Séjour raquettes autour du Mont-Blanc

Vous aimerez

5 jours pour découvrir les plus beaux sommets autour de Chamonix

A partir de
595 €
/personne
Durée : 5 jours
Niveau technique : Intermédiaire
Cond. physique : Sportif occasionnel
Grand classique
Hébergement en gîte
Séjour
Séjour en étoile
Satisfaction (3)
Voir les retours d'expérience
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Randonnée en raquettes sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Randonnée en raquettes
Offrir un bon cadeau

points forts

Immersion magique de 5 jours en montagne
« Best-of » des itinéraires autour du Mont-Blanc
Journée côté sud du massif, dans le Val Ferret en Italie
Techniques de progression sur différents types de terrains enneigés
Camp de base authentique : nuits en gîte dans la vallée
Groupe à taille humaine pour une expérience plus vraie
Départ garanti dès 3 participants

Tout savoir

Lieu : Chamonix-Mont-Blanc, France
Rendez vous : A définir avec le Pro.
Disponibilités
  • Sur demande de décembre à avril
Activité sur 5 jour(s) du lundi au vendredi
8 personne(s) maximum

L'activité en détails

Je vous propose 5 jours en montagne, pour découvrir par les sommets les différents massifs autour de Chamonix … Aiguilles Rouges, Aravis, Fiz, Val Ferret (Italie), Val Montjoie…

Chaque jour une nouvelle boucle pour un « best of » version Mont-Blanc, au programme : panoramas d’exceptions, le massif face nord et face sud, une incursion en Italie, variété de terrains sans égal et le soir repos dans un gîte confortable…

Vous aimez les grands espaces, la montagne avec un zest d’aventure ? Alors ce séjour est fait pour vous !

inclus

Encadrement par un Accompagnateur en montagne diplômé d'Etat
Hébergement en gîte (4 nuits)
Demi-pension
Les pique-niques chaque jour (produits régionaux et/ou bio)
Matériel de randonnée raquette : bâtons et raquettes
Transferts prévus au programme

à prévoir

Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
Dépenses personnelles (encas et boissons, etc.)
Assurance Assistance et Rapatriement obligatoire

Les étapes

Départ / Arrivée : Les Houches, France

Programme détaillé

Jour 1 - Du chalets de Chailloux à Aiguillette des Houches

Nous procèderons à l'accueil des participants dans la matinée. Nous vous distribuerons ensuite vos raquettes et vos bâtons. Pour bien commencer le séjour vous assisterez à la présentation de la semaine qui vous attend. Nous attaquerons notre première randonnée, qui nous mène sous l’Aiguillette des Houches, aux Chalets de Chailloux. C'est une belle mis en jambe avec un panorama 4* sur tout le massif du Mont Blanc. Si les conditions sont bonnes et que la motivation est là nous pourrons également faire l’ascension du sommet de l’Aiguillette des Houches.

Dénivelé positif : 600 m
Dénivelé négatif : 600 m

Jour 2 - Du Village du Buet aux Alpages de Loriaz

Le matin, nous effectuerons un transfert vers le petit Village du Buet, point de départ de notre randonnée du jour. Nous attaquons la montée entre les mélèzes dans le Vallon de Bérard pour gravir le sommet de la Tête des Combasses. À mesure que nous prenons de la hauteur, de très belles vues s’offrent à nous sur les Glaciers du Tour, d’Argentière et les Sommets des Drus, de la Verte et des Aiguilles de Chamonix ! Le belvédère est idéal face au Massif du Mont Blanc, juste en face. Nous piqueniquons sur les Alpages de Loriaz, non loin du refuge éponyme, sous les pentes sévères de la Pointe de la Terrasse et de l’Aiguille de la Loriaz. Le reste de l’après-midi nous redescendrons tranquillement vers le Village du Buet.

Dénivelé positif : 800 m
Dénivelé négatif : 800 m

Jour 3 - Du Val Ferret au Vallon de Malatra

Le lendemain, direction l’Italie vers le Village de Planpincieux en passant par le Tunnel du Mont Blanc. Nous remonterons tranquillement le Val Ferret, un des plus beaux vallons des Alpes, le long du torrent de la Doire de Ferret, avec à notre gauche l’imposante face sud des Grandes Jorasses (4 208m). Au petit Hameau de Lavachey, nous attaquerons la montée entre les mélèzes vers le Vallon de Malatra en passant devant le Refuge Bonatti. Nous profitons au maximum de ce superbe belvédère et terrain de jeux hors pairs, destiné aux amoureux des grands espaces. Nous regagnerons le Val Ferret dans l’après-midi, après un pique-nique bien mérité pris en montagne.

Dénivelé positif : 600 m
Dénivelé négatif : 600 m

Jour 4 - d'Aravis au Sommet de la Croisse-Baulet

Une nouvelle perspective sur le massif nous attend aujourd’hui. Nous prenons la direction des Aravis pour ajouter un beau sommet à notre liste de courses de la semaine : la Croisse-Baulet (2 236m). Derrière nous la chaîne des Aravis, à notre gauche les vertigineuse Falaises des Fiz et devant nous les sommets de la chaîne du Mont Blanc… panorama à 360° inoubliable.

Dénivelé positif : 850 m
Dénivelé négatif : 850 m

Jour 5 - Du Val Montjoie au Sommet du Mont Truc

Au programme de ce dernier jour nous partirons à l’assaut d’une belle petite boucle en montagne direction le Val Montjoie au-dessus de Saint Gervais. Après une montée sous couvert forestier, entrecoupée de clairières où nous croisons de vieilles bâtisses nous débouchons sur les Alpages du Truc. Face à nous les Dômes de Miage et le panorama qui s’étend sur l’Aiguille de Bionnassay et le Col du Tricot. Si les conditions de neige sont stables, nous pousserons jusqu’à l’Alpage de Miage, en contrebas, véritable carte postale avec ses petits chalets posés le long du torrent sous les grands glaciers des faces nord ! Ce sera déjà la fin de cette aventure, nous nous séparerons ensuite, de belles images pleins la tête !

Dénivelé positif : 700 m
Dénivelé négatif : 700 m

Infos pratiques

Modifications du séjour

  • En fonction des conditions météo et nivologiques ou de la condition physique des participants, pour la sécurité du groupe, ce programme peut être modifié par l’Accompagnateur en Montagne.

Informations sur les participants

  • En moyenne : marche de 5h par jour sur trace damée et/ou neige non tracée.
  • Autour de 800m de dénivelé positif et/ou enchaînement des randonnées sur plusieurs jours.
    Les randonnées de la semaine ne présentent pas de difficultés particulières, par contre nous enchaînons 5 jours en montagne. Une bonne condition physique est nécessaire (vous êtes par exemple capables d’enchaîner plusieurs journées de randonnée en été).

Conditions de réservation

  • Toutes les semaines depuis mi-décembre à fin mars. Autres dates possibles sur demande, à partir de 3 participants.
  • De 3 à 8 personnes. En montagne, sécurité et découverte du milieu naturel riment avec groupe de petite taille. C’est pourquoi nous limitons nos sorties à 8 personnes maximum par encadrant. Départ garanti à partir de 3 participants !
  • Engagement privé : vous pouvez opter pour « l’engagement privé » d’un d’Accompagnateur en Montagne. C’est la solution idéale si vous êtes un groupe déjà constitué et que vous souhaitez une randonnée bien précise : gravir un sommet, un raid de plusieurs jours, un itinéraire plus sportif et technique ou au contraire plus tranquille. Le voyage ou la sortie est alors entièrement réalisé sur mesure.

Équipement à prévoir

  • Dans votre sac à dos, vous portez vos affaires personnelles, le pique-nique du jour (fourni) et éventuellement le matériel de sécurité : DVA, pelle, sonde (fournis en fonction de l'itinéraire du jour).

Hébergement

  • Gîte confortable ou hôtel 2* aux Houches ou dans la vallée de Chamonix, chambres partagées, sanitaires & douches communs.

Repas

  • Pique-niques (fournis et préparés par votre Accompagnateur en Montagne) : produits régionaux de qualité et/ou bio.
  • Repas du soir et petit-déjeuner pris au gîte (compris dans le prix du séjour, hors boissons).
  • Pensez à prévoir des « vivres de courses » : barres de céréales, fruits secs, etc... (non compris dans le prix du séjour).

Assurances

  • L’assurance Assistance et Rapatriement qui couvre les frais de recherche et de secours est obligatoire. Veillez à vérifier que vous êtes parfaitement assurés ! Nous pouvons vous proposer une assurance Assistance et Rapatriement via notre partenaire Impact Multisports (à partir de 3€/j).

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK