Week-end raquettes et bains d'eau chaude en Corse

Vous aimerez

Initiation et découverte des techniques sécurité neige et avalanches

A partir de
240 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Sportif occasionnel
Adapté aux enfants
Randonnée
Séminaire-Incentive
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Randonnée en raquettes sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Randonnée en raquettes
Offrir un bon cadeau

points forts

Vue sur la mer les pieds dans la neige
Bain d'eau chaude à 37° en fin de deuxième jour
Une ambiance conviviale
Initiation à la recherche de victimes d'avalanches

Tout savoir

Lieu : Plateau du Coscione, Aullène, France
Rendez vous : monticello,  quenza
Disponibilités
  • de décembre à avril
Activité sur 2 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • Toute la journée
  • 7 heure(s) par jour

L'activité en détails

C'est un weekend inoubliable que je vous propose sur le plus haut plateau de Corse. Durant deux jours, nous partirons en raquettes à la découverte des sommets et bergeries du plateau du U Cuscionu. En fonction de la nivologie et de l'enneigement nous nous rendrons à Alcudina, Ghjovinghjola, U Bambiolu, Penta Morta ou encore Castellu d'Ornucciu qui vous offriront une vue imprenable sur les sommets corses et la mer ! Bien entendu avant de nous aventurer sur ces sommets, je vous aurai initié à la marche en raquettes ainsi qu'à la recherche de victimes d'avalanches. Mais n'oublions pas les moments d'amusement : pendant le weekend nous nous affairerons à la construction d'un igloo et descendrons les pentes en pelles à neige. 2 jours ludiques à vivre au cœur des montagnes corses.

inclus

Repas
Pique-nique du midi agrémenté de produits locaux
Hébergement en dortoir en gîte d'étape
Collations corses
Transport depuis l'aéroport de Figari ou d'Ajaccio
L'entrée aux bains d'eau chaude
Matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde)

à prévoir

Boissons
Assurance annulation rapatriement
Vêtements de randonnée

Programme détaillé

Voici un aperçu de ce weekend raquettes et bains d'eau chaude en Corse : Jour 1 - Transfert depuis l'aéroport de Figari ou d'Ajaccio jusqu'au lieu de départ. - Départ pour la randonnée en raquettes sur un petit sommet (Alcudina, Ghjovinghjola, U Bambiolu, Penta Morta ou encore Castellu d'Ornucciu), et dégustation du pique-nique agrémenté de produits corses. - Initiation aux recherches de victimes d'avalanches. - Retour en fin de journée et construction d'un igloo et/ou descente de pentes enneigées en pelle à neige. - Repas chaud et nuit au gîte Jour 2 - Randonnée en raquettes sur un des sommets corses. - Dégustation d'un pique-nique agrémenté de produits locaux. - Retour pour les bains chauds de Caldane puis transfert direct pour l'aéroport ou le port.

Infos pratiques

Tarif base 8 personnes: 240 euros par personne 7: 255 euros - 6: 275 euros - 5: 300 euros - 4: 340 euros - 3: 410 euros - 2: 540 euros - 1 personne: 950 euros L’inscription à l'activité est effective à réception d'un acompte de 50% du total. Le montant total du séjour sera à compléter 30 jours avant la date du départ. Je vous enverrai un mail de confirmation d'inscription et une facture si vous le souhaitez. Il est possible d'être hébergé en chambre d'hôte +30euros ou studio 4 personnes avec accès salle fitness: +40 euros ou studio 4 personnes moyennant surplus. Vous pouvez bien entendu arriver la veille du début du weekend. N'hésitez pas à me le faire savoir pour que je puisse réserver une nuitée supplémentaire. Pour toutes les modalités, n'hésitez pas à me joindre.

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK