Randonnée Raquettes Alpes : séjours, week-ends & balades

Découvrez nos sorties, séjours et week-ends de randonnée en raquettes dans les Alpes au cœur du massif des Bauges, de la Savoie, du Vercors, de la Chartreuse, de Chamonix-Mont-Blanc, du Queyras... Initiez-vous aux techniques de progression en milieu hivernal enneigé, découvrez l'observation de la faune ou tentez une randonnée sportive aux côtés d'un accompagnateur en montagne diplômé au cœur de panoramas d'exception.

Tout savoir sur la randonnée en raquettes dans les Alpes

Quand faire de la randonnée en raquettes dans les Alpes ?

Partez à la découverte des plus belles sorties de randonnée en raquettes dans les Alpes en compagnie d’un accompagnateur en montagne diplômé. Dans cette région, la randonnée en raquettes se pratique généralement de décembre à mi-mars pour les massifs de basse altitude (dans le Vercors notamment) ou de décembre à mi-avril pour les massifs plus en altitude (Chamonix Mont-Blanc par exemple), tout dépendant des conditions d’enneigement.

Où faire de la randonnée raquettes dans les Alpes ?

Les Alpes regorgent de spots accessibles et idéaux pour la pratique de la randonnée en raquettes : la Savoie, la Chartreuse, le Vercors, le massif des Bauges, le Queyras, les Ecrins, la vallée de Cervières, les Aravis, l'Ubaye ou Chamonix Mont-Blanc. Ce dernier est largement réputé pour la beauté de ses paysages : de Chamonix à Serre Chevalier, vous pourrez profiter d'une sortie spectaculaire qui vous permettra de découvrir d’une nouvelle façon la montagne ! Vous apprendrez peut-être même, si vous avez la chance d'en croiser, à reconnaître les empreintes des animaux sauvages vivant dans les panoramas enneigés qui vous entourent.

Vos dates
Niveau technique
Niveau physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Randonnée en raquettes, Alpes : 70 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK