Spéléo dans la Grotte de la Clujade

Vous aimerez

Explorez la plus belle rivière souterraine des Gorges du Tarn

A partir de
35 €
/personne
Durée : ½ journée
Niveau : Adapté à tous
Cond. physique : Peu importe
Découverte
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Spéléologie sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Spéléologie
Offrir un bon cadeau

points forts

Explorez une rivière souterraine
Une grotte facile sans passage étroit
Un environnement splendide et varié
Une expérience mémorable

Tout savoir

Lieu : La Malène, France
Rendez vous : A définir avec le Pro.
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 1 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • Le matin
  • L'après midi
8 personne(s) maximum

L'activité en détails

Située à 10 minutes de Sainte-Énimie, venez découvrir la grotte de la Clujade, véritable perle du département. Dans cette large cavité, vous retrouverez la rivière, la grande salle et des couloirs, que vous découvrirez lors d'une progression facile et avec peu de passages étroits. L'univers y est absolument magique. La beauté de la rivière ajoute un charme et un côté ludique à notre progression. Son niveau technique relativement aisé et l'absence de marche d'approche la rende idéale pour une première expérience et approche de la spéléologie.

inclus

Encadrement par un guide diplômé d'état
Matériel de qualité
Transport à partir du village de Sainte-Énimie.

à prévoir

Une paire de chaussure confortable type baskets ou bottes

Programme détaillé

Vous aurez rendez vous à notre boutique de Sainte-Énimie, village classé des Gorges du Tarn, où je vous accueillerai. Nous arriverons à l'entrée de la cavité après environ dix minutes de voiture. Elle est située en bord de route près du village de La Malène, dans les Gorges du Tarn. Une fois arrivés, je vous distribuerai votre matériel personnel, à savoir une combinaison de spéléologie, ainsi que des genouillères, un harnais équipé de longes, et un casque (qui sera muni d'un éclairage). Vous devez juste vous munir d'une vieille paire de chaussures ou d'une paire de bottes. Après avoir reçu toutes les consignes inhérentes à l'activité, nous entrerons par un petit boyau qui nous conduira dans la première salle. Ici nous pourrons alors nous habituer à l'ambiance souterraine de façon progressive. Nous pourrons alors poursuivre notre chemin dans l'eau pour gagner ce que nous appellerons la zone du bivouac. Nous nous aiderons ensuite d'une corde aménagée dans la roche pour franchir les passages plus risqués. Ce type de passage, appelé main courante, nous amènera au départ de la rivière. A l'aller, après avoir passé les blocs, nous évoluerons au dessus de l'eau en essayant de ne pas se mouiller. Après différents passage dans un boyau, la découverte de différentes galeries et une courte escalade dans les blocs, nous arriverons dans une salle appelée la grande salle. Le retour se fait dans la rivière. Plus rapide, ce moment ludique est parfaitement adapté à la fin de la sortie et est toujours un moment convivial où tous rient et s'amusent. Une fois sortis, nous pourrons nous réchauffer au soleil et enlever notre équipement. Sur le chemin du retour pour Sainte-Énimie, nous pourrons admirer les magnifiques sites des Gorges du Tarn. Nous pourrons notamment observer le très beau village de Hauterives : dans ce village, il n'existe aucun accès routier, et l'accès se fait uniquement en barque, à pied et en téléphérique. Nous pourrons voir également le village troglodytique (dans la falaise) de Pougnadoires.

Infos pratiques

Prévoir chaussures et linge de rechange.

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK