Kitesurf Le Barcarès : stages de kitesurf et séjours en kitecamp

Découvrez nos stages de kitesurf à Le Barcarès dans l'une de nos écoles de kitesurf partenaires. Grâce aux conseils de moniteurs expérimentés, débutez ou améliorez votre technique en découvrant les plus beaux endroits de Le Barcarès.

Tout savoir sur le kitesurf à Le Barcarès

Quelle est la meilleure période pour faire du kitesurf à Le Barcarès ?

Le Barcarès bénéficie également de grosses statistiques de vent propice à des stages ou séjours de kitesurf, avec la tramontane qui souffle fort à certaines périodes. Elle est aussi dotée de nombreux étangs où la pratique est autorisée pour le bonheur de tous les riders. La meilleure période pour faire du kitesurf au Barcarès est d’avril à octobre.

Quels sont les différents spots à Le Barcarès ?

Il existe différents spots de kitesurf à Le Barcarès :

> 3 Colonnes : ce spot, doté d’une plage plutôt vaste avec une zone de décollage officiel pour le kitesurf, est situé sur la plage du Lido au Barcarès. Quand le vent souffle secteur sud, de belles vagues se lèvent et les adeptes de strapless seront ravis. En revanche, si la tramontane souffle, le plan d’eau se lisse et le spot devient plus risqué : le vent pousse vers le large. Mais il est alors parfait pour la pratique du speed ou du slalom. Attention aux fortes rafales de vent, ne vous aventurez pas sur ce spot si vous n’avez pas un bon niveau en kitesurf.

> Bassin des Dins D’Ille : ce bassin est une grande zone d’étangs où certains sont autorisés à la pratique du kitesurf. Ce sont de très bons spots pour débuter puisqu’il est possible de pratiquer par toutes les orientations du vent. De nombreuses écoles de kitesurf au Barcarès donnent des cours dans ces étangs.

> Parc des Dosses : situé sur l’étang de Salses-Leucate à Barcarès, le parc des Dosses fait partie des nombreux étangs du bassin des Dins. C’est un spot reconnu dans la région puisqu’il a vu l’organisation de la Slider Party, un contest de kite. C’est une bonne zone de flat si la tramontane est présente, le spot se ride alors On Shore et un léger clapot fait son apparition. Au contraire, si le vent vient du Sud, il pousse au milieu de l’étang et n’est pas très régulier. Respectez donc les consignes de sécurité à la pratique du kitesurf et ne ridez jamais seul.

Vos dates
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Kitesurf, Le Barcarès : 6 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK