50%
    • Entre 20 et 15 jours : 75%
    • Entre 14 jours et le jour du départ ou en cas d’absence au départ sans annulation préalable : 100%
  • Pour éviter les pénalités, vous pouvez céder votre stage. Pour éviter d’avoir à payer des pénalités d’annulation, vous pouvez faire profiter quelqu’un d’autre (ami, parent…) de votre stage. La personne qui vous remplace doit remplir et accepter exactement les mêmes conditions que vous. Attention ! Lorsque vous cédez votre stage, vous restez solidairement responsable vis à vis de l'accompagnateur du paiement du solde du prix et des éventuels frais supplémentaires occasionnés par cette opération.
  • A réception de votre annulation, nous remettons votre place en vente. Si votre place est revendue, votre pénalité d'annulation est réduite à 10 % du montant de votre stage, ceci afin de couvrir nos frais et le travail supplémentaire induit.

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK