Semaine de hors-piste dans les Ecrins

Vous aimerez

Découverte des hors-pistes (alpin et télémark)

A partir de
340 €
/personne
Durée : 6 jours
Niveau technique : Confirmé
Cond. physique : Sportif régulier
Freeride
Hors-Piste
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Ski sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Ski
Offrir un bon cadeau

points forts

Découverte des plus beaux hors pistes du Briançonnais et alentours...
Accompagnement et conseils d'un pro
Un terrain de jeu différent chaque jour
Des endroits confidentiels

Tout savoir

Lieu : Parc national des Écrins, France
Rendez vous : Freissinières, France
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 6 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • Toute la journée
8 personne(s) maximum

L'activité en détails

Voici un bref résumé de ce que nous ferons lors de ce stage de 5 jours, à la conquête des hors-pistes des Ecrins. Ces séjours peuvent être skiés en télémark ou en ski alpin. Des skis version rando avec peaux de phoques sont conseillés. Nous skierons chaque jour, après une approche motorisée, dans une des nombreuses stations de notre massif (Ceillac, Puy St Vincent, La Grave, Montgenèvre, Sestrière, Risoul...) Nos descentes sont aussi l'occasion de calibrer quelques gestes techniques, d'apprendre mieux l'hiver et ses subtilités, ainsi que de parfaire son attitude en terme de sécurité. Parfois nous mettons les peaux de phoque ou nous marchons un peu pour nous éloigner des standards tracés, découvrir d'autres bons endroits... Nous feront des pique-niques le midi ou alors des repas à l'intérieur si le temps est grincheux !

inclus

L'organisation et l'encadrement par un guide de haute montagne
DVA, pelle et sonde prêtés à ceux qui n'en possèdent pas

à prévoir

L'hébergement
Le matériel individuel
Les forfaits
Les repas
Les transports

Programme détaillé

Le jour du rendez-vous: - 18h : Rendez vous à Freissinières - Présentation du séjour - Vérification et préparation du matériel - Nuit dans vos hébergements respectifs Voici le programme d'une journée type de ce séjour hors-piste : - Départ : Nous démarrons la journée tôt et nous nous retrouvons à un endroit donné vers 9h00. - Midi : Nous déjeunerons ensemble (pique nique, restaurant... au choix). - Retour : Afin de profiter au maximum, nous rentrerons en fin d’après-midi. Le hors-piste dans les Ecrins est un véritable plaisir. Les Ecrins offre des mélézins et des vallons qui sauront vous surprendre. Des étendues de neige immaculée vous attendent. Elles n'attendent que un chose : les traces de vos courbes ! Une neige légère, souple et généreuse saura vous réjouir. Chaque jour sera un nouveau terrain de jeu. Nous irons dans des stations différentes tous les jours afin de savourer les meilleurs coins, aller visiter quelques beaux endroits confidentiels et se rassasier les jambes et les yeux... Nous nous concerterons en groupe pour toutes les décisions. Nous avons le choix des lieux à glisser : Risoul, Puy St Vincent, La Grave, Serre Che, Montgenèvre, Sestrière (Italie...). Nous choisirons en fonction des conditions météo et de l'envie du groupe. Du grand ski au soleil d'ici.

Infos pratiques

Je peux vous envoyer la fiche de détails du séjour sur demande. - Matériel : Il est tout à fait possible de louer du matériel si besoin. - Paiement : Arrhes de 30% à l'inscription et le solde est à payer en arrivant au stage. - Annulation : Report des arrhes si possible sur un autre séjour. Retenue des arrhes si annulation dans les 8 jours précédent le début du séjour. Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question. N’hésitez pas !

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK