2 jours de randonnée photo au Mont Sainte Odile

Vous aimerez

Séjour de formation Photo en randonnée dans les Vosges

A partir de
245 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 12 personnes
Faire une demande

Votre séjour

Deux jours de randonnée pour apprendre à utiliser son appareil photo en mode manuel. Ce stage vous permettra d'apprendre à exploiter toutes les possibilités de votre appareil photo numérique.

Ce week-end consacré à la randonnée et à la photographie se déroulera au couvent du Mont Sainte Odile. Nous marcherons sur les superbes sentiers des alentours.

Ce site splendide et hors du commun nous offre un grand confort ainsi que des sujets extrêmement variés pour apprendre la photographie : paysages sublimes, flore riche, abbayes, Mur Païen, rochers monumentaux. Nous aurons la chance d'évoluer sur des itinéraires faciles adaptés à tous les niveaux de randonneurs. Nous profiterons également du magnifique lever de soleil sur la plaine d'Alsace.
Si vous le souhaitez, nous pourrons aussi aborder le traitement des photos sur ordinateur.

Points forts

Avec un Photographe professionnel
Le formateur s'adapte aux demandes et au niveau des stagiaires
Dans un site exceptionnel
Découverte des mystères du Mur Païen

Votre accompagnateur en montagne

frank-m-Accompagnateur en Montagne -portrait-1
Vous échangez avec Frank tout au long de votre réservation.
Depuis plus de vingt ans, je me passionne pour l'exploration de la Nature. J'ai besoin d'aller voir ce qu'il y a derrière le col, comment est le chemin au-delà de la crête... A pied ou en raquettes à neige, j'aime partager cette passion et cette expérience pour aider d'autres à découvrir de nouveaux espaces et les amener à l'autonomie en randonnée. En savoir plus

Inclus

done
Animation par un Accompagnateur en Montagne Photographe professionnel
done
hébergement d'une nuit et pension complète (hors boissons)
done
Le prêt d'un ordinateur est possible sous conditions.

A prévoir

remove
Le transport jusqu'au couvent.
remove
La location d'un appareil photo

Localisation

Mont Sainte-Odile, Ottrott, France

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Il sera défini lors de vos échanges avec Frank.

Jour 1 : Rendez-vous à 9h15 devant l'abbaye du Mont Sainte Odile.

Après un peu de théorie sur les réglages de l'appareil photographique, nous faisons un tour dans l'enceinte du couvent (éléments d'architecture et panorama sur l'Alsace) pour mettre en pratique ces notions abstraites.
Le déjeuner est pris à l'abbaye. Les spectaculaires falaises de grès du sentier des Merveilles font le sujet photo de l'après-midi. L'alternative météo est le traitement sur ordinateur des fichiers RAW avec Photoshop Lightroom. Nous prendrons possession des chambres au retour de la balade.
Après le dîner, Nous vous proposons une séance facultative de photo au crépuscule sur les terrasses, avec vue sur la plaine d'Alsace. Même en juillet, prévoyez des vêtements chauds. Des trépieds pourront être prêtés.

Jour 2 : Balade à la journée pour prendre le temps de belles images.

Les plus motivés sont dehors dès 5 heures pour photographier le lever de l'astre solaire sur la plaine d'Alsace du haut des balcons de l'abbaye.
Le petit déjeuner pris et les chambres libérées, une journée de rando-photo nous attend. Si possible, nous irons jusqu'au château du Landsberg. A midi, le repas est tiré du sac. Il y a toujours l'alternative météo du travail en salle sur les ordinateurs (les fonctions les plus utilisées de Photoshop Elements).
Au retour, mini-festival photo pour commenter les œuvres que chacun voudra partager. Vers 16h30, nous sonnons la fin de l'activité.

Faire une demande
 
A partir de
245 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 12 personnes
Faire une demande

Infos pratiques

En cas de mauvais temps, les balades sont raccourcies et compensées par des séances plus longues en salle de conférence. Nous étudirons, sur ordinateur, l'archivage et le traitement des fichiers numériques.

Tenue : Equipez-vous de chaussures pour marcher sur sentier et dans l'herbe humide. Des vêtements chauds sont recommandés pour les prises de vue au crépuscule et à l'aube : veste coupe-vent ou imperméable, casquette et/ou bonnet, pull ou veste "polaire". Apportez le mode d'emploi de votre appareil et si possible un ordinateur portable avec vos logiciels installés.

Les logiciels utilisés en démonstrations sont téléchageables gratuitement en version d'essais (30 jours) sur le site de l'éditeur Adobe : Lightroom ® et Photoshop Elements ® .

Sur inscription uniquement.

Nombre de participants : mini 5 personnes - maxi 12 personnes

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK