Parapente Annecy & Haute-Savoie : baptêmes, vols & stages autonomie

Réalisez un baptême, vol sensation ou stage de parapente à Annecy depuis le col de La Forclaz et découvrez les paysages exceptionnels des environs du Lac d'Annecy et du massif des Bauges... Du vol initiation en biplace à la formation autonomie, nos moniteurs diplômés d'Etat vous feront découvrir les sensations de ce sport hors-normes aux alentours d' Annecy .

Tout savoir sur le parapente à Annecy

Quelle est la meilleure saison pour faire du parapente à Annecy ?

La période idéale pour faire du parapente à Annecy est comprise entre les mois d' avril et octobre . Il est pourtant possible de voler toute l'année ! Cependant les conditions aussi bien thermiques que météorologiques sont beaucoup plus aléatoires en dehors de cette période.

Quelles sont les formules proposées ?

>Des baptêmes de parapente : Pour vous faire découvrir les joies du parapente dans un cadre époustouflant. Vous monterez à plus de 2500 mètres d'altitude et aurez la possibilité de prendre les commandes ! La durée du vol dépend le plus souvent des conditions météorologiques. Pour ceux en quête de nouvelles sensations, vous pourrez également vous initier au parapente hivernal du côté de La Clusaz.

>Des vols sensations : Pour les amateurs de sensations fortes ! L'objectif est de découvrir la voltige en l'air pendant un vol de 10 minutes au-dessus du lac d'Annecy. Votre moniteur vous fera découvrir différentes figues acrobatiques : 360°, wing-over, tonneau... Vous aurez même la possibilité de piloter durant le vol.

>Des journées découverte : Comprenant une initiation sur pente école et un vol biplace pédagogique. Vous aurez l'occasion d'effectuer vos premiers vols solo aux côtés d'un moniteur diplômé.

>Des stages d'initiation : De 5 jours pour découvrir le parapente. Les stages comprennent l'apprentissage des gonflages en pente école et du matériel, les cours théoriques ainsi que les grands vols.

En quoi le lac d'Annecy est-il un haut lieu du parapente en France ?

Le lac d'Annecy est aujourd'hui le lieu incontournable pour la pratique du parapente en France, son cadre exceptionnel en fait l'un des plus beaux spots mondiaux . Le parapente est un moyen original de découvrir le lac d'Annecy, réputé comme étant le plus pur d'Europe et d'évoluer dans les courants ascendants au milieu des montagnes. Au départ du col de la Forclaz à 1250 mètres d'altitude, préparez-vous à vivre une expérience unique dans l'un des cadres les plus beaux de France...

Vos dates
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Parapente, Annecy - Haute-Savoie : 7 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK