Saut en parachute : baptêmes, sauts en tandem, stages autonomie

Découvrez nos baptêmes de parachutisme et sauts en tandem dans les plus belles drop zones de France : Mont-Saint-Michel, Belle-île-en-Mer, Estuaire de la Gironde, Tallard... Avec l'encadrement d'un moniteur diplômé, réalisez le grand saut : 30 à 50 secondes de chute libre pour faire le plein d'adrénaline !

Tout savoir sur le saut en parachute

Quelles sont les formules proposées ?

Kazaden propose des baptêmes de parachutisme et sauts en tandem pour les initiés, de 2h à une demi-journée. La sortie se déroule dans un ordre bien précis.

Lors d'un briefing au sol , votre moniteur vous expliquera les positions à adopter en chute libre ainsi que les consignes de sécurité. Passage obligatoire par les vestiaires pour enfiler votre combinaison puis rendez-vous ensuite sur le tarmac pour prendre l'avion. Comptez environ 20 minutes pour la montée jusqu'à 3000 ou 4000 m d'altitude (selon la formule choisie).

C'est ensuite le moment tant attendu du saut pour 30 à 50 secondes de chute libre en tandem ! La descente sous voile dure entre 5 et 10 min, sachez que dans certains cas vous aurez même la possibilité de piloter !

Quelles conditions respecter pour faire du saut en parachute ?

Les critères principaux concernent l'âge, la taille et le poids des participants. Ils varient en fonction des écoles de parachutisme :

> Les enfants doivent être généralement âgés de 15 ans minimum , être accompagnés d'un adulte et fournir une autorisation parentale. Certaines drop zones acceptent néanmoins des enfants à partir de 10 ou 12 ans selon certaines conditions.
> Le poids maximum se situe entre 90 et 100 kg selon les écoles de parachutisme et le sexe des participants. Le plus souvent le poids ne doit pas être inférieur à 40/45 kg.
> La taille des participants doit généralement être comprise entre 145 cm et 200 cm . Si besoin, renseignez-vous auprès de l'école de parachutisme.

Le certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme est obligatoire pour toute personne voulant réaliser un saut en parachute.

Quels sont les meilleurs spots en fonction des saisons ?

Les sauts en parachute s'effectuent en général entre mars et novembre . Cependant, la période estivale est plus agréable pour sauter dans les drop zones de France ! Le parachutisme dépend avant tout des conditions météorologiques , car peu importe la saison, les sensations seront toujours au rendez-vous !

Le saut en parachute se pratique dans toutes les régions de France, notamment dans les spots emblématiques du Mont-Saint-Michel, de Belle-île-en-Mer, l'Estuaire de la Gironde, les falaises d'Etretat, Tallard, Courchevelle...

Si vous vous trouvez dans Paris et ses alentours , sachez qu'il n'y a aucune zone de saut à moins de 1h30 en voiture. Les plus proches sont celles de Péronne-Saint Quentin, Montargis et Saint-Florentin.

Qui sont nos moniteurs ?

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleurs sauts en parachute et professionnels partout en France et vous accompagne pour trouver la formule qui vous correspond le mieux.

Nos professionnels sont des moniteurs de parachutisme diplômés , ils vous attendent sur les plus belles drop zones de France pour vous faire vivre une expérience riche en sensations !

Vos dates
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Saut en parachute : 11 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK