Randonnée en raquettes : week-ends et séjours encadrés

Découvrez nos week-ends et séjours en randonnée raquettes dans les Alpes, Pyrénées, Jura, Vosges, le Spitzberg... Avec l'encadrement d'un guide-accompagnateur, découvrez la faune, la flore et les paysages des massifs montagneux, et vivez une aventure humaine et collective. Formules 2 à 9 jours proposées par nos accompagnateurs et agences locales partenaires.

Tout savoir sur les randonnées et séjours en raquettes

Où pratiquer la randonnée en raquettes ?

La randonnée en raquettes se pratique dans tous les massifs, notamment en France :

> Dans les Alpes : Côté français et suisse avec de nombreux itinéraires dédiés au cœur des Bauges, du Beaufortain, des Ecrins, du Mercantour, de la région du Mont-Blanc-Chamonix, du Queyras, de la Vanoise, du Vercors et de la Chartreuse.

> En Corse : Notamment en Corse du sud pour une randonnée en raquettes dans un cadre sauvage.

> Dans les Pyrénées : En Ariège, Andorre, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Orientales, dans les plus belles vallées des Pyrénées.

> Dans le Massif Central : Dans l'Aubrac, les Cévennes, les Causses et l'Auvergne pour une sortie en raquettes dans des panoramas exceptionnels.

La randonnée en raquettes se pratique également dans les Vosges et le Jura !

Quelles sont les formules proposées ?

> Des raids en raquettes : De 5 à 6 jours, le plus souvent dédiés à des randonneurs confirmés. Les randonnées en raquettes s'effectuent sur des itinéraires sauvages, loin des sentiers battus pour une expérience inédite en totale immersion. Ce type d'activité s'effectue en formule tout-compris.

> Des séjours en raquettes : Adaptés à tous les profils de sportifs, partout en France. Deux types de séjours, de 4 à 9 jours sont proposés : des séjours itinérants à la découverte des massifs ou des séjours combinés avec une autre activité (le plus souvent orienté bien-être tel que le yoga, balnéo...).

> Des journées et week-ends de randonnée en raquettes : Accessibles aux débutants pour la découverte d'une région ou de la randonnée en raquettes. Les journées peuvent être consacrées à l'observation de la faune ou à des randonnées plus sportives pour les adeptes. La randonnée en raquettes est une activité convenant aussi bien aux familles et groupes d'amis qu'aux séminaires et team building !

Est-il nécessaire d'avoir une bonne condition physique ?

Une randonnée en raquettes demande plus d'engagement physique qu'une randonnée classique. Il faut pouvoir encaisser plusieurs heures de marche , cependant de nombreuses randonnées ou séjours en raquettes ne nécessitent pas de niveau physique particulier et sont accessibles à tous. Tout dépend de la sortie sélectionnée ! Si vous hésitez, adressez-vous à votre accompagnateur qui vous conseillera avant votre activité.

Qui sont nos accompagnateurs ?

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleures sorties de randonnée et séjours en raquettes encadrés par des professionnels partout en France, et vous accompagne pour trouver la formule qui vous correspond le mieux.

Nos professionnels Kazaden sont des accompagnateurs en montagne diplômés et spécialistes de la randonnée en raquettes. Ils vous feront partager leur expérience et leur connaissance de la montagne pour vous faire vivre une expérience sportive inédite.

Vos dates
Niveau technique
Niveau physique
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Randonnée en raquettes : 84 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK