Week-end découverte de la Sierra de Guara

Vous aimerez

2 jours de sensations garanties dans la Mecque du canyoning

A partir de
120 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau : Adapté à tous
Cond. physique : Sportif occasionnel
Descente de canyon
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Canyoning sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Canyoning
Offrir un bon cadeau

points forts

Très belle découverte de la Sierra de Guara à travers ses canyons
Guide local connaissant parfaitement le site
Week-end hors des sentiers battus
Eau turquoise et chaude
Nombreuses possibilités de canyon en fonction des envies et du niveau
Convivialité et bonne humeur au programme
Conseils sur les hébergements à Rodellar

Tout savoir

Lieu  : Rodellar, Espagne
Rendez vous  : Rodellar, Espagne
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 2 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • Toute la journée
  • 6 heure(s) par jour
8 personne(s) maximum

L'activité en détails

L'objectif de ce séjour est de vous faire découvrir la Sierra au travers de l'activité, découvrir une terre de contrastes entre les plateaux arides et les vallées toutes vertes. Nous y parviendrons grâce aux marches d'approche, aux canyons à l'eau transparente et leurs chaos de blocs qui nous donnent siphons, sauts, rappels... Nous verrons les vautours et autres animaux sauvages. L'objectif de vous faire passer un bon séjour sera facile à réaliser en Sierra car il y a une quinzaine de canyons aquatiques, proches ou loin de notre base, Rodellar. Nous ferons le choix ensemble de ceux que nous descendrons. Nous pourrons parcourir les Canyons de la Peonera, los Oscuros du Balces, le Formiga ou bien le Rio Vero à coté du fameux Village d'Alquézar, ancien village arabo-chrétien. Ici nous appelons la Sierra de Guara, de manière chauvine, la Mecque du canyoning car sur une petite zone, il y a de nombreux canyons. En général, il y a toujours de la marche pour approcher ou revenir des canyons mais le jeu en vaut la chandelle. Au rendez-vous : sauts, siphons, rappels, nage et plein de belles images pour vos yeux !

inclus

Accompagnement par un Moniteur de canyoning
Prêt du matériel spécifique au canyoning

à prévoir

Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
Hébergement (cf : infos pratiques)
Repas

Programme détaillé

JOUR 0 - Nous nous donnerons rendez-vous la veille au soir au Village de Rodellar. Notre point de rendez-vous sera le refuge du village afin de se répartir le matériel, discuter de vos envies, prévoir les canyons du jour suivant et préparer votre matériel personnel à amener. JOUR 1 - Le lendemain, nous irons sur le départ du premier canyon. Nous l'aurons choisi la veille ensemble. Nous pouvons par exemple descendre la Canyon de la Peonera. C'est le must de la randonnée aquatique en Sierra de Guara ! - Après 30 minutes de marche d'approche, nous arriverons à ce labyrinthe de blocs, de sauts, de siphons, de passages secrets sous les blocs, de toboggans et de nage dans de l'eau transparente. - Ce canyon de 4 à 5 heures est adapté à toutes les envies et tous les niveaux : de la balade aquatique dans un magnifique univers minéral et aquatique à la traversée sportive avec des sauts inoubliables. Tout le monde trouve son compte ! D'ailleurs, le saut du haut du barrage de Bierge (7 mètres) saura satisfaire les plus intrépides. JOUR 2 - Pour notre deuxième journée de canyoning, nous pourrons nous rendre au Canyon de Balces. - Marche d'approche à la vue imprenable sur le canyon, ancien chemin minier. Nous pourrons y observer les vautours venus profiter des thermiques ascendants et accéder à ce canyon fermé. La seule manière de voir ces gorges d'un mètre de large sur 30 de haut est le canyoning. Vous aurez la chair de poule en vous découvrant si petit au fond de ces gorges creusées par l'eau au fil des siècles. - Après quelques passages sous roche et de beaux sauts, un rappel de 6 mètres nous fait rentrer au cœur des "Oscuros", si sombres que la lumière peine à entrer... Et d'autres surprises sont à découvrir... - Ce canyon "court" de 4 à 5 h peut être jumelé avec un autre si vous êtes très sportifs !

Infos pratiques

CONDITIONS DE RÉSERVATION - Des arrhes vous seront demandées maximum une semaine avant afin d'enregistrer votre réservation. Elles vous seront rendues en cas d'annulation météo. HÉBERGEMENT - Sur place, je suis en contact avec des partenaires locaux pour l'hébergement et je pourrai vous conseiller afin que nous soyons tous au même endroit. Le choix est vaste au village : camping, hôtel, refuge de montagne, il y en a pour tous les goûts ! A bientôt !

Localisation

Partenaire de confiance

  • Moniteurs diplômés
  • Structure assurée
  • Prix en direct

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK