Plongée sous-marine : baptêmes, croisières et séjours plongée

Découvrez nos baptêmes, formations, croisières et séjours de plongée sous-marine sur les plus beaux spots de la planète : en France, en Guadeloupe, en Thaïlande, en Egypte ou encore aux Maldives... Vivez une première expérience de plongée, passez votre certification PADI ou réalisez un séjour/voyage plongée à la découverte des plus beaux fonds marins avec l'encadrement de nos moniteurs de plongée partenaires.

Tout savoir sur la plongée sous-marine

Quelles sont les meilleures destinations plongée en fonction des saisons ?

> France : en Manche et Bretagne, régions des épaves, vous pourrez plonger entre pendant l’été. Privilégiez le printemps et l’été pour la côte atlantique et la période estivale pour plonger en Méditerranée afin de bénéficier d’une meilleure visibilité et d’eaux plus chaudes.

> Maldives : archipel rêvé par tous les plongeurs pour y rencontrer les magnifiques requins baleines ou nager avec des immenses raies manta. La destination est accessible toute l’année mais nous vous déconseillons de vous y rendre durant les mois de mousson (avril-octobre).

> Guadeloupe : il existe de nombreux sites pour les débutants mais aussi pour les plus confirmés, à découvrir de préférence entre décembre et avril. La Guadeloupe recèle de spots classés parmi les meilleurs des Antilles : la réserve Cousteau et les îlets Pigeon, l'îlet Gosier, le Sec Pâté...

> Egypte : destination prisée toute l’année pour plonger avec dauphins, carangues, requins-marteaux, barracudas, poissons napoléons… nous vous conseillons néanmoins de partir entre mai et septembre pour bénéficier d’une eau plus chaude et d’une température moins harassante. Marsa-Alam, Hurghada ou encore Sharm el-Sheikh sont des destinations idéales pour partir en croisière plongée en Egypte.

> Indonésie : Bali, Komodo, Rajat Ampat… les destinations de plongée ne manquent pas dans cette région. Vous pouvez plonger toute l’année en Indonésie mais mieux vaut se renseigner sur les meilleures saisons selon les provinces. Requins et raies manta géantes font partie des nombreuses espèces que vous aurez le loisir d’observer lors de vos plongées.

> Soudan : peu valorisée jusqu’à récemment, cette destination est pourtant une des plus préservée, offrant des récifs intacts et une des plus belles épaves au monde. La meilleure période de plongée s’étend de novembre à avril. De nombreuses espèces de requins sont présentes, vous pourrez aussi observer des dugongs, mérous, tortues marines et beaucoup d’autres espèces.

> Thaïlande : véritable paradis pour les amateurs de plongée, la Thaïlande abrite une grande variété de sites dont les îles Similans réputées comme étant l'une des meilleures destinations plongée de la planète. La meilleure période s'étend d'avril à octobre dans le Golfe de Thaïlande tandis que les mois d'octobre à mai sont propices à la plongée dans la mer Andaman.

> Mexique : abritant la seconde plus grande barrière de corail au monde, ce pays vous offre des sites de plongée incontournables. Côté Caraïbes, privilégiez les mois de novembre à avril pour découvrir les sites du Yucatan. Sur la côte pacifique en revanche, la période Mai-Novembre est idéale pour observer les requins-marteaux et requins baleines ou bien de décembre à mai pour nager avec des baleines en mer de Cortez.

> Malte : les meilleurs mois pour plonger à Malte sont ceux de septembre et octobre, l'eau et les températures sont encore chaudes tandis que les touristes sont beaucoup moins nombreux ! Les courants y sont assez faibles, ce qui rend les spots accessibles aux débutants. A savoir que l'île abrite de nombreux navires de la seconde guerre mondiale dans ses fonds...

Quelles sont les formules proposées ?

Kazaden propose de nombreuses formules adaptées à votre niveau et à vos envies pour vos sorties de plongée sous-marine :

> des baptêmes de plongée : de 3h à 1 journée complète, pour tous ceux souhaitant s'initier à la plongée grâce au baptême de plongée PADI : le Discover Scuba Diving. Vous découvrez les principes de base de la plongée tout en vous familiarisant avec l'équipement et partez observer les espèces marines dans des eaux peu profondes (12m maximum) en formation rapprochée avec un moniteur diplômé.

> des randonnées palmées : pour une exploration plus ludique des fonds, adaptées à tous et pour tous les âges ! La durée et le parcours des randonnées palmées sont généralement personnalisés par votre moniteur selon vos envies.

> des explorations : pour les plongeurs plus confirmés à la découverte d'épaves, de grottes sous-marines dans des fonds d'une grande richesse et variété. Les explorations durent généralement quelques heures sur une journée mais peuvent également faire partie d'une formule sur plusieurs jours.

Pour les formules à la journée il est également possible de louer un voilier pour un combiné croisière plongée.

> des stages de niveaux : accessibles à tous pour obtenir une certification internationale PADI : Scuba Diver (formation accélérée en deux jours), Open Water (niveau 1 en trois jours de formation), équivalents français de la FFESSM (niveau 1...) et stages de niveaux supérieurs (PADI Advanced, Rescue, Dive Master). Vous apprendrez, selon votre niveau, à utiliser le matériel, communiquer et évoluer sous l'eau, connaître la faune, assurer votre propre sécurité et celle de vos partenaires.

> des séjours plongée : en France ou à l'étranger, de 2 à 7 jours, adaptés à tous les niveaux de plongeurs. De l'escapade sous-marine à la semaine dédiée à la découverte des fonds marins, le programme de votre séjour sera toujours ajustable et sur-mesure ! Les plongées se font dans des lieux préservés selon vos envies et votre niveau.

> des croisières plongée : dans les pays emblématiques de la plongée (Maldives, Egypte, Mexique, Indonésie…), de 8 à 15 jours, à destination de plongeurs confirmés. Une croisière vous permettra d’accéder à des sites moins accessibles et de rencontrer des espèces au large des côtes.

Qui sont nos moniteurs ?

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleurs stages et séjours de plongée sous-marine et professionnels dans les plus beaux spots du monde, et vous accompagne pour trouver la formule qui vous correspond le mieux.

Nos professionnels sont des moniteurs et instructeurs diplômés (PADI ou équivalent), ils vous accompagneront quel que soit votre niveau et vous feront découvrir les plus beaux sites de plongée de la planète.

Vos dates
Niveau technique
Niveau physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Plongée sous-marine : 46 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK