Kitesurf en Camargue : stages de kitesurf et séjours en kitecamp

Découvrez nos stages de kitesurf en Camargue dans l'une de nos écoles de kitesurf partenaires. Grâce aux conseils de moniteurs expérimentés, débutez ou améliorez votre technique en découvrant les plus beaux endroits de Camargue.

Tout savoir sur le kitesurf en Camargue

Quelle est la meilleure période pour faire du kitesurf en Camargue ?

La Camargue est reconnue pour ses conditions propices à l’apprentissage du kitesurf. Grandes plages, milieu sauvage, eau peu profonde et de très bonnes statistiques de vent font de la Camargue un endroit parfait pour un stage d’initiation. La meilleure période pour pratique le kitesurf en Camargue est d’Avril à Septembre mais on peut naviguer de Mars à Décembre, les mois d’hiver étant vraiment frais.

Quels sont les différents spots en Camargue ?

Il existe différents spots de kitesurf en Camargue :

> Beauduc : c’est le spot pour les débutants dans le sud de la France : très bonnes statistiques de vent, très sécurisé, aucun gros danger et très peu profond. Sur cette immense baie de sable sauvage, il est possible de naviguer dans presque toutes les orientations du vent. Attention le vent d’Ouest souffle on shore, cela peut être un peu plus technique. Le spot convient aussi pour les kitesurfers expérimentés, le plan d’eau est flat mais des vagues peuvent apparaître selon l’orientation du vent.

> Piemanson : grande plage de sable de presque 6 km, on trouve les meilleures conditions par vent Sud et Sud Ouest. De belles vagues apparaissent avec beaucoup de courant par vent Sud-Est, le spot devient donc plus dangereux. Nous ne conseillons pas au débutant de venir naviguer sur ce spot, il faut déjà avoir un petit niveau pour pratiquer en toute sécurité.

Vos dates
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Kitesurf, Camargue : 3 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK