Très souvent considéré comme le plus beau coin des Alpes, le plateau d'Emparis vous offre des balades époustouflantes. En famille et/ou entre amis, nous les parcourrons ensemble.
La traversée du plateau est totale.
Nous démarrons de la station alpine du Chazelet et partons en direction de notre gîte situé à l'autre extrémité sur la commune de Besse (Isère).
Ce trek de deux jours est un réel bol d'air frais. Le must pour faire le vide et admirer des panoramas à couper le souffle.
Un véritable condensé de paysages de montagne s'offre à nous : alpages, crêtes, glaciers, et lacs d'altitude.
On lèvera les yeux pour admirer aigles ou vautours et on les rebaissera pour contempler les joubarbes, les edelweiss, les panicauts...
La première journée est pastorale, à la découverte de ces vastes alpages partagés entre troupeaux de vaches et de moutons transhumants. La seconde est lacustre, à la recherche des nombreux lacs situés sur le plateau. On s'attardera particulièrement sur les deux "perles" que sont les lacs Noir et Lérié.
Nous passerons la nuit au refuge des Mouterres où la gardienne se fera un plaisir de nous faire déguster ses tartes aux myrtilles ou autres tartes du jour...
Un bon dîner chaud et une soirée conviviale nous attendent.
Néanmoins, n'oubliez pas votre sac à viande (et votre appareil photo) !