Les vacances d’été proposant plusieurs activités sont idéales lorsqu’on part en groupe. Ce sont des séjours qui ne nécessitent souvent pas d’avoir pratiqué au préalable. C’est l’occasion de satisfaire facilement les envies de chacun. Les aventuriers en quête de sensations fortes s’éclatent en canyoning et les sportifs plus occasionnels sont ravis de découvrir la via ferrata.
Un séjour multi-activités rend tout de suite les vacances d’été plus séduisantes aux yeux des enfants et des ados. Impossible de s’ennuyer, c’est une mini-aventure. Fini de voir des têtes déconfites se plaignant que partir en vacances avec la famille, c’est pas marrant !
Note : la plupart des séjours sont accessibles aux enfants à partir de 7 à 12 ans, selon le degré d’intensité. Regarder dans les infos complémentaires de chaque offre.
S’évader l’été à la montagne à deux pour un séjour mêlant activités encadrées et moments d'indépendance est un choix judicieux. Une part de la journée est réservée à la pratique de la via ferrata, du rafting ou du VTT tandis que le reste du temps est libre. C'est l'occasion de resserrer les liens en étant complices face aux difficultés à surmonter
Il n’y pas un “séjour type” multi-activités en montagne. Parfois, un sport peut prédominer mais souvent, chaque jour varie les plaisirs. Globalement, voici celles qu’il est courant de retrouver :
Cette liste n’est pas exhaustive et certains séjours proposent des activités uniques en leur genre : : randonnée à dos d’âne dans le Queyras, snorkeling en Corse, observation des étoiles… Il existe également des stages 100 % canyonings .
La France et les pays du bassin Méditerranéen possèdent des territoires propices à la pratique de ces activités en montagne. Entre Juin et Septembre, vous trouverez pléthore d’offres car c’est le moment idéal pour profiter des meilleures conditions météorologiques.
Ces secteurs parsemés de lacs sont un cadre rêvé pour les parcours VTT et les randonnées. En chemin, une halte baignade est toujours la bienvenue. Par ailleurs, le Jura offre de magnifiques grottes souterraines à découvrir en spéléologie.
Un grand terrain de jeu. En Savoie ou dans les Alpes Maritimes, on peut s’adonner à la randonnée, à la via ferrata, au rafting..
Plus intimes, moins fréquentées, il n’est pas moins possible de faire du canyoning et pourquoi pas de poursuivre le séjour chez nos voisins espagnols. La Sierra de Guara et ses gorges sont le point de rendez-vous des adeptes de canyoning.
Entre volcans et paysages vallonnés, on pourrait négliger cet environnement méconnu qui demeure le plus vaste massif de France. Autour du Mont Caroux, les séjours en eaux-vives ne manquent pas.
Détachée du continent, la Corse combine mer d’eaux turquoises, montagnes escarpées et cascades. C’est un endroit facilement accessible depuis la métropole qui bénéficie d’un ensoleillement optimal durant la période estivale.
Si vous souhaitez partir plus loin, le Maroc offre des paysages arides parcourus de cours d’eaux. En partant dans le Haut-Atlas, vous aurez la chance de descendre des rivières en rafting, de randonner en découvrant des villages berbères ou d’escalader des parois rocheuses.
Dans les offres que nous proposons, le lieu d’hébergement est le même chaque soir. Vous pouvez donc vous installer pour la semaine sans avoir à plier bagages tous les jours comme pour un séjour en itinérance. Ce sont des hébergements à faible ou moyenne capacité donc assez intimes tels que des gîtes ou des chalets-hôtels.
Les formules visibles sur Kazaden sont du “tout compris”. Cela signifie que la pension complète est systématique afin que vous n’ayez pas à penser à ce détail pendant vos vacances. Généralement, le petit-déjeuner est pris sur le lieu d’hébergement. Le déjeuner peut être un pique-nique que vous dégusterez sur le lieu d’activité. Un dîner chaleureux vous attend dans votre gîte ou hôtel.
La plupart du temps, les journées se répartissent de la sorte. Après un doux réveil et un généreux petit-déjeuner, l’activité démarre en milieu de matinée. Les activités au programme comme le canyoning, la via ferrata ou l’escalade durent souvent 3/4h. Le déjeuner peut se traduire par un repas pris à l’hôtel ou un pique-nique. En dehors des activités accompagnées, vous êtes libres de vous détendre comme vous le souhaitez : farniente autour de la piscine, balades, exploration des alentours… Le point fort de ces séjours est qu’ils combinent moments de partage en groupe et moments d’indépendance.
Nous tenons à ce que vous vous soyez bien entouré durant les activités proposées. Les moniteurs qui vous encadrent aussi bien en canyoning qu’en rafting connaissent leur métier et sont là pour garantir votre sécurité. Ce sont avant tout des passionnés formés à transmettre leur savoir et leur pratique. Pédagogues, ils s’adaptent à votre rythme et font en sorte que vous appréciez au maximum votre séjour multi-activités.