Descente du couloir Marinelli au Mont Rose

Vous aimerez

2000m de descente dans un des plus beaux couloirs des Alpes !

A partir de
800 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau : Expert
Cond. physique : Sportif de l'extrême
Ski pente raide
Satisfaction (4)
Voir les retours d'expérience
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Ski de randonnée sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Ski de randonnée
Offrir un bon cadeau

points forts

Ski de pente raide avec un maximum de sécurité
Skier le plus long couloir des Alpes
Aborder le ski extrème encadré par un expert de la dicipline

Tout savoir

Lieu : Monte Rosa, Praborgne, Suisse
Rendez vous : Staffal, Vallée d'Aoste, Italie
Disponibilités
  • Sur demande de mars à mai
Activité sur 2 jour(s)
1 personne(s) maximum

L'activité en détails

Le couloir Marinelli est une ligne splendide visible depuis la vallée d'Alagna, et de bien d'autres endroits encore en Val d'Aoste. Il s'agit d'une descente en ski de pente raide, avec des inclinaisons variant entre 40° et au maximum de courts passages à 50° sur la partie haute, lorsque la traversée passe sous la pointe de Zumstein. S'en suit alors un enchaînement de virages qui comblera votre concentration, votre précision, votre envie de virages ! Ce couloir a été skié pour la 1ère fois par un grand monsieur, Sylvain Saudan, en 1969. C'était une autre époque et un tout autre matériel. Avec les évolutions techniques et technologiques, cette descente est devenue aujourd'hui abordable lorsque les conditions le permettent. Je vous promets à coup sur 2 jours de pur plaisir et une sensation de ride incomparable.

inclus

Encadrement par un guide de haute montagne spécialisé en ski extrème

à prévoir

Les transports
Les frais de remontées mécaniques
Les hébergements en demi pension au refuge

Programme détaillé

Voici le programme de ces 2 jours de ski de randonnée en pente raide sur le couloir Marinelli du Mont Rose : - Nous nous retrouvons à Staffal pour débuter l'ascension. - De là, par les remontées mécaniques nous gagnons le point haut de la station, le sommet du télécabine de Gabiet. Il reste alors 300 m de dénivelé pour rejoindre le refuge de Mantova ou celui de Gniffeti pour y passer la nuit. - Au petit matin nous partons du refuge pour rejoindre en 2h le col entre la Zumsteinspitze et la Punta Margharita, point de départ de la descente. Il faut impérativement être au lever du soleil pour entamer la descente. Celle-ci est exposée à l'est et voit le soleil très tôt. Ensuite, c'est le rêve qui se réalise. - Arrivée à Macugnaga, le retour se fait par taxi ou remontées mécaniques selon la saison et l'horaire. - Séparation à Staffal.

Infos pratiques

Pour cette descente, nous nous recontacterons quelques jours avant la réalisation du projet pour faire au mieux avec les conditions météo et la nivologie du moment. Pas de versement d'arrhes, votre parole est votre engagement. Vous me paierez en main propre le jour de notre rencontre. Possibilité d'annulation de votre part, avec dédommagement de 50% du montant de la course. Si les conditions ne le permettent pas nous basculerons sur une autre descente, telle que la face Nord du Lyskamm ou le VN du Nordend.

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK