Canyoning : sorties & stages avec moniteurs certifiés

Découvrez nos descentes de canyoning, week-ends et stages dans les canyons les plus emblématiques des Alpes, Pyrénées, Verdon, Cévennes, Corse... Quel que soit votre niveau, nos moniteurs partenaires s'adapteront à votre condition physique et vous garantiront une progression en toute sécurité à travers les toboggans, cascades et sauts offerts par votre canyon.

En savoir plus sur le Canyoning

Quand et où pratiquer le canyoning ?

Le canyoning se pratique majoritairement de juin à septembre, mais certains cours d'eau autorisent des descentes dès le mois d'avril et parfois jusqu'en octobre. Les principaux secteurs sont :

  • Les Alpes : avec de nombreux canyons réputés dans les environs d'Annecy, autour de Grenoble, dans les massifs de la Chartreuse et du Vercors. On trouve également des cours d'eaux praticables vers Chamonix, ou encore dans les Ecrins.
  • Le Jura et l'Ain, juste au Nord, rassemblent également quelques canyons emblématiques.
  • Le Massif Central : qui réunit à la fois les canyons d'Auvergne, des Cévennes, et de l'Ardèche, hauts lieux de pratique du canyoning.
  • Le Parc Naturel du Verdon jusqu'aux environs de Nice, on retrouve une multitude de canyons très divers, dans un environnement très sauvage.
  • Tout le long de la chaîne des Pyrénées (Pays Basque, Hautes-Pyrénées, Ariège, Pyrénées Atlantiques), avec un grand nombre de canyons de tous niveaux. De l'autre côté de la frontière, la Sierra de Guara offre des paysages éblouissants.
  • La Corse : qui regroupe une multitude de canyons de grande beauté (Purcaraccia, Vacca, Richuisa...).
  • L'île de la Réunion offre un terrain de jeu quasi inépuisable, avec de nombreuses composantes verticales (descente de cascades, sauts).

Quelles sont les formules possibles et est-ce accessible à tous ?

Kazaden propose différentes formules de canyoning accessibles à tous :

> Des descentes de canyoning d'intensités variées. Celles-ci durent généralement entre 2h et 6h selon vos souhaits et votre capacité physique (la plupart sont néanmoins adaptées à tous les niveaux). Vous vous lancerez dans les toboggans naturels, découvrirez les cascades et différents obstacles (sauts de 3 à 12 mètres, passages quasi-souterrains, rappels, biefs, estrechos...). Il est également possible de choisir une formule combinée à la journée en enchaînant deux canyons.

> Des week-end et stages de canyoning : 2 à 7 jours à la découverte des canyons les plus emblématiques. Au programme : descentes en rappel, vasques, toboggans et sauts dans des eaux limpides au cœur de paysages exceptionnels ou dans des canyons plus sportifs et encaissés.

Sachez que, si vous êtes réticents à réaliser un passage, vous aurez quasi-systématiquement une solution de repli ! Les canyons sont généralement accessibles à partir de 8 à 12 ans : si vous souhaitez emmenez vos enfants, faites le savoir à votre guide qui vous orientera vers le canyon le plus adapté.

Le moniteur et la sécurité en Canyoning

L'équipe Kazaden sélectionne pour vous les meilleures descentes de canyoning et encadrants spécialisés, et vous accompagne pour trouver la formule qui vous correspond le mieux.

Nos professionnels partenaires sont des moniteurs de canyoning diplômés (Brevet d'Etat) ou des Guides de Haute Montagne spécialisés en canyon. Votre moniteur garantit votre progression et votre sécurité en cas de crues, lâchers d'eau et passages dangereux. Il vous fournit le matériel nécessaire et s'adapte au niveau de chacun des participants, afin de vous faire vivre une expérience inédite au cœur des plus beaux canyons de sa région.

Vos dates
Niveau technique
Niveau physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Canyoning : 170 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK