Journée autour du fameux massif de Marseilleveyre

Vous aimerez

Des paysages sublimes dans un massif préservé

A partir de
35 €
/personne
Durée : 4 heures
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Sportif occasionnel
Accompagné
Adapté aux enfants
Patrimoine & Culture
Randonnée
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Randonnée sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h

points forts

Circuit en boucle
Faune et flore très diversifiées
Histoire locale riche
Ascension du sommet de Marseilleveyre pour les plus courageux
Vue à couper le souffle

Tout savoir

Lieu : Madrague de Montredon, Marseille, France
Rendez vous : Madrague de Montredon, Marseille, France
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 1 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • Le matin
  • L'après midi
  • 4 heure(s) par jour
12 personne(s) maximum

L'activité en détails

La première boucle que nous effectuerons partira de la campagne Pastré. Nous en profiterons pour faire de nombreuses haltes afin d'admirer le paysage. De Pastré, nous arriverons à la grotte Roland, puis l'itinéraire nous emmènera au Col de la Selle. Nous passerons par les Calanques de Martseilleveyre pour revenir par Callelongue et le sentier du président, qui nous emmènera à la Madrague de Montredon. Nous aurons l'occasion de découvrir et d'admirer grottes et gravures, comme par exemple la grotte de l'Hermine, ainsi que la grotte Saint Michel. Le plus spectaculaire restera la vue, qui nous offrira des souvenirs inoubliables. Le panorama est fantastique lorsqu'on prend de la hauteur. Nous pourrons admirer tout Marseille, l'île Maïre et les autres îles, une vue à couper le souffle. Les vestiges en tout genre et les anciennes vigies, sans oublier les Goudes et les cheminées rampantes s'ajouteront à la liste des panoramas exceptionnels.

inclus

Encadrement par un Moniteur de VTT

à prévoir

Pique-nique
Transport au point de rendez vous

Les étapes

Départ / Arrivée : Madrague de Montredon, Marseille, France

Programme détaillé

- Le Massif des Calanques se divise en deux sous ensembles que sont le Mont Puget et Marseilleveyre. - C'est vers cette masse calcaire majestueusement dressée entre les quartiers sud de Marseille et la mer que nous mène cette randonnée. - L'itinéraire est adapté aux marcheurs réguliers. - Les surprises et curiosités ne manquent pas au cours de cette boucle ponctuée de vallons, forêts, domaniales, pierriers et de vues sur Marseille et les Calanques. - Cette sortie sera aussi l'occasion de mettre l'accent sur la cohabitation entre la nature et l'homme particulièrement imbriquée sur ce territoire. - Les témoignages d'activités humaines passées et présentes sont en effet particulièrement nombreux dans un environnement naturel vivant, fragile et complexe. - La découverte de l'architecture civile et militaire, des gravures, grottes, anciennes vigies et vestiges en tous genres sera analysée avec des explications sur la géologie du massif et son patrimoine naturel. - L’itinéraire démarre à La Madrague de Montredon par le sentier du Président. Nous montons ensuite vers le sommet de Marseilleveyre par le fortin des Goudes et la grotte St Michel d’eau douce. - Le retour se fait par le parc Pastré. Nous achevons cette excursion sur le port de le Madrague aux noms de rue évocateurs.

Infos pratiques

A PREVOIR - N'hésitez pas à prendre dans un sac à dos avec une bouteille d'eau, de la crème solaire et un encas. TRAJET - Dénivelé positif : 600 m - Environ 10km de marche - Possibilité de raccourcir ou d'allonger le tour pour aller au sommet selon votre forme. - Baignade possible dans l'une des Calanques traversées.

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK