Séjour rando bistrot à Cervières

Vous aimerez

Randonnées gourmandes à la rencontre des producteurs locaux

A partir de
395 €
/personne
Durée : 4 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 12 personnes
Saison  : mai arrow_forward septembre
Satisfaction (7)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Durant ce séjour exquis de 4 jours de randonnée, vous pourrez découvrir le Briançonnais dans ses recoins les plus confidentiels, remplis d'Histoire.
Nous résiderons à l'Hôtel d'Izoard, où Vincent et toute son équipe auront à cœur de vous faire passer 4 jours très agréables, surprenants et inoubliables !
Mais ce n'est pas tout ! Vincent, Maître restaurateur, vous concoctera de bons repas, préparés avec amour et application, et avec des produits du terroir bios. De quoi ravir vos papilles ! Vous repartirez le 4ème jour rassasié et repu de tous vos sens.

Points forts

Randonnée gastronomique
Cuisine du terroir et bio
Rencontres avec les artisans locaux
Bain d'Histoire
Balades dans une vallée sauvage et préservée
Panoramas magnifiques

Votre accompagnateur en montagne

Vous échangez avec Vincent tout au long de votre réservation.
Je suis accompagnateur en montagne et gérant d'un hôtel, où je vous accueille avec plaisir. Grâce à mon expérience et à ma connaissance du terrain, je vous accompagne sereinement sur les sentiers de randonnée de la vallée de Cervières. Mon savoir-faire de cuisinier me permettra de vous faire découvrir de nombreuses spécialités culinaires. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Accompagnateur en montagne
done
Hébergement en hôtel (3 nuits)
done
Pension complète

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Dépenses personnelles (encas, boissons, etc)
remove
Serviette de bain et nécessaire de toilette

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Cervieres

JOUR 1 : Cervières - Massif du Chenaillet

  • Rendez-vous à 8h45 à Cervières à l'hôtel. Petit-déjeuner, présentation du programme, puis départ pour la randonnée.
  • printemps : Balade de mise en jambe qui nous mènera à la découverte du massif volcanique du Chenaillet formé de surprenantes roches aux étranges teintes vertes. Le sentier cheminera au beau milieu d'une constellation de petits lacs, jusqu'au plus important d'entre eux : le Lac Gignoux (2329m). En chemin nous longerons le chalet ruiné des Fraches, ultime vestige d'un ancien hameau d'estive abandonné.
  • été : Nous partirons nous balader dans le très boisé vallon d'Izoard pour admirer les splendides couleurs des mélèzes à cette saison. Avec un peu de chance nous aurons l'occasion de croiser un écureuil ou un casse noix moucheté en train de faire leurs réserves pour l'hiver. Pour les plus courageux, nous pourrons gravir le petit sentier d'alpage menant au Col des Ourdeïs (2420m), d'où nous aurons une vue splendide sur les plus hauts sommets du Parc naturel du Queyras.

Dénivelé + : 435 m
Dénivelé - : 435 m
Durée : de 4h à 4h30

JOUR 2 : Piémont Italien - Ferme du Lasseron

  • En fin de balade, nous nous rendrons à la ferme du Lasseron, à la rencontre de Myrtille. Comme ses ancêtres l'ont toujours fait avant elle depuis des siècles, chaque été cette jeune agricultrice quitte le village pour venir s'installer dans le chalet d'alpage familial. Nous découvrirons avec elle les gestes de son quotidien : rassemblement du troupeau, traite des chèvres, fabrication des fromages...
  • printemps : Randonnée qui nous mènera dans le Piémont italien, par le Col de Bousson (2154m) ou celui de Chabaud (2213m). Ils furent autrefois, du fait de leur faible altitude, le trait d'union entre l'Escarton d'Oulx et celui de Briançon, ou encore un lieu de passage prisé par les contrebandiers de tout poil.
  • été : Nous nous rendrons au Lac des Cordes (2446m), situé au cœur des alpages communaux. Nous franchirons le Col des Marsailles (2601m) situé au pied du Pic de Rochebrune, pour rejoindre le hameau des Fonts de Cervières. Le retour se fera le long de la Vallée des Fonts parsemée de nombreux hameaux d'alpage. Nous pourrons observer des chalets à l'architecture typique et découvrirons une pratique encore bien préservée de l'agriculture traditionnelle.

Dénivelé + : de 500 à 600 m
Dénivelé - : de 500 à 600 m
Durée : 4h30

JOUR 3 : Hameau de Poët Morand - Fort de l'Infernet

  • printemps : Nous nous rendrons à "Maison crénelée", point de départ de notre balade à travers une vaste pinède jusqu'au hameau de Poët Morand (1929m). Sa situation en balcon offre une vue panoramique imprenable! De là, nous irons rejoindre la position militaire de la Cochette, qui nous rappellera à quel point l'histoire militaire du Briançonnais, de Vauban à Maginot, fût riche et mouvementée.
  • été : C’est à travers massif du Chenaillet, surprenant vestige de très anciennes éruptions volcaniques sous-marines, que nous nous rendrons au Lac Gignoux (2329m) puis au Col Gimont (2394m) à la frontière avec le Piémont

Dénivelé + : de 550 à 800 m
Dénivelé - : de 550 à 800 m
Durée : de 4h30 à 5h30

JOUR 4: Hameaux de l'Alp

  • printemps / été : Le matin nous partirons à pied de l'hôtel à la découverte des hameaux de l'Alp. Petits chapelets d'anciens chalets d'alpage qui témoignent encore avec force de l'âpreté de la vie agricole d'antan.

Dénivelé + : 250 m
Dénivelé - : 250 m
Durée : 3 h

Voir les disponibilités
 
A partir de
395 €
/personne
Durée : 4 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 12 personnes
Saison  : mai arrow_forward septembre
Satisfaction (7)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

CONDITIONS DE MODIFICATION

  • Pour votre plus grand plaisir et confort, l'itinéraire pourra être modifié. Je déciderai cela en fonction des conditions météorologiques, du niveau de chaque participant, ou de mes coups de cœur !

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK