Rafting : descentes, week-ends et séjours avec moniteurs certifiés

Réalisez une descente de rafting ou un séjour raft sur les plus beaux cours d'eau de France, dans les Alpes, les Pyrénées, en région PACA... Que ce soit pour une sortie découverte, une descente plus rythmée ou un séjour aventure, trouvez la formule qui vous correspond et faites le plein d'adrénaline grâce à l'encadrement de nos moniteurs diplômés d'Etat partenaires.

Tout savoir sur le Rafting

Quelle est la différence entre le rafting, l'hydrospeed et le cano-raft ?

Beaucoup de personnes ont tendance à confondre ces trois disciplines, elles ont pourtant chacune leur spécificité :

> Le rafting est une descente sportive de cours d'eau dans une embarcation pneumatique appelée "raft". Il est insubmersible et peut contenir jusqu'à 8 personnes qui manoeuvrent dans les rapides à l'aide de pagaies. Les participants sont tous équipés d'une combinaison et d'un casque.

> L'hydrospeed ou nage en eau vive consiste à descendre une rivière ou un cours d'eau à l'aide d'un flotteur individuel et de palmes. Le but est de se glisser entre les rochers, vagues et remous pour un maximum de sensations !

> Le cano-raft se rapproche du design du canoe classique puisqu'il embarque deux à trois personnes alignées en une seule rangée. Néanmoins sa structure est pneumatique et insubmersible (comme les raft classiques) pour pouvoir franchir les différents rapides sans encombres.

Quels sont les spots en fonction des saisons ?

Le rafting se pratique dans les rivières situées en grande majorité dans les régions montagneuses de France de mi-mars à fin octobre :

> dans les Alpes : des descentes en rafting dans les rivières emblématiques, avec de nombreux passages dans les rapides et les vagues (Durance, Doron de Borel, Dranse...)

> en Provence-Alpes-Côte d'Azur : région emblématique pour pratiquer du rafting dans les Gorges du Verdon, les Gorges du Daluis, sur l'Ubaye, dans le Haut-Verdon et la Vallée du Var.

> dans les Pyrénées : notamment sur le fleuve de l'Aude avec des passages calmes, rapides et de belles vagues idéales pour le rafting.

> dans le Morvan , avec des parcours adaptés à la découverte du rafting, hydrospeed et cano-raft.

Quelles sont les formules proposées ?

Kazaden propose de nombreuses formules pour vos sorties rafting partout en France :

> des sorties et journées découverte : accessibles à tous, quel que soit votre condition physique. Le but est de vous initier au rafting : apprendre à se coordonner et à se diriger dans une rivière... Votre moniteur alternera entre des rapides et des passages plus calmes pour vous montrer tous les aspects du rafting dans un cadre idyllique !

> des descentes sportives : dans les meilleurs cours d'eau de France pour une descente rythmée entre torrents, tourbillons et rochers. La difficulté varie selon la technicité de la descente et les conditions de débit (se renseigner auprès du pro). Ce type de formule s'adresse à des personnes ayant une bonne condition physique.

Qui sont nos moniteurs ?

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleures sorties rafting et professionnels partout en France, et vous accompagne pour trouver la formule qui vous correspond le mieux.

Nos professionnels partenaires sont des moniteurs et guides de canoë-kayak diplômés , ayant une spécialité rafting. Ils vous feront vivre une expérience sportive riche en adrénaline au coeur de leurs régions.

Vos dates
Type de rapides
Niveau physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Rafting : 22 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK