Stage de préparation du probatoire AMM

Vous aimerez

3 journées de préparation intense pour réussir le probatoire

A partir de
335 €
/personne
Durée : 3 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Sportif occasionnel
Randonnée
Satisfaction (2)
Voir les retours d'expérience
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Randonnée sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h

points forts

Stage unique pour aborder le probatoire en toute confiance
Equipe de formateurs, professionnels de la montagne
Programme d'entrainement personnalisé à l'issue du stage
Accompagnement lors des épreuves sur les lieux de l'examen
Contenu de formation alliant théorie et pratique

Tout savoir

Lieu : Les Plans d'Hotonnes, Hotonnes, France
Rendez vous : Les Plans d'Hotonnes, Hotonnes, France
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 3 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • Toute la journée
  • 7 heure(s) par jour
8 personne(s) maximum

L'activité en détails

Les journées sont dévolues à l'entrainement, aux techniques d'orientation sur le terrain, avec une progression pédagogique pour faciliter l'acquisition des connaissances. Le vendredi est réservé aux ateliers thématiques, individuels ou en binôme. 2 parcours-type probatoire, permettront d'appliquer les connaissances du vendredi et d'identifier vos points de progression, à travailler à l'issue du stage. Chacune des soirées est consacrée à la préparation du questionnaire (pour l'une) et à l'entretien (pour l'autre). Nous serons logés aux Plans d'Hotonnes, sur le plateau du Retord, dans l'Ain. Les terrains proposés sont exigeants sur le plan physique et difficiles sur le plan de l'orientation.

inclus

Encadrement par une équipe de professionnels diplomés
Hébergement (3 nuits)
Supports de formation
Séjour en demi-pension

à prévoir

Repas du midi
Matériel de randonnée

Programme détaillé

JOUR 1 - Lieu de rendez-vous le premier jour sur le lieu d'hébergement aux Plans d'Hotonnes. - La première matinée est consacrée à la présentation de l'ensemble du stage et aux premiers exercices de simulation d'orientation (en salle). - L'après-midi, nous serons sur le terrain pour des exercices thématiques (lignes directrices, lignes d'arrêt, points d'attaque, exercices mémo). - Après une douche réparatrice et un repas convivial, la première soirée sera consacrée à la préparation de l'épreuve du Q.C.M. sur le milieu montagnard. JOUR 2 ET 3 - Les deux journées suivantes vous permettront de vous confronter à deux parcours type probatoire, "plus court" en distance mais de difficulté comparable à l'examen en ce qui concerne l'orientation. - Vous choisirez de partir en autonomie ou accompagné sur ces 2 parcours. - A l'issue de chaque parcours, nous procédons à un débrief où chacun pourra identifier ses acquis et ses points de progression, à partir des "erreurs" du jour. - La seconde soirée est consacrée à la préparation de l'épreuve de l'entretien avec le jury. Elle vise avant tout à vous mettre en confiance. - N'oubliez surtout pas votre liste de 40 randonnées, nous pourrons ainsi la commenter ensemble.

Infos pratiques

Le matériel requis est celui nécessaire à la randonnée, inspirée de celle définie pour l'examen : http://cnsnmm.sports.gouv.fr/images/stories/Formation/AMM/liste_materiel_note_de_service_2017.pdf Le candidat doit, pendant toute la durée de l'épreuve et en tous points du parcours, porter un sac à dos d'un poids permanent minimum de 10 kilos pour les hommes et 7 kilos pour les femmes. MATERIEL OBLIGATOIRE Le matériel obligatoire doit être disponible pendant toute la durée de l'épreuve. L'absence d'un élément de cette liste peut entrainer l'élimination du candidat : - 1 paire de chaussures fermées crantées (aux pieds) - 1 veste manches longues - 1 pantalon - 1 sac de couchage (poids minimum 500g) - 1 bonnet - 1 bâche (dimensions mini 3m x 2m) avec ceillets dans les angles - 1 trousse individuelle de premier secours comprenant a minima une couverture de survie (dimensions mini 2,20m x I .40m), des pansements, un désinfectant, des compresses, du sérum physiologique, une bande autocollante, une bande de contention, une paire de gants à usage unique et une pince à épiler. - 1 téléphone portable chargé et éteint qui sera placé dans une pochette opaque scellée par I'organisation - 1 sifflet - 1 kit d'allumage de feux (a minima 1 briquet et une bougie chauffe-plat) - 1 lampe électrique en état de fonctionner - 1 boussole de réserve (dans le sac à dos ou sur la montre) - 1 quantité d'eau de réserve d'un litre minimum (à ne pas consommer pendant l'épreuve) - 1 quantité de nourriture de réserve prête à consommer de 500g minimum (à ne pas consommer pendant l'épreuve) - 1 montre ou chronomètre (pour la gestion cumulée de votre temps de parcours) - La fiche de consignes aux candidats qui vous sera distribuée le jour de votre convocation MATERIEL INTERDIT Extrait de I'arrêté du 25 septembre 2014 relatif à la formation spécifique du diplôme d'Etat d'alpinisme accompagnateur en moyenne montagne : "Le candidat ne peut utiliser qu'une boussole magnétique, une carte et un altimètre, à I'exclusion de tout autre procédé technologique." - Téléphone portable allumé ou autre téléphone que celui operculé par I'organisation - GPS et montre-GPS - Carte topographique papier ou électronique autre que celle fournie par l'organisation - Ordinateur - Tablette électronique - Tout instrument électronique ayant d'autres fonctions que celles de boussoles, d'altimètre et de montre MATERIEL CONSEILLE - Altimètre - Boussole (en plus de la boussole laissée dans le fond du sac) - Protège carte - Gants - Casquette ou chapeau - Vivres de course pour la journée (autres que la nourriture de réserve) - Boisson pour la journée (autre que la boisson de réserve) - Chaussures montantes adaptées à la pratique de la randonnée N’hésitez à me contacter si vous avez la moindre question. Je reste à votre disposition. A très bientôt !

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK